EN: Bendebka et Demou décontractés

Les deux nouvelles têtes de la sélection algérienne, Bendebka et Demou, appelés pour la première fois en EN essayent de s’adapter dans leur nouvel environnement et surtout d’intégrer rapidement le groupe.

Sélectionnés pour la première fois avec les Verts

Arrivés samedi au CTN de Sidi Moussa  pour participer au stage des Verts, les deux joueurs donnent l’impression qu’ils sont déjà dans le moule et semblent très décontractés,  ce qui va certainement leur permettre de mieux gérer cette nouvelle situation. Il est vrai qu’on le veuille ou non ce n’est pas toujours évident pour un nouveau joueur de s’intégrer dans le groupe de l’EN surtout s’il s’agit d’un joueur local. L’expérience nous a appris  que les joueurs locaux ont des difficultés pour s’adapter à leur nouvel environnement du fait que l’EN est composée majoritairement de joueurs binationaux. Il est vrai que climat à l’intérieur de équipe a toujours été serein n’empêche que l’adaptation  n’est pas chose aisée. Le groupe qui  travaille depuis longtemps ensemble a acquis des repères et des habitudes. Les deux néo-internationaux ne donnent pas l’impression qu’ils sont impressionnés par tout ce qui se passe autour d’eux, ce qui va certainement  jouer à leur avantage pour intégrer vite la sélection algérienne.

Bendebka, un jeune ambitieux

Le milieu de terrain du NAHD, Sofiane Bendebka, a réussi une belle saison  avec des prestations remarquables. Son rendement régulier lui a fait engranger de la confiance, ce qui lui a permis de gagner des points pour devenir l’un des cadres de son équipe. Désigné capitaine de son équipe malgré son jeune âge, Bendebka a su assumer ce rôle délicat dans son équipe malgré la présence de joueurs chevronnés et plus expérimentés. Bendebka, qui a fait une progression fulgurante, ne veut pas brûler les étapes. Gardant la tête sur les épaules  le jeune international est ambitieux mais il essaye de rester lucide et bien concentré car il sait que le plus dur est à venir. Hier au CTN  il a montré beaucoup d’enthousiasme et une grande envie pour réussir son premier  examen avec les Verts.

Demou veut percer

Le défenseur axial du MCA vit une fin de saison formidable après un début compliqué. Réussissant à remporter la coupe d’Algérie avec son équipe, l’enfant de Mohammadia  a été convoqué avec la sélection U23 où il a de fortes chances de jouer les JO 2016 sans compter cette première sélection avec les Verts qui est venue couronner une belle saison. Le solide défenseur du Mouloudia d’Alger dont le potentiel technique est indiscutable veut profiter de cette première avec les Verts pour montrer ce dont il est capable mais pour cela il doit faire l’effort nécessaire car les places sont chères en EN.

K. H.

Bendebka : «Je suis aux anges»

Le milieu de terrain du NAHD Sofiane Bendebka n’a pas caché sa satisfaction de faire partie de la liste des 23 joueurs pour le match face aux Seychelles. Il se dit fier de cette première sélection : «Je suis aux anges car c’est un rêve de gosse que j’ai réalisé. Maintenant que je suis dedans je vais montrer ce dont ce suis capable. Je me sens bien et les anciens m’ont facilité la tâche pour m’intégrer. Je suis ambitieux et si le coach me fait confiance contrer les Seychelles je suis prêt», a indiqué hier le milieu de terrain des Sang et Or.

Demou : «Je suis à la disposition du coach»

De son côté le défenseur du MCA dégage une grande assurance et une confiance en soi. Comme il a tenu à le faire savoir hier au CTN lors de la zone mixte organisée par la FAF : «Je suis fier de cette première sélection avec les Verts dès le premier jour du stage j’ai vite trouvé mes marques. Grâce aux encouragements de mes coéquipiers, je me suis bien intégré. Les anciens sont là pour nous guider et orienter. Je suis décidé à faire le maximum pour répondre favorablement aux attentes du staff technique. Je connais bien mes qualités et j’espère réussir à rester longtemps en EN. J’ai réalisé un premier objectif, mais le plus dur est à venir. Je prépare sérieusement avec le groupe le match contre les Seychelles. Je suis à la disposition du staff technique», a souligné Demou.

K.H.

 

 

 

Classement