EN: Naples et la Juventus se joignent à la course pour Ghezzal

Selon la presse italienne, l’ailier international algérien de Lyon, Rachid Ghezzal, serait dans le radar de la Juve et de Naples, en prévision de la saison prochaine.

 

 

Une drôle d’intersaison qu’est en train de vivre le pur produit du centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Auteur d’une très bonne seconde partie de saison avec 8 buts, 8 passes décisives au total, Rachid Ghezzal a été l’un des grands artisans de la qualification directe des Gones pour la Ligue des champions la saison prochaine. Cependant, cela n’a pas été suffisant pour que le joueur obtienne ce qu’il veut, à savoir une prolongation de contrat et une belle revalorisation de salaire. Les négociations ont débuté il y a plusieurs semaines maintenant mais aucun accord n’a été trouvé pour le moment. De quoi attiser la convoitise, surtout avec une situation contractuelle qui a de quoi séduire. Libre en juin 2017, l’international algérien serait, selon Sky Sports, dans le radar de deux grands clubs italiens. Le premier n’est autre que le champion en titre, à savoir la Juventus Turin. La seconde équipe n’est autre que le dauphin, à savoir Naples où évolue l’autre international Faouzi Ghoulam. Des intérêts qui ont de quoi flatter et surtout des équipes qui sont qualifiées pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Le joueur, et après des contacts en Angleterre et en Turquie, voit les Italiens creuser sa piste.

 

Il serait très proche du  PSG

Si la presse italienne a relayé l’information de l’intérêt de la Vieille Dame et de Naples, il n’en demeure pas moins que selon le correspondant de Sky, Gianlucca di Marzio, le joueur serait tout proche de signer au PSG. En effet, le contact entre les deux parties remonte déjà à quelques semaines et un simple intérêt a grandi rapidement pour devenir pressant si on en croit la presse française. Avec sa situation contractuelle et son jeune âge, Ghezzal serait une bonne recrue pour le PSG et satisferait Nasser Al- Khelaïfi qui a toujours souhaité avoir une recrue arabe dans son effectif. Cependant, aucun montant de transfert n’a été évoqué et cela laisse les spéculations ouvertes concernant la volonté des Parisiens de passer à l’attaque ou bien de gagner du temps pour essayer de l’avoir sans avoir à payer une fortune.

 

La pression est désormais sur Aulas

Dernièrement, le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, avait fait savoir : «On a fait une offre que Rachid Ghezzal  ne pourra pas refuser.» Force est de constater maintenant que le joueur n’a toujours pas répondu favorablement à cette offre lyonnaise. Voulant être aligné sur les cadres de l’équipe à l’image d’un Lacazette ou d’un Jordan Ferri, le joueur n’abdique pas et souhaite être considéré comme ses partenaires. Si au départ, Aulas avait mis la pression sur le joueur, cette fois-ci avec l’intérêt pressant de Paris, le président rhodanien voit cette pression revenir de son côté. Une situation qui va faire en sorte d’accélérer beaucoup de choses, soit sa prolongation, soit sa vente. Quoi qu’il en soit, dans le cas où sa prolongation de contrat tomberait à l’eau, Ghezzal n’aura que l’embarras du choix pour choisir une éventuelle future destination. Pour rappel, le cadet de la famille est annoncé dans le viseur de Paris, Sunderland, Middlesbrough, West Ham et un degré moindre Besiktas. Autant de courtisans qui veulent profiter de sa situation contractuelle pour l’avoir à moindre frais.

I. Z.

 

Classement