- «On va jouer pour la gagne aux Seychelles»
Comment avez-vous trouvé l’ambiance dans le groupe de l’EN ?
Même si le groupe n’est pas encore au complet, mais c’est toujours avec un grand plaisir que je retrouve la sélection.
Comment se passent les choses depuis l’entame du stage ?
L’ambiance est bonne et tout le monde est concentré sur le travail. On suit le programme établi par le staff technique actuel.
Justement, à propos du staff technique intérimaire composé de Neghiz et Mansouri, allez-vous l’aider dans sa tâche pour bien mener sa mission ?
Ils connaissent bien leur boulot .Le fait que le président de la FAF leur a fait confiance, donc de notre côté on doit suivre les directives du staff technique.
Après une saison éprouvante où vous n’avez pas pris beaucoup de repos, ce n’est pas toujours évident de reprendre le travail en cette période un peu délicate pour les joueurs…
C’est vrai que c’est une période compliquée car on ressent de la fatigue mais on doit s’y adapter, nous sommes des professionnels et on doit s’adapter à toutes les circonstances. On a un objectif à atteindre et on fera tout pour y arriver.
Justement, à propos de ce match contre les Seychelles, avez-vous des appréhensions ?
Des appréhensions, non, car on aura suffisamment de temps pour s’adapter aux conditions climatiques qui règnent dans ce pays car on partira cinq jours avant le RDV officiel.
L’EN a besoin d’un point pour valider son billet pour le Gabon. Allez-vous jouer pour réaliser le nul ou bien pour remporter la victoire ?
On va jouer pour arracher la victoire pour éviter toute mauvaise surprise. On a un statut à défendre et on doit montrer notre vraie valeur pour décrocher notre billet haut la main.
Donc, vous êtes confiant ?
Oui, je suis confiant car nous avons un groupe expérimenté et des joueurs talentueux.
Que pensez-vous de l’exploit de Mahrez avec son équipe Leicester City et sa désignation de meilleur joueur de la Premier League ?
On est forcément contents pour Ryad qui mérite cette distinction, même les autres joueurs à l’image de Brahimi et Slimani qui ont également marqué de leur empreinte la saison.
Beaucoup de choses se sont dites sur votre avenir sportif où on annonce votre départ officiel de Reims…
Effectivement, j’ai reçu un bon de sortie de mon présidant pour quitter le Stade de Reims même si mon contrat court jusqu’en 2017.
Saint-Etienne, Malaga et Rennes sont sur vos traces. Dans quelle équipe allez-vous atterrir la saison prochaine ?
Pour l’instant, je n’en sais rien, je n’ai pas encore tranché. Je vais étudier tranquillement toutes les propositions avant de décider.
K. H.