USMH Boulekhoua : «On jouera face au RCR pour gagner»

A l’approche du dernier match du championnat qui mettra aux prises l’USMH au RCR qui joue sa survie, beaucoup parlent de cette rencontre qui pourrait être arrangée. Côté joueurs on veut respecter l’éthique sportive comme nous l’affirme Boulekhoua.

 

Vous avez réalisé un match nul dans le derby face au CRB, avec du recul comment voyez-vous ce résultat ?

Je pense que nous aurions pu glaner les trois points vu notre rendement dans cette rencontre, notamment en seconde période. Après une première période où nous nous sommes fait surprendre par un but, nous avons bien réagi en deuxième mi-temps après qu’on se soit parlé dans les vestiaires. Mais je pense que le match était d’un bon niveau où nous avons enchaîné avec un quatrième match sans défaite.

 

Qu’est-ce qui vous a manqué pour gagner ce derby ?

Je pense que c’est un peu l’efficacité qui nous a fait défaut. On s’est créé beaucoup d’occasions et nous avons dominé l’adversaire surtout en seconde période. Peut-être qu’on n’était pas bien concentrés devant les buts pour mettre au fond ce deuxième but qui nous aurait permis de sortir victorieux.

 

Mais malgré la grève et les problèmes vécus, les joueurs parviennent toujours à fournir de bons matches, quel est le secret ?

Il n’y a pas de secret. Lorsqu’on entre sur le terrain, on met de côté tous les problèmes. Certes c’est difficile, surtout pour les jeunes, mais on parvient à rester concentrés sur le match et développer notre jeu. On se parle beaucoup et on se motive entre nous pour faire le meilleur match possible.

 

Vous réalisez une belle série de bons résultats sans Charef, comment expliquez vous cela ?

Il est vrai qu’on aurait souhaité que Charef soit avec nous car il sait comment tirer le meilleur des joueurs à chaque et en toute situation. Mais il faut aussi remercier le staff technique qui a su redresser la barre en son absence et qui a fait un bon travail pour réussir à gagner et enchaîner les bonnes performances. Je pense qu’ils ont bien fait leur travail dans la continuité et donner au groupe l’envie d’aller vers l’avant.

 

Le prochain match sera contre le RCR, comment se présente cette rencontre ?

Vous me donnez l’occasion de m’exprimer à ce sujet. Beaucoup parlent en ce moment de cette rencontre et de la possibilité qu’il y ait un arrangement entre les deux clubs. Je tiens à dire que nous les joueurs avons l’intention de jouer cette rencontre pour gagner et rien d’autre. On ne va ni lever le pied ni laisser le RCR gagner. On jouera ce match à fond comme on le fait à chaque rencontre et on s’est promis de respecter l’éthique sportive. On veut conclure par une victoire devant notre public que nous ne devons pas décevoir.

 

En parlant de supporters, quel message souhaitez-vous leur adresser ?

Je suis maintenant à l’USMH depuis plus de 5 ans. Cela me permet de dire que les supporters de l’USMH sont vraiment spéciaux. Même lors des défaites ils nous encouragent et ce qu’ils ont fait cette année encore prouve qu’ils aiment leur équipe. Ils nous ont soutenus en toute épreuve et leur dire merci est très peu. On aurait vraiment souhaité leur offrir un titre car c’est ce qu’ils méritent j’espère que l’année prochaine sera la bonne.

R. H.

 

L’USMH veut prolonger Aït Ouamar

Avant qu’une offre alléchante lui soit faite et qu’il décide de rejoindre un autre club, la direction de l’USMH prend les devants et entame les négociations avec Aït Ouamar afin de renouveler son bail qui expire au mois de juin. Sollicité par la JSK, le NAHD, l’ESS pour ne citer que ceux-là, le capitaine et leader du groupe USMH, ne ferme pas la porte devant un éventuel renouvellement de son contrat. Ayant rencontré des dirigeants qui lui ont proposé de prolonger, Aït Ouamar s’est montré intéressé par un renouvellement, mais espère d’abord que la situation s’améliore. En effet, après la rencontre de l’USMA il y a deux semaines, le joueur avait déclaré que dans les conditions dans lesquelles se trouvait l’USMH n’encourageait personne à vouloir renouveler. C’est pour cette raison qu’Aït Ouamar  préfère attendre pour prendre sa décision et savoir s’il va rester ou changer de club. Pour renouveler, le joueur exige que les conditions soient meilleures que l’exercice actuel et que les problèmes vécus cette saison ne refassent plus surface. Ayant besoin de garanties, Aït Ouamar, qui pourrait rester alors que des offres alléchantes s’offre à lui, va temporiser avant de prendre une décision quant à son avenir. Après une première rencontre avec les dirigeants de l’USMH, le milieu de terrain devait rencontrer une nouvelle fois ses responsables pour leur donner sa réponse et savoir à partir de là s’il sera dans l’effectif des Jaune et Noir la saison prochaine ou s’il rejoindra l’un des clubs qui n’attendent que son accord pour lui faire signer un contrat avec un salaire bien plus élevé qu’il gagne à l’USMH.

R. H.

 

Boucherit se prépare à retrouver le onze

Relégué au banc des remplaçants pendant que Dekhinet s’est illsutré dans l’axe, le défenseur Hadj Boucherit sera de retour dans le onze à l’occasion de la prochaine rencontre qui sera la dernière du championnat face au RCR. En effet, Dekhinet, qui avait su s’imposer lors de l’absence de Boucherit qui était suspendu, a écopé d’un avertissement qui le privera de la rencontre de la 30e journée. L’occasion pour Boucherit de reprendre sa place dans le onze harrrachi en étant associé à Lebbihi dans l’axe de la défense. Rappelons que le joueur avait été expulsé ce qui avait profité à son concurrent qui s’est vite imposé alors que cette dernière rencontre de la saison connaîtra le retour de l’ex-joueur de Hassi Messaoud.

R. H.

 

Les joueurs attendent leur argent

Après avoir boycotté les entraînements et être entrés dans un mouvement de grève avant que Laïb ne calme les esprits, les joueurs de l’USMH attendent toujours que la direction leur verse une partie de leurs arriérés. Pendant qu’une promesse leur a été faite, ce qui les avait convaincus de reprendre les entraînements, l’équipe devrait bénéficier en cours de semaine entre un et deux mois de salaire comme nous l’avait affirmé le président. C’est à partir d’aujourd’hui que le groupe devrait avoir des nouvelles sur leur argent qu’ils devraient toucher au risque d’entamer une nouvelle grève. Ceci dit, avec les comptes qui ont étés bloqués, il est à se demander si la direction va pouvoir tenir sa promesse et de régulariser les joueurs qui ont rempli leur part du contrat et bien au-delà avec les derniers résultats obtenus en dépit du manque de motivation financière qui met la direction sous pression.

R. H.

 

Reprise hier à Mohammadia

Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les Jaune et Noir ont repris les entraînements hier après-midi au stade de Mohammadia. L’équipe est directement entrée dans le vif du sujet en attaquant la préparation de la prochaine rencontre face au RCR.

 

Pas de match amical cette semaine

En cette fin de saison, les Harrachis qui avaient l’habitude de disputer des joutes amicales avant chaque rencontre, ne joueront pas cette semaine de match amical en prévision de la rencontre du RCR. Le groupe se contentera de séances d’entraînement normales jusqu’à ce match de la dernière journée.

 

Benomar : «Le groupe a montré sa force de caractère»

Ravi de la réaction de ses poulains dans les derniers matches joués en championnat, l’entraîneur Hassan Benomar estime que son équipe aurait pu gagner face au CRB comme elle l’avait fait précédemment face à l’USMH. Benomar salue l’esprit d’équipe qui anime le groupe qui a réussi à relever la tête à une période difficile. «Nos joueurs ont montré qu’ils ont une force de caractère admirable malgré tout ce qu’ils ont traversé. Malgré tous les problèmes vécus cette saison, le groupe est resté soudé et s’est bien battu. Notre série de bons résultats est uniquement le fruit de leur travail. Face au CRB, je pense qu’on aurait même pu gagner sur un score important vu notre domination dans la deuxième période de la rencontre. On aurait pu refaire ce qu’on avait fait une semaine auparavant face à l’USMA. Je pense que ce qu’a montré notre équipe est des plus positifs et nous allons maintenant nous préparer pour tenter de terminer en beauté lors de la dernière rencontre de championnat face au RCR que nous jouerons comme toutes les autres rencontres, c’est-à-dire avec la ferme intention de gagner.»

R. H.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement