Entretien réalisé par
RACHID HAMADI
Une nouvelle fois, vous enregistrez un nul face au CRB, quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?
Je dirais qu’après une première mi-temps moyenne de notre part, nous avons bien réagi en seconde période. Nous étions menés au score après avoir encaissé un but qui nous a surpris en début de match. Mais la réaction du groupe était positive, notamment en seconde période où nous avons dominé. Je pense qu’on aurait pu glaner les trois points, mais on peut s’estimer satisfaits de ce résultat.
L’USMH est parvenue à fournir une bonne prestation malgré les problèmes vécus, comment expliquez-vous cela ?
Nous avons vécu une saison difficile et le groupe sait faire sa part des choses et ne pas mélanger. Nous avons décidé de gagner cette rencontre, mais malheureusement on sort avec un nul. Ce qu’il faut retenir, c’est la réaction des joueurs qui ont également assuré un beau spectacle pour les supporters qui ont dû assister à un match plaisant.
Le prochain match sera face au RCR, comment se présente cette rencontre ?
Nous allons bien préparer cette rencontre pour terminer la saison en beauté en empochant les trois points. Nous allons jouer devant notre public à qui nous voulons offrir une belle victoire pour cette dernière rencontre du championnat. On veut finir avec un succès et nous allons respecter l’éthique sportive face au RCR quoi qu’il arrive.
Sur un plan personnel, on vous annonce au NAHD à qui vous auriez donné votre accord de principe…
C’est totalement faux ! Il est vrai que je suis sollicité par plusieurs clubs, mais jusqu’à maintenant, je n’ai donné mon accord à personne. Par respect à mon club employeur, je dois attendre la fin de la saison pour décider de mon avenir. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, je suis toujours à l’USMH et en fin de saison, j’aurais le temps d’étudier les propositions qui se présentent à moi. Sinon, ça serait ne pas respecter mon club si je devais donner mon accord à un autre club.
R. H.
Dekhinet suspendu face au RCR
Ecopant d’un avertissement pour contestation de décision, le défenseur axial Dekhinet ratera la dernière rencontre de la saison qui mettra aux prises l’USMH avec le RCR. Après s’être illustré lors des dernières rencontres en s’imposant à la place de Boucherit, le défenseur n’aura pas le privilège de terminer la saison en tant que titulaire en raison de cette suspension qui l’empêchera de jouer le match de la 30e et dernière journée.
Harrag de retour face au RCR
Suspendu pour trois rencontres, le latéral gauche de l’USMH, Chemseddine Harrag, sera de retour à l’occasion de la rencontre de la 30e journée qui verra l’USMH recevoir la formation de Relizane. Le joueur, qui a purgé sa suspension, retrouvera donc sa place sur le flanc gauche de la défense, à moins que le staff technique décide de faire jouer Harrag dans la récupération.
Les joueurs promettent de respecter l’éthique sportive
Enchaînant avec un quatrième match sans défaite, les Jaune et Noir sont sur le point de terminer la saison avec une série de bons résultats. Le prochain match qui verra l’USMH recevoir le RCR crée déjà une polémique pendant que les joueurs ont juré de se donner à fond dans cette rencontre. Ayant assuré le maintien, les Harrachis pourraient ‘’lever le pied’’ face au RCR, dont le maintien dépend du résultat que pourra obtenir cette équipe face à l’USMH. Ceci dit, les camarades d’Aït Ouamar ont bien l’intention de respecter l’éthique sportive et de jouer ce match pour le gagner et terminer ainsi la saison en beauté devant le public harrachi qui demande, lui aussi, aux Jaune et Noir de jouer cette rencontre pour leur offrir une victoire. Beaucoup craignent que les joueurs ne se donnent pas à fond, et pour montrer qu’ils ne sont pas de ceux qui combinent les matches, ils veulent le prouver en remportant les trois points quitte à faire descendre le RCR. Après s’être réunis, les joueurs ont donc décidé de jouer ce match pour le gagner et donner l’exemple de sportivité dont le club harrachi a toujours fait preuve.
R. H.
Reprise aujourd’hui à 17h
Les Jaune et Noir, qui ont réussi à décrocher un point dans le derby algérois face au CRB, ont bénéficié de la journée d’hier pour se reposer avant de reprendre l’entraînement ce soir à 17h pour entamer la préparation de la prochaine rencontre face au RCR.
Possible entraînement à Dar El-Beida en cours de semaine
L’équipe de l’USMH pourrait effectuer le reste des entraînements de la semaine à Dar El Beida. Le staff technique a proposé cette idée pour éloigner le groupe de la pression et préparer le prochain rendez-vous dans le calme.
Charef rend visite aux joueurs
L’entraîneur des Jaune et Noir Boualem Charef a rendu visite aux joueurs la veille du match. Le coach est allé motiver les joueurs avant le derby du CRB et les a félicités pour leurs bonnes réactions lors des dernières rencontres, notamment après son départ. Avec son probable retour, Charef n’est jamais très loin de son équipe qu’il a à chaque fois félicitée lors des derniers matches.
Bechouche : «Les joueurs sont à féliciter»
Malgré une grève de deux jours sans entraînement, les joueurs de l’USMH ont réussi à fournir une bonne prestation face au CRB dans le derby algérois. Imperturbables sur le terrain, les camarades de Younes savent mettre la main dans la main pour relever les défis et l’ont prouvé encore une fois. Après avoir vécu des perturbations avant le derby de l’USMA, que les Harrachis ont battus sur le score sans appel de 3 à 0, les Jaune et Noir ont une nouvelle fois montré leur force de caractère face au CRB qu’ils auraient pu également battre bien que la semaine précédant cette rencontre soit très stressante. C’est ce que souligne l’entraîneur Bechouche qui a, encore une fois, tenu à féliciter le groupe pour sa combativité. «Avant toute chose, je voudrais féliciter les joueurs pour le match qu’ils ont fourni, notamment en deuxième mi-temps. Après une première période où nous avons été moyens et où nous avons encaissé un but qui nous a surpris, les joueurs ont réagi de belle manière en deuxième mi-temps. On aurait même pu prétendre à la victoire vu notre domination dans cette seconde période. La réaction était très bonne de la part des joueurs qui, malgré ce qu’ils traversent, réussissent à garder la tête hors de l’eau et enchaîner les bonnes performances. Ils se sont bien battus et je les en félicite. Maintenant il nous reste un match à jouer où nous allons nous donner à fond pour gagner et améliorer notre classement tout en terminant la saison en beauté.»
R. H.
Les salaires cette semaine
La direction de l’USMH compte verser une partie des arriérés aux joueurs cette semaine. C’est à partir de demain lundi qu’est attendu cet argent qui devra permettre au groupe de rester concentré sur ses objectifs et tenter de gagner le dernier match. L’équipe attendra jusqu’à lundi pour voir si la direction va tenir cette fois-ci ses promesses en leur versant l’argent avant d’affronter le RCR. Rappelons que les joueurs étaient entrés en grève en raison de la non-perception de leurs arriérés avant que Laïb ne parvienne à calmer les esprits et convaincre le groupe de reprendre le travail avant le match face au CRB. Ayant patienté du mieux qu’ils pouvaient, les camarades de Younes espèrent que, cette fois-ci, ils percevront leur dû, ce qui réinstallera la confiance entre la direction et le groupe.
Laïb de retour aujourd’hui de France
Le président de l’USMH Mohamed Laïb se trouvait en France où il s’est rendu en fin de semaine. Ce voyage ne devrait pas dépasser quelques jours puisque le premier responsable du club est attendu aujourd’hui pour faire en sorte de préparer les salaires des joueurs qui attendent avec impatience leur argent, après avoir fait plusieurs grèves et longuement contesté le laisser-aller de la direction qui aura eu toutes les peines du monde cette saison à satisfaire les joueurs, qui ne cessent de réclamer leur dû.