- «Je n’ai pas encore négocié mon salaire»
Allez-vous signer votre contrat au profit de la JSK cette semaine ?
Non, je ne signerai pas à la JSK avant la semaine prochaine. Il reste un match pour le baisser de rideau et j’attendrai la fin du championnat pour officialiser avec le président Hannachi.
Vous n’officialiserez donc votre transfert à la JSK que la semaine prochaine…
Absolument. Je ne me déplacerai à Tizi-Ouzou que la semaine prochaine
pour signer mon contrat dans le cas où je trouve un accord final avec le président Hannachi. Je dois vous dire que je n’ai pas encore négocié mon salaire avec le président de la JSK.
Les responsables kabyles affirment que vous leur aviez donné votre
accord pour signer à la JSK…
Effectivement, j’ai donné mon accord de principe au président Hannachi, mais je n’ai rien signé pour le moment. Je lui ai dit que je serai honoré de porter le maillot des Jaune et Vert, mais je ne sais pas si vous allez me croire ou pas, je n’ai toujours pas encore négocié mon salaire avec le président de la JSK.
Mais est-ce qu’on peut dire que vous êtes Canari ?
Si je trouve un accord avec le président Hannachi, je viendrai avec plaisir à la JSK. J’ai reçu plusieurs offres, mais je suis emballé à l’idée de rejoindre un grand club comme la JSK.
Votre équipier Benkablia est annoncé d’une manière officielle à la JSK même s’il n’a toujours pas signé son contrat, vous serez heureux de le rejoindre à la JSK…
Bien sûr, Benkablia est un ami à moi. Il y a une grande entente entre nous.
Que pensez-vous de la JSK ?
La JSK est un club à ne plus présenter. Tout joueur ambitieux rêve de porter son maillot, d’autant plus qu’il participera à une compétition continentale la saison prochaine.
N. Boumali
Benouadah : «Zafour m’a contacté»
Le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 Mobilis confirme ses contacts avec les responsables de la JSK. Il affirme qu’il attend juste l’offre financière du président Hannachi pour racheter sa lettre de libération auprès de la direction du Paradou AC.
On a appris que les dirigeants de la JSK sont entrés en contact avec
vous, confirmez-vous l’information ?
Effectivement, le manager général Brahim Zafour m’a appelé au téléphone pour me dire que la direction s’intéresse à moi avant de m’interroger sur ma situation administrative par rapport au PAC.
Que lui avez-vous répondu ?
Je lui ai dit que je suis toujours sous contrat avec le PAC.
Vous a-t-il promis de racheter votre contrat ?
Il m’a dit si je pouvais récupérer moi-même ma lettre de libération. Je lui ai affirmé que je tenterai de convaincre mon président de me laisser rejoindre la JSK.
Vous a-t-il fait une offre financière ?
J’attends l’offre financière du président Hannachi avant d’aller voir mon président quant à ma lettre de libération.
Vous avez été sacré deuxième meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis avec 13 buts, on présume que vous avez reçu plusieurs offres, n’est-ce pas ?
J’ai reçu plusieurs offres dont celle de la JS Saoura, mais depuis que j’ai été contacté par Zafour, je ne vous cache pas que mon souhait est de porter le maillot des Jaune et Vert. Cela dit, ma préférence va pour la JSK qui est l’un des plus grands clubs algériens.
N. Boumali
Hamzaoui toujours dans la short-liste de Hannachi
Selon une source digne de foi, l’attaquant du MOB fait toujours partie des priorités du président Hannachi pour la saison prochaine. Il ne lui a fait aucune offre pour le moment, mais il a entrepris les contacts avec lui. Toutefois, les chances de voir Hamzaoui porter le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine sont très minimes puisque celui-ci a reçu des offres très alléchantes de la part d’un club portugais et un autre saoudien ainsi que des clubs tunisiens. D’après une source proche du dossier, le club de Sfax lui aurait offert un salaire de plus de 30 000 euros par mois. Aucun club en Algérie y compris l’USMA ne pourrait s’aligner sur une telle proposition.
N. Boumali
Hannachi tient toujours à Guitoune
Faisant partie des priorités du président Hannachi pour la saison prochaine, le défenseur Ali Guitoune a de fortes chances de porter le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine. Le président Hannachi l’a officiellement contacté, il y a quelques jours de cela, pour voir s’il est prêt à rejoindre la JSK avant d’entamer les négociations avec
ses responsables. Il est en contact permanent avec Guitoune qui lui a fait savoir que son président lui a promis de lui accorder sa lettre de libération pour lui permettre de changer d’air à la fin de l’exercice actuel. Malgré ça, on a appris que le président Hannachi aurait appelé son homologue du DRB Tadjenanet pour le convaincre à lui
céder son défenseur central. Par ailleurs, Guitoune affirme qu’il serait honoré de rejoindre un grand club comme la JSK.
N. Boumali
Atouche pisté
Proposé à la direction kabyle, l’attaquant Atouche suscite la convoitise de plusieurs clubs. Les responsables de la JSK seraient intéressés par le profil de ce joueur, mais ils n’ont pris aucune décision pour le moment.
Raïah souffre des adducteurs
Blessé lors de la dernière rencontre face à l’ESS, le milieu Raïah n’est pas sûr de jouer ce vendredi face au MCO. Et pour cause, il souffre des adducteurs et il ne sera fixé sur sa blessure que cet après-midi. Le staff médical fera le maximum pour le remettre sur pied d’ici la rencontre de ce week-end.
C’est en bonne voie avec Nadji
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, les responsables de la JSK ont officiellement contacté l’attaquant de l’USMA Rachid Nadji. Libre de tout engagement au mois de juin prochain, ce dernier a donné rendez-vous aux responsables kabyles pour la fin du championnat, c’est-à-dire, la semaine prochaine. Ils ont attendu la dernière semaine de la saison pour entamer les pourparlers
avec lui. L’intérêt de la direction de la JSK pour cet attaquant ne date pas de cette semaine puisque le président Hannachi s’intéressait à lui depuis qu’il portait le maillot de l’ESS. Il le convoitait aussi lorsqu’il a signé à l’USMA après avoir appris que le joueur n’était pas satisfait de sa situation de remplaçant avec le finaliste de la Champions League africaine.
Baghlia
Tout le monde pensait que Nadji est natif de Sétif, mais on a appris finalement qu’il est originaire de Baghlia. Il s’est fait un nom avec l’ESS, mais il a toujours rêvé de porter le maillot des Jaune et Vert. Pour l’instant, il n’a pas encore négocié avec les responsables de la JSK, mais il leur a affirmé qu’il est disposé à négocier avec eux à la fin du championnat. Bien que la dernière journée du championnat ne soit qu’une simple formalité pour son équipe qui a été sacrée championne d’Algérie, Nadji n’a pas voulu négocier avec les responsables kabyles avant la fin du championnat. D’après nos informations, il est emballé à l’idée de rejoindre le club phare de la
Kabylie. Il a une revanche à prendre sur le sort, car malgré ses qualités, il n’a jamais été une pièce maîtresse sur l’échiquier des Rouge et Noir.
Profil
L’attaquant Nadji répond parfaitement au profil que recherche la direction kabyle qui aspire à jouer le titre la saison prochaine. Il a toutes les qualités requises pour donner du punch à la ligne offensive de la JSK. Il a de l’expérience et sa venue ne fera que du bien à la JSK. C’est dans la discrétion la plus totale que les responsables des Canaris ont entrepris les pourparlers avec lui pour éviter la surenchère des autres clubs. Les dirigeants du CSC sont également sur ses traces, mais d’après nos informations, Nadji est intéressé beaucoup plus par l’offre de la JSK. Les responsables kabyles ne lésineront certainement pas sur les moyens pour le convaincre à opter pour leur équipe. Ils ne débourseront aucun centime pour avoir sa
lettre de libération sachant qu’il est libre de tout engagement à la fin de l’exercice actuel.
N. Boumali
Chaâl officiellement contacté
Selon une source digne de foi, le gardien Chaâl a été officiellement approché par les responsables kabyles. Il refuse toutefois de confirmer ses contacts avec la JSK pour ne pas être bloqué par les dirigeants du Mouloudia d’Alger. Prêté par ces derniers pour l’USMH pour une saison, Chaâl auquel Omar Ghrib a proposé de signer une licence au profit du MCA, a refusé catégoriquement de faire son come-back au Doyen. Il sait qu’avec la présence du gardien Fawzi Chaouchi qui entretient de très bons rapports avec Ghrib, il n’aura aucune chance pour se frayer une place de titulaire. C’est pour cela qu’il ne veut pas revenir au MCA surtout qu’il a reçu une offre concrète de la direction kabyle.
La bonne
Natif de Tizi Ouzou, le gardien Chaâl intéresse les responsables kabyles depuis le mois de juin dernier. Ils étaient sur le point de conclure avant lui avant que l’ancien président du MCA ne s’oppose à son transfert définitif à la JSK. Il était d’accord pour un prêt d’une saison, mais il avait refusé de le libérer pour le club kabyle. Epatés par les qualités de ce jeune gardien dont on dit beaucoup de bien, les dirigeants ont décidé de le relancer en cette fin de saison. Il semble que les contacts avec lui sont en bonne voie, mais ni les dirigeants ni le gardien ne veulent parler de ces contacts. Il faut dire que Chaâl n’a pas son destin entre les mains puisqu’il appartient toujours au MCA. Il fait pression sur ses dirigeants afin de récupérer sa lettre de libération avant d’officialiser son transfert à la JSK.
N. Boumali
Benkablia et Bentiba signeront la semaine prochaine
Selon une source proche de la direction, l’attaquant Benkablia et le milieu Bentiba officialiseront leur transfert avec la JSK la semaine prochaine. Si le premier a tout conclu avec le président Hannachi, le second avoue qu’il reste encore quelques détails à régler avant de se déplacer à Tizi Ouzou pour signer à la JSK. Les deux joueurs sont considérés comme les deux premières recrues des Jaune et Vert en cette intersaison, mais les dirigeants préfèrent attendre la fin du championnat pour conclure avec eux. Les responsables de l’ASMO devaient envoyer hier à leurs homologues de la JSK la lettre de libération de Benkablia, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, cela n’a pas été fait. Le bailleur de fonds et membre de la SSPA/ASMO, Mohamed Saâdoune nous a confié dans la soirée de samedi dernier qu’il a donné son accord de principe au président Hannachi de lui céder Benkablia et il ne reviendra pas sur elle. Il a ajouté qu’il va lui envoyer la lettre de libération du désormais ex-attaquant de l’ASMO dans la journée de dimanche.
N. Boumali
Il est le deuxième meilleur buteur de la Ligue 2 avec 13 buts
Benouadah contacté
Malgré les contacts entrepris avec l’attaquant Nadji, on a appris d’une source sûre que l’attaquant du Paradou, Benouadah a été officiellement contacté par les responsables kabyles. Sacré deuxième meilleur buteur de la Ligue 2 avec 13 buts, celui-ci a été contacté par le manager Brahim Zafour. Déterminés à renforcer leur compartiment offensif avec au moins deux joueurs afin de jouer le titre, les dirigeants de la JSK font de la venue de Nadji leur première priorité en cette intersaison. Mais ils s’intéressent aussi à d’autres joueurs qui ont brillé avec leurs clubs respectifs à l’image de Benouadah et Atouche. Benouadah est très enthousiasmé à l’idée de rejoindre la JSK et il n’attend que l’offre financière du président Hannachi pour dire oui à la JSK. Il est sollicité par plusieurs clubs, mais sa préférence va à la JSK.
N. Boumali
Hannachi : «L’ASMO peut facilement battre la JSS»
Le président de la JSK affirme dans ce qui suit qu’il a une confiance totale en l’ASMO pour jouer le jeu face à la JSS. Il affirme que cette même équipe peut allègrement battre la formation du Sud.
La dernière journée sera très chaude pour les équipes de Ligue 1 Mobilis. La JSK ne veut pas se rater pour son dernier match à la maison et tout le monde souhaite que tout se passe bien pour que le club retrouve la Ligue des champions dès la saison prochaine. L’ASMO sera l’arbitre de cette dernière journée entre la JSS et la JSK et tous les regards seront tournés vers Bouakeul vendredi prochain. Le président de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi ne veut pas rentrer dans les rumeurs qui parlent d’arrangement du match ASMO-JSS et clame sa confiance totale en la formation oranaise : «J’ai une confiance totale en les dirigeants et les joueurs de l’ASMO. C’est une très bonne équipe qui renferme de bons joueurs. Ils peuvent allègrement battre la formation de la JSS. Donc, je leur fais confiance et je sais qu’ils vont jouer le jeu à fond au cours de cette rencontre.», affirme le boss qu’on a contacté durant la journée d’hier pour nous parler de ce dernier match de la compétition.
«On a eu les pires difficultés pour les battre»
Hannachi continue et fait savoir que la JSK a eu toutes les peines du monde pour battre cette équipe lorsqu’elles se sont affrontées dernièrement : «Quand on a affronté l’ASMO, on a eu les pires difficultés pour en venir à bout car on est tombés sur une équipe de très grande qualité. Ses joueurs nous ont mené la vie dure. La preuve, on n’a réussi à marquer que dans les derniers instants du match. C’est dire que cette équipe renferme d’excellents joueurs. Je le redis, l’ASMO peut battre facilement la JSS.» On aura des éléments de réponse vendredi prochain.
I. Z.
Hadj Merine : «On ne fera de fleur à personne»
L’entraîneur en chef de l’ASMO fait savoir que son équipe n’est nullement concernée par la lutte à distance entre la JSK et la JSS. Pour lui, le plus important est de voir l’ASMO remporter les trois points de la victoire et terminer sur une bonne note.
L’ASMO est sous les feux des projecteurs pour la dernière journée de championnat. Comment peut-il en être autrement alors que le club oranais sera l’arbitre d’une finale à distance entre la JSK et la JSS pour l’attribution de la seconde place au classement général du championnat Ligue 1 Mobilis. Contacté par nos soins hier après-midi, le coach oranais Hadj Merrine fait savoir que son équipe n’a pas du tout l’intention de se laisser faire et jouera le jeu à fond : «On va préparer cette rencontre le plus normalement du monde. C’est le dernier match de la saison et on souhaite le terminer sur une bonne note. Je n’ai pas besoin de motiver mes joueurs car ils savent ce qu’ils doivent faire pour cette ultime sortie. On va jouer le jeu à fond et essayer de faire ce qu’il faut pour engranger les trois points de la victoire face à la JSS.»
«On n’est pas les arbitres, on vise la victoire et rien d’autre»
A la question par rapport au rôle d’arbitre que va avoir l’ASMO au cours de cette partie, le coach asémiste assure que le plus important pour lui, ce sera de faire ce qu’il faut pour gagner : «On n’est pas l’arbitre de la lutte pour la seconde place du championnat. On va préparer un match comme tous les autres. Ce qui est sûr, c’est qu’on va préserver l’éthique et on ne va faire de cadeau à personne. On jouera le jeu et on essayera de gagner cette rencontre. On jouera pour notre honneur, et ça ça n’a pas de prix !»
«Benkablia et Bentiba ne sont plus dans mes plans»
Par ailleurs, le technicien oranais nous fait savoir que les deux futures recrues de la JSK, Mohamed Benkablia et Bentiba, ne seront pas concernées par le match de vendredi. Les deux joueurs ne sont plus dans les calculs du coach : «Pour la rencontre de vendredi, je ne vais pas compter sur les services des deux joueurs en question. Ils ne sont plus dans mes plans pour la suite. Cependant, j’ai la chance d’avoir d’autres joueurs qui sont eux prêts pour cette rencontre et qui vont tout donner pour aller chercher la victoire.»
I. Z.