Ecarté des terrains de football pendant longtemps, Nabil Bentaleb a beaucoup souffert la saison écoulée, il a manqué de chance et les blessures à répétition ne l’ont pas aidé dans son parcours. Le milieu de terrain des Verts avait débuté la saison sur le banc de touche et à son retour, il s’est encore une fois blessé. Ainsi, longtemps absent, le coach de Tottenham, Mauricio Pochettino, n’a pas eu d’autre choix que de donnait la chance à d’autres éléments de son effectif, ce qui a fait perdre sa place à l’international algérien. En effet, dès son retour de blessure, Nabil Bentaleb n’a pas réussi à réintégrer l’équipe première, il est resté à l’écart, surtout que les Spurs enchaînaient les bons résultats et que le premier responsable du staff technique n’a pas voulu tout chambouler. Toutefois, le milieu de terrain des Verts a redoublé d’effort, mais en étant en fin de saison, tout était plié, et le joueur ne pouvait plus reprendre sa place.
Depuis, on l’annonce partant vers d’autres clubs, lui qui a réussi une saison 2014/2015 époustouflante en attirant beaucoup de regard. Cependant, après cette année blanche, les courtisans ne sont pas nombreux, mais ils sont tout de même présents, à l’image de Crystal Palace. La direction du club anglais avait proposé dix millions d’euros aux Spurs, mais ces derniers n’ont pas donnés suite à leur demande, ce qui laisse croire qu’ils veulent encore réfléchir avant de lâcher leur milieu de terrain. En plus, le staff technique, à sa tête Mauricio Pochettino, a fait part de son envie de garder l’international algérien une saison de plus d’après la presse anglaise. Ce dernier serait même prêt à lui redonner sa chance, et ainsi relancer la concurrence au sein du groupe pour retrouver une bonne équipe, capable de jouer encore une fois les premiers rôles la saison prochaine. Il faut dire que le staff technique pense à la prochaine édition de la Ligue des champions où le club s’est qualifié après avoir fini 3e de la Premier League la saison écoulée. En tout cas, Nabil Bentaleb devrait apprécier de rester à Tottenham, un club qui lui offre beaucoup de chalenge, mais aussi la possibilité de participer à une compétition européenne. Cependant, le point le plus important pour le joueur est de retrouver du temps de jeu et ainsi garder une place de titulaire indiscutable au sein de l’équipe nationale. Reste à savoir si le milieu de terrain des Verts va relever le défi de regagner sa place au sein de l’effectif des Spurs, ou choisira-t-il un autre club pour la saison prochaine où il lui sera possible de jouer en tant que titulaire. Ce qui est sûr, c’est qu’à 21 ans, Nabil Bentaleb a encore du temps pour récupérer sa bonne forme et retrouver son niveau pour s’imposer au sein d’un bon club et ainsi faire une bonne carrière.
Tout devrait être réglé dans les prochains jours
Afin de débuter la préparation de la prochaine saison et de tout mettre en œuvre pour que l’équipe soit prête pour les rendez-vous qui l’attendent, la direction des Spurs devrait régler le cas de Nabil Bentaleb dans les prochains jours. Ce dernier saura si le staff technique compte vraiment sur ses services pour la prochaine saison. Car si c’est le cas, le milieu international algérien devrait rester au sein de son club, lui qui n’aura aucun mal de retrouver sa place de titulaire indiscutable. D’un autre côté, même les fans de Tottenham ont exprimé leur désire de voir Nabil Bentaleb au sein de leur équipe. Ils le décrivent comme un excellent joueur et qui peut apporter un plus au groupe. Il faut savoir que ce sont les blessures qui lui ont joué un mauvais tour cette saison, et que si tout ce passe bien, il devrait retrouver sa place. Ainsi, les prochains jours seront décisifs pour le milieu de terrain des Verts qui saura s’il reste avec Tottenham, un club qui lui offrira une participation à la prochaine édition de la ligue des champions, mais aussi qui lui permettra de jouer les premiers rôles en championnat d’Angleterre de première division.
M. K.