USMA: Haddad propose un échange Benayada-Mazari contre Benyahia

Comme nous l’avons déjà mentionné dans l’une de nos précédentes éditions, la direction de l’USMA s’intéresse sérieusement aux services du milieu de terrain du MCO, Mohamed Benyahia.

Selon les informations en notre possession, ce talentueux Franco-Algérien demeure une priorité pour le président du club Rebouh Haddad qui le veut à tout prix dans les rangs de la formation de Soustara en prévision de la saison prochaine, d’autant plus que le milieu de terrain de l’équipe devrait connaître plusieurs départs, citant entre autres celui de Nassim Bouchema, Hocine El-Orfi et Karim Baïtèche. En effet, notre source nous a révélé que Haddad a déjà négocié le transfert de Benyahia avec son homologue du MCO Belhadj Ahmed et lui a proposé un échange avec les deux défenseurs Hocine Benayada et Chakib-Arslane Mazari pour conclure la transaction. Une proposition qui intéresse Baba, lui qui est à la recherche de défenseurs de métier pour renforcer le compartiment défensif des Hamraoua en vue de la nouvelle saison, mais il a demandé un temps de réflexion avant de prendre la décision qui s’impose.

 

L’USMA négocie avec un défenseur émigré, Cherfaoui en plan B

En l’absence des défenseurs de métier dans le marché national, la direction de l’USMA a jeté son dévolu sur la piste franco-algérienne. A cet effet, nous avons appris que les responsables usmistes négocient avec un défenseur émigré, dont l’identité n’a pas filtré, qui lui ont proposé l’idée de rejoindre le club algérois à partir de l’été prochain. Notre source nous a également révélé que la direction de l’USMA a placé le défenseur du CRB Tarek Cherfaoui, qui est libre de tout engagement, en plan B, et ce, dans le cas où les négociations avec ledit défenseur franco-algérien n’aboutiraient pas. Le joueur formé à l’USM Sétif, qui n’a pas encore trouvé un accord avec le Chabab pour prolonger, n’est pas contre l’idée d’entamer les négociations avec le président Haddad.

A.S.

 

Les champions invités chez le wali jeudi

L’USMA va parader en bateau !

Les Rouge et Noir seront invités jeudi soir chez le wali d’Alger Abdelkader Zoukh en guise de récompense après avoir remporté le titre du championnat. Seulement, le trajet vers la wilaya ne se fera pas à bord d’un bus à impérial, comme c’était le cas en 2014. En effet, cette fois, le défilé des joueurs se fera sur bateau, et ce, à partir du port de la Madrague (Aïn Benian) jusqu’au port d’Alger avant d’aller au siège de la wilaya. Par la suite, les joueurs usmistes seront conviés à une soirée à la place El-Kettani de Bab El-Oued qui sera animée par Abdelkader Chaou, Mourad Djaâfri, le groupe Milano et Ouled El-Bahdja.  Il faut dire que les supporters usmistes se sont tous mobilisés pour bien préparer la fête du 7e titre du championnat dans l’histoire du club avec les joueurs et qui s’annonce grandiose.

 

Bouchema devrait résilier son contrat aujourd’hui

Prévu initialement samedi dernier, le rendez-vous entre le milieu de terrain Nassim Bouchema et le président Rebouh Haddad a été finalement reporté pour aujourd’hui. Comme rapporté par nos soins, le joueur en question devrait négocier avec son président la résiliation de son contrat car il désire changer d’air en optant pour un autre club qui lui permettra de rebondir. Il faut dire que Bouchema fera tout son possible pour convaincre Haddad de le laisser partir et dans ce cas il est prêt à renoncer à ses arriérés pour racheter sa fameuse lettre de libération. Courtisés par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis, une source proche du dossier nous a fait savoir que le joueur est proche du CSC. Il aurait promis aux responsables constantinois de s’engager officiellement avec leur club une fois il récupère son sésame de la direction de l’USMA.

A.S.

Auteur de 27 buts avec les U21 de l’ESS

Aït Athmane a signé

 

L’USMA a réussi à s’offrir les services de la pépite sétifienne Aït Athmane, attaquant de la catégorie U21 de l’ESS avec laquelle il a été l’auteur de 27 buts cette saison. Le jeune joueur a été convaincu par l’offre de l’USMA et n’a pas hésité à signer son contrat au profit de ce club, a-t-on appris d’une source digne de fois. A peine 20 ans, l’attaquant en question signera une licence espoir, mais il pourra évoluer avec les séniors, comme c’était le cas cette saison avec Walid Ardji et Saâdi Redouani. Le moins que l’on puisse dire est que l’engagement d’Aït-Athmane devrait être une bonne affaire pour l’USMA vu les grandes qualités de cet attaquant talentueux.

 

Hamar compte le bloquer et exige un échange avec Redouani

L’engagement d’Aït-Athmane avec l’USMA n’est pas passé inaperçu au président de l’ESS Hassen Hamar. En effet, ce dernier menace de bloquer le transfert du joueur au club de Soustara car, selon lui, ce dernier est toujours sous contrat. Le président du club phare des Hauts-Plateaux n’est pas contre l’idée de céder Aït-Athmane à l’USMA, mais à condition de lui céder le milieu de terrain usmiste Saâdi Redouani. Cette affaire pourrait donc connaître une autre tournure. Nous y reviendrons…

 

Un émigré a aussi signé

Le jeune attaquant Aït-Athmane n’est pas le seul à avoir officialisé son arrivée à l’USMA, puisque un joueur franco-algérien a également signé son contrat au profit du club de Soustara, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’identité de ce joueur émigré n’a pas filtré. Et pour cause, il a signé discrètement pour des raisons qu’on ignore.

A. S.

 

Hamar Ziri, l’USMA se met de la partie

 

Par Anis S.

L’attaquant de la JS Saoura, Hamar Ziri, fait partie de la liste des joueurs que l’USMA désire recruter l’été prochain.

 

A l’approche de la fin de la saison, il allume d’ores et déjà le marché des transferts. Hamar Ziri, puisque c’est de lui qu’il s’agit intéresse sérieusement l’USMA. En effet, et selon une source proche du dossier, on croit savoir que l’attaquant de la JS Saoura a été officiellement contacté par un intermédiaire de Haddad. Ce dernier lui a proposé l’idée de rejoindre la formation de Soustara à partir de l’été prochain. Certes, le joueur en question est très emballé à l’idée de tenter une expérience à l’USMA car le challenge sportif l’intéresse beaucoup, mais il a fait parvenir l’offre à la direction de son club pour la simple raison qu’il est toujours sous contrat avec la JS Saoura, et ce, jusqu’en juin 2017, vu qu’il est assujetti à la libération.

 

Il est capable à apporter le plus pour l’équipe

Hamar Ziri a été sans aucun conteste l’une des grandes révélations de la saison. Pour sa première expérience en championnat national (c’est un Franco-Algérien), il a fait valoir ses grandes qualités et le moins que l’on puisse dire, il a été l’un des artisans de l’excellente saison réalisée par la JS Saoura qui est bien partie pour terminer le championnat sur le podium. Son bilan positif plaide en sa faveur et son talent a suscité l’intérêt de plusieurs présidents de club du championnat. Ainsi donc, Hamar Ziri semble avoir le profil recherché par l’USMA et est capable d’apporter le plus pour la formation usmiste en prévision de la saison prochaine mais aussi pour pallier l’éventuel départ de certains attaquants.

Haddad prêt à négocier son transfert avec Zerouati

Comme le joueur ne soit pas maître de son destin, le président de l’USMA Rebouh Haddad doit passer par la direction de la JSS pour négocier le transfert de Hamar Ziri. Le boss usmiste est prêt à entamer les pourparlers avec son homologue Zerouati. Mais ce qui est sûr, sa mission pour s’offrir les services de l’attaquant franco-algérien s’annonce ardue dans la mesure où le président de la JSS ne compte pas brader l’un de ses meilleurs joueurs, surtout dans le cas où le club sudiste validerait son billet qualificatif pour une participation continentale.

A. S.

 

Tags:

Classement