EN: La Lazio revient à l’attaque pour Slimani

La Lazio Rome revient à l’attaque concernant le transfert de l’international algérien et veut le chiper aux clubs anglais qui le veulent.

 

Apres une très bonne saison avec le Sporting Lisbonne, l’attaquant international algérien est pisté par de grands clubs européens, à l’image de Tottenahm, Everton, ou encore Arsenal. Ces derniers se mènent d’ailleurs une bataille afin de savoir qui aura Islam Slimani dans ses rangs la prochaine saison. Alors que l’on croyait que l’Angleterre allait sûrement être sa destination, Slimani pourrait bien filler en Italie. D’après la presse italienne, la Lazio Rome insiste pour l’avoir et veut frapper un grand coup en mettant une belle offre sur la table de la direction du Sporting Lisbonne. Une offre que les responsables du club lisboète ne pourront sûrement pas refuser. Il faut dire que le club italien a de grands projets pour la saison prochaine et pour y arriver, la direction a décidé de mettre le paquet, en engagent l’ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa, mais aussi en s’attachant les services de plusieurs bons joueurs, à commencer par l’international algérien. La presse italienne annonce aussi que c’est le technicien argentin qui veut avoir Islam Slimani au sein de son effectif. Ce dernier aurait le profil parfait afin d’évoluer à la Lazio Rome et devrait apporter le plus que l’on attend de lui. Pour Marcelo Bielsa, le plus important à la Lazio est de renforcer le compartiment offensif qui ne s’est pas montré très efficace lors de la saison écoulée. Et pour cela, quoi de mieux que de ramener l’un des meilleurs buteurs du championnat portugais et qui a inscrit 32 buts en seulement 43 apparitions. En tout cas, comme nous l’avions annoncé précédemment dans nos colonnes, Islam Slimani aurait déclaré à la direction du Sporting qu’il comptait changer d’air dès cet été. A 27 ans, ce joueur est à la recherche de nouveaux défis, mais surtout d’une bonne équipe européenne où il pourra jouer les premiers rôles, même lors des compétitions européennes. La clause libératoire de Slimani étant de 30 millions d’euros jusqu’au 30 juin, la Lazio devra faire vite pour faire une offre concrète, surtout que Leicester City, Tottenham ou encore Everton, ne comptent rien lâcher de ce transfert. Rappelons que la Lazio Rome a fini huitième de la Serie A lors de la saison écoulée et qu’elle ne s’est pas qualifiée aux compétitions européennes. Le club italien a ainsi moins d’argument que les Foxes ou les Spurs qui joueront eux la prochaine édition de la Ligue des champions.

M. K.

 

D’après le journal portugais A Bola

Le tribunal de Lisbonne gèle les avoirs de Slimani

 

L’attaquant international algérien a vu le major partie de ses biens geler par le Tribunal de première instance de Lisbonne après que son ancien agent Chokri Yousfi n’ait déposé plainte. En effet, c’est une affaire qui devrait surprendre Islma Slimani qui vient d’éclater au Portugal. Le joueur est le sujet d’une enquête de la part de la justice portugaise après que son ex-agent Chokri Yousfi n’ait déposé plainte contre lui pour une affaire d’argent. L’agent aurait porté des accusations sur son ex-client, qui ont tout de suite fait réagir la justice portugaise qui s’est saisie de l’affaire et a bloqué les avoirs de l’international algérien. Ce dernier s’est vu confisquer son argent, ainsi que ses deux voitures jusqu’à ce qu’à la fin de l’enquête. La justice a aussi pris un tiers de son salaire au Sporting Lisbonne. Il faut dire que l’affaire remonte à la signature de l’international algérien avec le club portugais, où Chokri Yousfi était alors son agent, tout c’était bien déroulé et tout le monde était reparti heureux à cette période. Cependant, Slimani avait décidé de faire un changement d’agent en respectant la loi, et c’était attaché les services de Federico Pastorello qui lui a négocié le renouvellement de contrat au début de la dernière saison.

Pour le moment, l’international algérien ne se trouve pas à Lisbonne, mais il devrait engager des avocats dans les plus brefs délais afin de régler cette affaire de la meilleure manière qu’il soit et qu’il puisse être libre afin de négocier son prochain transfert.

M. K.

Classement