USMA: Boudebouda : «J’ai reçu plusieurs contacts, mais je dois d’abord voir Haddad»

Il fait partie de la liste des joueurs en fin de contrat. Brahim Boudebouda, puisque c’est lui qu’il s’agit, demeure l’un des éléments que Haddad veut à tout prix prolonger. L’international usmiste nous a fait savoir qu’il n’a pas encore tranché quant à son avenir. Il devrait prendre la décision qui s’impose à son retour des Seychelles, tout en nous affirmant qu’il donne la priorité à l’USMA avant d’étudier n’importe quelle offre.

 «Mon retour au Mouloudia ? Il n’y a rien de concret»

 

 

La fête avec vos supporters a bel et bien eu lieu, quel est votre sentiment ?

Franchement, notre joie est tellement grande qu’on ne peut pas l’exprimer. C’est vraiment fabuleux. Malgré le malentendu avec nos supporters lors du match face à l’ASMO, tout est désormais rentré dans l’ordre, et je les remercie infiniment d’être venus nombreux pour fêter ensemble la joie du titre. Dieu merci, mon équipe a remporté son dernier match de la saison à Bologhine et la victoire a permis à la joie d’être complète et grandiose.

 

A qui vous dédiez ce titre ?

Je le dédie aux supporters qui nous ont soutenus depuis l’entame de la saison, ainsi qu’à ma famille et mes amis. Je le dédie à tous ceux qui ont contribué à ce sacre, sans oublier Youcef Belaïli qui a aussi contribué aux différents exploits réalisés en début de saison.

 

Quelle évaluation faites-vous de votre parcours en championnat ?

Comme vous l’avez vu, je crois qu’on a réalisé un parcours exceptionnel, notamment lors de la phase aller. En phase retour on a rencontré quelques difficultés, ce n’est pas évident de maintenir le même rythme. Mais Dieu merci, on a su gérer la situation, on a relevé le défi et ce qui nous a permis d’assurer le titre avant la fin du championnat. On est très contents et j’espère que ce sacre en appellera d’autres.

 

Parlons de vous, vous êtes l’un des joueurs qui seront libres de tout engagement en fin de saison, avez-vous tranché quant à votre avenir ?

Pour le moment, je savoure ces moments historiques. Une fois la saison terminée, j’évoquerai mon avenir. Ce qui est sûr, je donne la priorité à l’USMA avant d’étudier n’importe quelle offre.

 

Avez-vous prévu un rendez-vous avec Haddad ?

Pour le moment, non. Je rentrerai demain (hier) en stage avec la sélection nationale en prévision du prochain match qui nous opposera à la sélection du Seychelles. Si tout marche comme prévu, je rencontrerai Haddad à mon retour des Seychelles.

 

On vous annonce au MCA, avez-vous reçu des contacts de ce club ?

Je mentirai si je vous disais que je n’ai pas reçu de contacts, mais pour le moment, il n’y rien de concret. Mais comme je vous l’ai dit, priorité à l’USMA.

 

Alors, il y a une possibilité de vous revoir à l’USMA la saison prochaine ?

J’ai passé quatre ans à l’USMA, je n’oublierai jamais les bons moments passés dans ce club qui ont été un tremplin pour l’équipe nationale. Je ne dois pas être ingrat, je dois d’abord voir Haddad avant d’étudier n’importe quelle offre.

A. S.

 

Fins de contrat

Haddad veut en finir cette semaine

 

PAR ANIS S.

 

Les joueurs en fin de contrat demeurent le dossier chaud sur la table du président du club, Rebouh Haddad qu’il veut le boucler cette semaine.

Huit joueurs, rappelons le, seront libres de tout engagement à partir de la fin de saison en cours. Il s’agit de Mourad Berrefane, Farouk Chafaï, Brahim Boudebouda, Mokhtar Benmoussa, Hocine El-Orfi, Zinedine Ferhat, Mohamed Seguer, et enfin, Rachid Nadji. Après avoir fêté dignement le titre du championnat à l’occasion du match d’avant-hier face au DRBT, le président Rebouh Haddad veut maintenant passer à l’action en commençant à convoquer les «fins de contrat» à tour de rôle à partir de cette  semaine. A cet effet, Haddad tentera de convaincre le maximum des cadres de l’équipe de poursuivre avec la formation de Soustara, car il est conscient que garder l’ossature de l’équipe est l’une des clés de la réussite la saison prochaine où l’USMA sera engagée sur quatre fronts. Le président usmiste veut en finir avec ce dossier cette semaine pour attaquer l’opération recrutement en toute tranquillité.

 

Chafaï, Ferhat et Boudebouda, les priorités

Considérés comme les cadres de l’équipe, Farouk Chafaï, Zinedine Ferhat et Brahim Boudebouda sont des priorités. Selon les informations en notre possession, Haddad fera son possible pour les convaincre de rester. Le brillant parcours cette saison de ces trois éléments avec l’USMA a suscité l’admiration de plusieurs présidents des clubs du championnat, ce qui confirme que la mission de Haddad pour les convaincre de rester s’annonce ardue dans la mesure où il aura à faire face à une rude concurrence avec ses homologues du MCA, Ghrib, de l’ESS, Hammar, ainsi que de la JSK, Hannachi. Mais le président usmiste ne semble pas inquiet. Il mise sur les moyens financiers et le challenge sportif qu’offrent son club pour convaincre ses cadres de rempiler.

 

Berrefane, Benmoussa et Seguer en seconde position

Une fois qu’il aura réussi à blinder les trois joueurs cités plus haut, Rebouh Haddad s’attaquera à Mourad Berrefane, Mokhtar Benmoussa et Mohamed Seguer. Ces trois joueurs ont fait une très bonne saison, notamment Seguer, qui est le meilleur buteur de l’équipe. C’est donc en toute logique que les trois joueurs auront doit à un nouveau contrat. Ayant donné leur accord de principe pour rester, Berrefane, Benmoussa et Seguer devraient régler avec leur président quelques détails avant de prolonger leurs contrats pour deux autres saisons.

 

El-Orfi et Nadji en 3e position

Contrairement à leurs coéquipiers en fin de contrat, Hocine El-Orfi et Rachid Nadji ont de très faibles chances de rester. Le premier est annoncé partant après avoir vécu une année difficile où il s’est contenté de rares apparitions, tandis que le deuxième ne fait pas l’unanimité au sein du club. Selon une source proche du dossier, les deux joueurs en question sont en 3e position puisque leur avenir est tributaire de l’arrivée de nouvelles recrues. Autrement dit, dans le cas où Haddad réussit à s’offrir les services de nouveaux éléments, il ne devrait pas solliciter El-Orfi et Nadji à prolonger leurs baux.

A. S.

Ça avance bien avec Rebiaï

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, la direction de l’USMA s’intéresse sérieusement aux services du latéral droit de l’ESS, Miloud Rebiaï. Elle veut à tout prix l’engager pour renforcer le compartiment défensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine, mais aussi pour concurrencer Rabie Meftah. A cet effet, nous avons appris d’une source fiable que le défenseur sétifien se trouve en contacts permanents avec les responsables usmistes, et le moins que l’on puisse dire est que les négociations avancent bien. Bien que Rebiaï ne soit pas maître de son destin puisqu’il est lié avec le club phare des Hauts Plateaux jusqu’en juin 2017, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, est prêt à négocier la libération du joueur avec son homologue de l’ESS Hassen Hamar. Il devrait lui proposer un échange avec un joueur de l’USMA pour conclure la transaction. Il est à noter que Miloud Rebiai est très tenté par une nouvelle expérience à l’USMA et veut quitter l’ESS en fin de saison pour des raisons personnelles.

En somme, le transfert de l’international sétifien à l’USMA est en bonne voie…

A. S.

 

Soirée grandiose hier soir à Bab El-Oued

Les festivités du titre de champion se poursuivent pour les supporters usmistes. En effet,  après la fête de jeudi passé à Soustara, les inconditionnels algérois ont organisé hier soir une fête grandiose à Bab El-Oued pour fêter le 7e titre de champion dans l’histoire du club qui a été suivi d’un grand craquage dans la banlieue algéroise vêtue de rouge et noir. Ces festivités reflètent la grande valeur du titre de champion pour les amoureux de l’USMA qui le savourent bien.

 

2 jours de repos

Le staff technique de l’USMA a accordé aux joueurs deux jours de repos hier et aujourd’hui après avoir consentis d’énormes efforts lors du dernier match du championnat qui les a opposés au DRBT. Ils reprendront demain après midi les entraînements pour entamer la préparation du dernier match du championnat qui les opposera vendredi à l’USM Blida.

 

 

Tags:

Classement