En prévision du match contre le MCA
De notre correspondant
KACEM A.
D’aucuns diront que l’ESS a éprouvé des difficultés au stade du 8-Mai-45. Ils n’ont fort heureusement pas baissé les bras, eux qui y ont cru jusqu’à la fin. Le deuxième but de Kourbia a fait exploser de joie les supporters qui ont fait la fête dans toutes les artères de la ville de Sétif. Il faut dire que ce fut une victoire arrachée au forceps mais méritée, la troisième consécutive et la neuvième pour Geiger depuis qu’il a pris en main les destinées de la barre technique de l’ESS. Il ne lui reste encore à diriger qu’une rencontre face au MCA ; un déplacement périlleux pour ce dernier match de la saison.
Entre 15 et 20 millions
Très content de la prestation de ses joueurs, le président Hamar est allé féliciter ses hommes dans les vestiaires et leur a annoncé notamment le virement des primes cette semaine. Mieux encore, selon un membre du conseil d’administration, l’ESS ne ratera pas l’occasion cette semaine de réserver une très forte prime aux joueurs afin de les motiver à battre le MCA. Ce match de la fin de saison intervient dans une conjoncture spéciale. L’ESS, qui revient en force, a aligné trois victoires de suite et veut confirmer et terminer sur le podium. De son côté aussi, le MCA, qui est revenu de Bejaia avec zéro points, voudra gagner et améliorer son classement. C’est dire que c’est un match à six points qui pointe à l’horizon.
Du côté de l’ESS, la prime sera conséquente cette fois-ci et variera entre 15 et 20 millions, en cas de victoire. C’est clair, les joueurs feront de leur mieux pour garder cette cadence et promettent une autre belle performance au stade Omar-Hamadi, vendredi prochain.
K. A
Arracher un 4e succès de suite
Il faut dire que l’ambiance qui règne au sein du groupe de l’ESS depuis quelques semaines est formidable et tous les joueurs se sentent libérés.
Les trois victoires d’affilée, soit un total de 9 points, constituent la grande satisfaction, en attendant d’arracher les 3 autres points mis en jeu contre le MCA. L’entraîneur Geiger aura réussi un véritable coup de maître en participant à instaurer la sérénité, mais surtout la joie de jouer. L’équipe sétifienne, qui a traversé une crise de résultat, est aujourd’hui à trois points du bonheur. Une qualification à une compétition continentale annoncera la fin d’une époque et le début d’une nouvelle ère pour cette jeune équipe qui a du caractère, attestent les observateurs.
Une simple lecture du parcours de l’ESS cette saison nous renseigne que ces joueurs, les mêmes qui ont commencé la saison renforcés par quelques éléments au mercato hivernal, méritent tous les éloges. Leurs supporters sont aujourd’hui fiers et attendent que leur joie soit totale. Les joueurs, que nous avons interrogés après le match contre la JSK, ont été unanimes à dire qu’ils feront le maximum pour gagner contre le MCA et dédier le succès exclusivement au merveilleux public qui aura réussi un sans-faute cette saison. Aucun avertissement, aucun match à huis clos, c’est tout à leur honneur aussi.
K. A.
Geiger visionnera plusieurs matchs du MCA
Ce soir, l’entraîneur en chef de l’ESS, Alain Geiger, donnera le coup d’envoi de la préparation du prochain match face au MCA.
La préparation concernera tous les volets - technique, physique et surtout tactique. Geiger a eu des échos d’Alger, il sait que le MCA jouera comme la JSK, avec une seule motivation, celle d’épingler la formation sétifienne. Ce faisant, et pour mieux préparer son plan de bataille, Geiger visionnera cette semaine plusieurs matchs du MCA dans l’optique de déceler ses points faibles. Le technicien Geiger, qui a une idée sur son adversaire, cachera ses cartes bien entendu et le jour du match, il fera sortir son artillerie pour signer une quatrième victoire et répondre à sa manière à ceux qui doutent de son grand retour en championnat.
K. A.
Nemdil : «Après la JSK, place au MCA»
A quatre jours du clasico qui vous opposera au MCA, comment se déroule votre préparation pour cette rencontre ?
Après la victoire acquise aux dépens de la JSK, on se sent libérés. On était soumis à une véritable pression. Maintenant qu'on a réussi à remonter dans le classement et nous positionner en haut du tableau, on peut désormais croire à une place parmi les quatre premiers. Quant à notre préparation, elle se déroule dans de bonnes conditions. Je pense qu’on sera prêts pour le clasico.
Qu'avez-vous à dire sur cette rencontre ?
L'équipe de Mouloudia d’Alger est assez expérimentée. Elle est capable de sortir le grand jeu face à n'importe quel adversaire. Nous devrons donc nous en méfier.
Devrait-on comprendre par là que vous craignez cette équipe ?
On ne craint aucune équipe, mais on respecte tous nos adversaires, quel que soit leur calibre. Cette rencontre est difficile, faut-il le reconnaître, mais nous avons les moyens d'arracher la victoire.
Comment est l'état d'esprit du groupe ?
A travers l'ambiance qui a régné ces derniers jours, je peux vous dire que le groupe est animé d'une grande volonté à arracher un résultat positif.
Malgré la difficulté de la tâche, vous semblez très confiant…
Effectivement, et puis je ne suis pas le seul, tous mes coéquipiers le sont. Comme on a battu la JSK au stade du 8-Mai-45, on peut refaire le coup au MCA. Maintenant, il faut aussi savoir que le Mouloudia est un adversaire à prendre très au sérieux et qui peut, grâce à ses individualités, nous créer beaucoup de problèmes.
Ne pensez-vous pas que cette rencontre est un tournant décisif pour vous, car une victoire vous permettra d'augmenter vos chances de terminer parmi les équipes du haut du tableau ?
Une victoire nous permettra de remonter au classement et tout reste possible par la suite. Après avoir traversé des moments très difficiles, suite à nos mauvais résultats en championnat, les dernières performances nous ont permis de mettre fin à cette série noire. On doit continuer sur cette lancée et essayer de prendre le maximum de points.
Il semble bien que vous êtes déterminés à terminer la saison en force…
On visait carrément les premiers rôles, mais des problèmes ont influé négativement sur le rendement du groupe. Je pense que l’ESS mérite mieux. On doit terminer la saison en force au moins pour décrocher une place honorable.
K. A.
Il a déposé sa démission
Boudjenane : «J’ai avisé le président de mon départ»
Le préparateur physique de l’ESS Boudjnane Kamel a déposé sa démission hier matin au président de club, Hassan Hamar, où il a avisé la direction de son départ à la fin de la saison pour des raisons personnelles.
Il a des offres d’Espagne
Dans le même contexte, nous avons appris que le préparateur physique de l’ESS Boudjnane Kamel a reçu des offres d’un club espagnol.
Dans une déclaration à Compétition hier matin concernant son départ, il dira : «J’ai avisé le président Hassan Hamar ce matin de mon départ en fin de saison ou le match face au MCA. Ce sera le dernier match pour moi avec l’ESS. Ma décision est prise après une mûre réflexion pour des raisons personnelles et familiales ; en plus, j’ai des offres en Espagne et malgré tout ça, on ne sait pas ce que nous cache le destin.»
K. A.
Reprise aujourd’hui à 16h
C’est aujourd’hui que l’ESS reprendra le chemin de l’entraînement en prévision de son match face au MCA, pour le compte de la dernière journée du championnat. Les joueurs ont bénéficié de deux jours de repos bien mérité après avoir gardé la totalité des points à Sétif contre la JSK. La préparation du match contre le Doyen s’étalera sur quatre jours, alors que le déplacement à Alger est programmé pour jeudi prochain.
Le groupe au complet
La rencontre face à la JSK était très serrée. On aura relevé beaucoup de duels et de contacts physiques intenses. Fort heureusement que l’effectif de l’ESS n’a enregistré aucun élément blessé à la fin de la rencontre. Le staff médical s’est réjoui de voir la rencontre se terminer avec zéro blessé ; ce qui offrira à Geiger et à ses assistants la possibilité de préparer le match contre le MCA avec un groupe au complet.
Les supporters préparent le voyage à Alger
Voulant continuer sur leur bonne dynamique, les supporters de l’Aigle noir préparent le déplacement de ce vendredi à Alger. Le 12e homme est déterminé à aller soutenir l’équipe jusqu’à la dernière journée de championnat, surtout que ça sera le dernier voyage de la saison.
L’attaquant Attouche de l’USC proposé
La liste des joueurs proposés à l’ESS cette semaine s’est allongée. L’attaquant de l’USC Attouche a été proposé au président pour un éventuel recrutement. Hamar n’a pas encore donné de réponse, préférant confier la mission de prospection aux membres de la commission afin de retenir les meilleurs, surtout si le club se qualifie pour disputer une compétition continentale.