EN: Ferhat : les raisons d’une absence

Comme on en parlait dans notre édition d’hier, l’ailier international olympique, Zineddine Ferhat, n’a pas fait le déplacement du côté de Sidi Moussa pour prendre le départ à Tikjda et entamer le stage de préparation en prévision des JO au Brésil. Maintenant, on en sait un peu plus sur ce qui s’est réellement passé.

Il aurait négocié avec les dirigeants du Havre

 

 

Avant-hier, le site de la FAF annonçait l’entame du stage de préparation des olympiques en prévision des JO au Brésil. Cependant, le site a également mentionné l’absence de l’ailier de l’USMA Zineddine Ferhat qui passera demain devant la CD de la LFP pour s’expliquer sur son absence. Déjà qu’il risque gros parce que c’est un récidiviste et qu’il n’a pas pris le soin d’informer les responsables de la FAF de son absence. La probabilité qu’il soit radié à vie de toutes les sélections nationales est une hypothèse qui existe bel et bien et qu’il faudra absolument prendre en compte. Le joueur est dans une position de faiblesse par rapport à ses responsables surtout que ce n’est pas du tout la première fois qu’il a un comportement de la sorte. Il a été suspendu en juillet dernier et avait de nouveau fait parler de lui en Corée du Sud, mais à chaque fois il a échappé à une lourde sanction.

Ferhat n’allait certainement pas rester les bras croisés devant tout ce qui s’est passé surtout que son image en a pris un coup et que tout le monde réclame sa mise à l’écart. Selon une source digne de foi, la raison qui a poussé Ferhat à ne pas se rendre au stage de l’équipe nationale à Tikda, c’est le fait qu’il serait en négociations avec la formation du Havre, pensionnaire de Ligue 2 française. En fin de contrat avec l’USMA, le joueur pense à son avenir et veut tenter une aventure professionnelle la saison prochaine. Cependant, le club de Ligue 2 lui aurait mis la pression et c’est pour ça que le joueur a passé des moments difficiles vu que les derniers jours n’étaient pas faciles pour le joueur. Le club français serait prêt à tout faire pour l’enrôler et Ferhat aurait quasiment tout conclu avec l’ancien club de Riyad Mahrez pour la saison prochaine.

 

Il a suivi son manager

Toujours selon notre source, on croit savoir que le joueur aurait été influencé par son manager pour ne pas prendre attache avec les dirigeants de la FAF et s’expliquer sur cette absence. Ce manager dont nous parle notre source voudrait le placer à tout prix au Havre sans prendre en considération le fait que le joueur a des échéances internationales importantes à honorer avec l’équipe nationale. Le joueur s’est laissé aller et a suivi son manager sans prendre en considération qu’il fallait avant tout prévenir le président de la FAF. Notre source ajoute que le clan du joueur a appelé par la suite le président Raouraoua pour expliquer que le joueur était préoccupé par son transfert vers le Havre la saison prochaine.

 

Cela risque de tout chambouler

Maintenant, il est clair que cette affaire va certainement chambouler le mercato du joueur. En effet, avec cette nouvelle histoire, le joueur pourrait se retrouver dans une situation délicate et la menace d’une sanction à son encontre est réelle et très possible. Il faudrait alors qu’il se défende comme il se doit lors de son passage devant la CD de la LFP demain pour convaincre tout le monde du bien-fondé de son absence car il était en train de régler son transfert au Havre.

I. Z.

 

Haddad en a touché deux mots à Raouraoua

Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, était présent hier du côté du centre de préparation de Tikjda. En effet, le président de la formation de Soustara avait fait le déplacement spécialement pour le jeune milieu de terrain du Paradou, Raouf Benguit, qui s’est engagé avec les Rouge et Noir pour une année en prêt. Profitant de cette aubaine, le président algérois, et selon notre source, s’est rapproché du président de la FAF pour avoir une petite discussion sur le sujet de Ferhat. Il est clair que voulant préserver l’un de ses meilleurs joueurs, le président Rebouh veut maintenant faire les choses en bien et souhaite prolonger un de ses meilleurs joueurs pour la saison prochaine. Pour y parvenir, il souhaiterait intervenir auprès du président de la FAF pour que la sanction ne soit pas trop sévère contre le joueur et penser au fait qu’il soit encore jeune et peut encore s’améliorer. Cependant, Rebouh ne le fera que pour que Ferhat signe à l’USMA. On l’imagine très mal intervenir en faveur d’un joueur qu’il va servir sur un plateau pour un concurrent. Cette affaire est encore loin d’avoir livré toutes ses vérités.

I. Z.

 

Félicitations

La famille Hadj est fière de sa petite merveille Hadeer Amira qui a réussi avec brio son examen de 5e. En cette heureuse circonstance, son papa, sa maman et l’ensemble de sa famille la félicitent et lui souhaitent plein d’autres réussites dans sa vie.  

Classement