De retour au MCA pour 160 millions
En ce temps-là, il était en fin de contrat et voulait rempiler, mais Charef était contre l’idée et Bouguèche s’est trouvé contraint d’aller voir à l’USMBA avant de finir à l’USMH. Il a été le premier à négocier avec Omar Ghrib et il allait signer bien avant, mais voulant toucher son argent à l’USMH cela l’a retardé. Dans l’après-midi d’hier, le joueur a officialisé son retour pour un salaire de 160 millions pour une durée de deux ans.
Le retour de Hadj Bouguèche s’est effectué dans l’après-midi d’hier. Le joueur qui avait, comme tout le monde le sait, tout conclu avec Omar Ghrib bien avant l’entame du recrutement a décidé d’officialiser son retour hier. Il a signé pour deux saisons et avec un salaire de 160 millions. Il faut dire qu’en ce qui concerne le salaire, Hadj Bouguèche et Ghrib se sont très vite entendus et les deux hommes se sont donc donné rendez-vous hier pour tout régler et voilà, dans l’après-midi d’hier, Hadj Bouguèche auquel Charef avait forcé la main pour quitter le Doyen est de retour. Il faut dire que cet élément a su comment convaincre ce même coach qui l’a trouvé à l’USMH afin de lui montrer qu’il faut compter sur lui, et dans un laps de temps très court, Bouguèche a su comment convaincre tout le monde qu’il est un titulaire indiscutable. Voilà, après le retour de Boudebouda, voilà qu’un autre signe son retour et il s’agit de Hadj Bouguèche qui va apporter son expérience et son savoir-faire à l’équipe qui a envie de jouer sur tous les fronts l’an prochain. En tous les cas de figure, après les Zerdab, Djamaouni, et Boudebouda, voilà que Bouguèche est de retour.
A. Z.
« Je reviens dans mon club »
Hadj Bouguèche a paraphé son contrat de deux ans hier. Présenté à la presse, le joueur est revenu sur son départ tout en assurant qu’il va tout faire pour démontrer à ceux qui croient que son âge ne va pas lui permettre de jouer comme auparavant et compte bien leur répondre sur le terrain.
Que direz-vous sur votre retour qui s’est officialisé hier ?
Hamdoulah, je reviens dans mon club dans lequel j’ai vécu de très bons moments et avec lequel je garde de très beaux souvenirs. J’espère avec mon retour que je pourrai apporter le plus à l’équipe afin qu’elle réalise de très belles choses l’an prochain. Je tiens à remercier aussi le coach Menad qui a insisté pour m’avoir et surtout le président Ghrib qui m’a toujours voulu au MCA. Je suis revenu et c’est le plus important.
Certains évoquent votre âge et disent que le MCA est en train de recruter des vieux, qu’en dites-vous ?
Si mon âge pose problème, c’est le coach qui décide de cela. Je crois plutôt que le coach a insisté pour m’avoir. En tous les cas de figure, s’il y a un souci d’âge, il faudra le demander à l’entraîneur qui m’a recruté.
Il y a deux ans de cela, vous étiez au top de votre niveau, mais on ne vous a pas retenu. Ce fut comme vous pousser à la porte, n’est-ce pas ?
Effectivement, mais ce que je peux dire, c’est qu’en ce temps-là il n’y avait pas un esprit sain au sein du club. Même la politique de la direction n’était pas saine. Que Dieu leur pardonne leurs pêchés. Aujourd’hui, je dis qu’il faut penser à l’avenir, car le passé est passé. Aujourd’hui, je reviens et je compte bien tout faire pour apporter le plus à l’équipe.
A.Z.
Menad : «Il nous faut un milieu récupérateur et un arrière droit»
Hier, lors de la signature de Bouguèche et de Mansouri, l’entraîneur en chef du MCA a fait savoir que le MCA est en train de chercher des joueurs de qualité dans deux postes précis et il s’agit de la récupération et dans le couloir droit. Il a assuré que Bouguèche sera un très bon recrutement alors qu’en ce qui concerne Mansouri, il attend de le voir à l’œuvre.
Hier, le Mouloudia d’Alger s’est offert les services de deux joueurs. Hadj Bouguèche et Mansouri. Le premier responsable du staff technique mouloudéen a fait savoir ceci : « Il nous faut un milieu récupérateur et un arrière droit. On est en train de chercher les meilleurs. » Intervenant sur la question de l’âge de Bouguèche qui dérange certains, l’entraîneur en chef du MCA, Djamel Menad, déclare : «Dans le foot, ce n’est pas l’âge qui définit le joueur. Ce sont ses capacités. Voici devant vous le jeune Mansouri. Il peut s’imposer mais pas parce qu’il est jeune, mais grâce à ses qualités. Et c’est la même chose pour Bouguèche. Ce n’est pas l’âge qui est important. » En ce qui concerne le recrutement de Mansouri, Menad a tenu à préciser que ce n’est pas lui qui a choisi le joueur, mais sur recommandation de Zetchi. D’ailleurs, il le fera savoir : « Mansouri est un jeune joueur que je ne connais pas et que je n’ai pas choisi. C’est Zetchi qui m’a parlé de lui, et je lui fais confiance. » Donc, Menad, comme tous les Chnaoua, attend de voir ce Mansouri le surprendre. En somme, le Doyen continue son recrutement doucement mais sûrement. Les supporters souhaitent un recrutement de qualité pour réussir une grande saison.
Bouiche : «On recrute d’une manière très réfléchie»
«Voilà Bouguèche et Mansouri. Deux nouvelles recrues qui seront d’un grand plus à l’équipe. On recrute d’une manière très réfléchie et on avance dans le bon sens. Bouguèche avec son expérience, il apportera un plus à l’équipe et c’est Menad qui a insisté pour l’avoir. En ce qui concerne Mansouri, c’est un joueur d’avenir.»
Il est annoncé par le journal Record à Madeira
Hamzaoui s’éloigne du Mouloudia
Dans le journal Record (Portugal), Hamzaoui le sociétaire du MOB est annoncé signataire à Madeira. Le joueur qui avait précisé qu’il a envie d’embrasser une aventure en Europe est proche de celle-ci qu’au Mouloudia. En tous les cas de figure, du côté MCA, le président Ghrib l’attend pour signer. On verra si cette piste est refroidie, ce que fera le Mouloudia pour avoir des attaquants cet été.
En effet, le Mouloudia d’Alger attend d’officialiser avec l’attaquant du MOB, Hamzaoui. Seulement, le journal Record l’annonce signataire à Madeira. Ce qui fait que le Mouloudia d’Alger ne pourra pas l’avoir, du moins si l’information de ce journal portugais venait à se confirmer. Ce qui est sûr, c’est que du côté du Mouloudia d’Alger, c’est une question de jours pour voir le joueur venir à Alger officialiser avec Omar Ghrib. En tout cas, il faut savoir que le président Ghrib est conscient qu’il faudra avoir plusieurs pistes, car quand l’une refroidit, il y a toujours une issue pour régler le souci. Il faut dire que le joueur Hamzaoui a toujours assuré qu’il privilégie la piste étrangère. Il a en plus de Madeira des touches en Tunisie et aussi en Algérie. Le Mouloudia d’Alger le veut et Hamzaoui le sait. Ghrib tient à lui et attend de voir ce qu’il en sera de ce contact…
A. Z.
Meziane, gardien de but de l’ABS
Menad donne son accord
Le Mouloudia d’Alger attend lundi pour connaître ce qu’il en sera de l’avenir de Chaouchi. Dans le cas où sa sanction serait maintenue, le MCA a convaincu Chaâl de revenir, mais il faut assurer les services d’un autre portier. Au cas où Rahmani ne viendrait pas, Meziane pourrait être choisi et c’est Menad qui a donné son OK pour le recruter.
En effet, les Mouloudéens ont étudié toutes les possibilités au cas où la sanction de dix matches contre Chaouchi sera maintenue. Alors, après avoir assuré que Chaâl est de retour, il reste à assurer les services d’un autre gardien. On a parlé du portier du MOB, Rahmani, mais il faudra attendre pour cela après le 19. Les Mouloudéens sont conscients qu’il y a risque de voir ce gardien décidant en fin de compte de rester à Béjaïa. Et donc, il y a un troisième nom. C’est le gardien de but de l’ABS. Meziane est un portier dont on dit que du bien et le premier responsable du staff technique du MCA, Djamel Menad, aurait donné son accord pour l’engager. Et donc, les Mouloudéens attendent de voir ce qu’il en sera de la piste de Rahmani et avant celle-ci, ce que décidera la commission de discipline qui a reçu la lettre de recours du MCA concernant Faouzi Chaouchi espérant de voir sa suspension revue à la baisse. En somme, le recrutement de Meziane dépend d’abord et avant toute chose de ce qu’il en sera de l’avenir de Chaouchi. Si le verdict tombe et la sanction de dix matches est maintenue, le MCA attendra après le 19 pour voir avec Rahmani. Si cette piste est écartée, ce sera Meziane, le gardien de Boussaâda.
A. Z.
Au cas où sa suspension est maintenue
Chaouchi en route pour le Maroc
Faouzi Chaouchi ne poursuivra pas son aventure avec le Mouloudia d’Alger si sa sanction est maintenue par la FAF. Il ne jouera pas dans le championnat algérien et il y a des fortes chances qu’il rejoigne le championnat marocain la saison prochaine.
Après avoir écopé d’une sanction de dix matchs, l’enfant de Bordj Menail a songé sérieusement à mettre fin à sa carrière de footballeur, mais après avoir eu des touches du côté du Maroc. Et Chaouchi ne veut plus continuer de jouer dans le championnat algérien après ce qu’il a vécu depuis quelques années : «Franchement, après cette sanction, je songe arrêter le football, mais je vais attendre le verdict de ce lundi, et après on verra pour mon avenir», nous dira Chaouchi.
Selon une source plausible, Chaouchi attendra le verdict de la FAF, prévu ce lundi, avant de prendre une décision finale sur son avenir. Dans le cas où sa sanction sera revue à la baisse, il se pourrait qu’il continue de jouer au MCA, surtout que Ghrib veut le garder, contrairement à Menad, qui lui est pour le recrutement d’un autre gardien.
Par ailleurs, une source proche de l’ancien international nous a fait savoir que l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi veut voir Chaouchi dans son effectif la saison prochaine. Le joueur n’a plus la tête de jouer en Algérie après tout ce qu’il vécu comme problèmes disciplinaire depuis la coupe du monde 2010.
Une chose est sûre, quel que soit le verdict de la FAF, Chaouchi a d’ores et déjà décidé de quitter le pays et il jouera la saison prochaine dans le championnat marocain.
M. Z.
Il a été prêté pour un an
Mansouri pour 90 millions au MCA
Le Mouloudia d’Alger a connu hier sa quatrième recrue de ce mercato estival, il s’agit du jeune Zakaria Mansouri qui a été prêté pour un an par le président Zetchi pour un salaire de 90 millions par mois.
Le nouveau manager du Mouloudia, Nacer Bouiche, a tout fait pour recruter Zakaria Mansouri qui, selon ses dires, sera la révélation du championnat la saison prochaine. «C’est un jeune talentueux, il a des grandes qualités techniques et les supporters du MCA vont se régaler avec ce jeune Mansouri», dira l’ancien numéro 10 du Mouloudia des années 1980.
En plus, une source nous a révélé que le président Kheirddine Zetchi a seulement prêté son joueur pour un an pour un montant de 500 millions de centimes dont bénéficiera la formation du Paradou.
D’un autre côté, notre source nous a révélé aussi que le joueur touchera un salaire mensuel de 90 millions durant son prêt avec le MCA.
Il faut dire aussi qu’au sein des fiefs des supporters du Mouloudia d’Alger, on ne dit que du bien de ce joueur puisque les vidéos de Zakaria Mansouri de ses matchs avec le PAC ont été visionnées par les supporters du MCA qui n’ont pas hésité à déclarer que ce joueur sera l’une des stars du championnat dans les prochaines saisons. Certains fans ont déclaré que c’est la meilleure recrue du MCA de ce mercato estival après Zerdab, Djemaouni, Boudebouda et Bouguèche.
Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger tient sa perle de Paradou, mais il est trop tôt pour donner un jugement sur ce joueur, car la réalité du terrain peut se révéler tout autre.
M. Z.
Mansouri : «Au Mouloudia pour gagner des titres»
Finalement vous avez opté pour le MCA alors que vous étiez annoncé du côté du Portugal ?
C’est vrai que j’avais des touches du côté du Portugal, mais on ne m’a pas jugé à ma juste valeur. J’ai préféré opter pour un grand club comme le MCA où je pourrais progresser sur plusieurs plans.
Il y avait aussi l’USMA…
Effectivement, plusieurs clubs voulaient s’attacher mes services, mais j’ai décidé de jouer pour le Mouloudia pour gagner des titres et aussi gagner une place chez les Verts.
Peut-on dire que le MCA sera un tremplin pour vous pour jouer en Europe ?
C’est vrai que j’ai signé au Mouloudia pour un prêt d’un an, et Incha Allah, je vais décrocher un contrat avec un club européen la saison prochaine.
Vous semblez confiant de vous imposer dans l’équipe type de Menad ?
C’est vrai que la concurrence sera très rude au milieu du terrain, mais je sais ce que je vaux et je connais mes qualités, je peux m’imposer dans le l’équipe type. Je promets aux supporters du Mouloudia qu’ils ne seront pas déçus avec moi et je ferais tout avec mes coéquipiers pour leur procurer de la joie cette saison Incha Allah.
M. Z.
Châal ne sera pas présent aux stages du MCA
Le gardien de l’EN Olympique ne sera pas présent lors des deux prochains stages du Mouloudia d’Alger en Tunisie et en Pologne. Le joueur sera en stage avec les Vert des U23 qui vont se préparer pour les prochains JO de Rio prévu en août prochain.
Une semaine décisive pour Ghrib avec Gourmi, Karaoui et Hachoud
L’avenir des trois Mouloudéens, Khaled Gourmi, Amir Karaoui et Abderahmane Hachoud sera connu cette semaine après leur rencontre avec leur président Omar Ghrib.
Tous les regards des supporters du Mouloudia seront braqués sur le siège du club à Al Achour où aura lieu le rendez-vous avec ces trois joueurs qui sont en fin de contrat et qui sont convoités par plusieurs clubs. Selon une source digne de foi, Omar Ghrib ne compte pas leur renouveler avec le même salaire qu’ils touchent depuis deux saisons, Gourmi (290 millions), Karaoui (350 millions) et Hachoud (300 millions).
Pour ces trois joueurs, qui ont réalisé une grande saison, il n’est pas question de renouveler leurs contrats si la proposition de Ghrib est en dessus des leurs salaires de la saison écoulée.
Selon une source digne de foi, le président Omar Ghrib est dans une situation délicate pour renouveler aux joueurs cités plus haut au même salaire, surtout après la décision des responsables de Sonatrach de plafonner les salaires à 200 millions de centimes, et de ce fait, Omar Ghrib n’a pas dépassé cette somme avec les cinq recrues de ce mercato estivale. Selon notre source, Omar Ghrib a décidé de rencontrer les responsables de Sonatrach pour trouver une solution pour ces trois joueurs afin de les garder, surtout que pour Djamel Menad, ces trois éléments ont été les meilleurs de l’équipe lors du dernier championnat.
La rencontre entre Omar Ghrib et les responsables de la Sonatrach sera décisive donc pour l’avenir de Hachoud, Karaoui et Gourmi, car si les dirigeants de la firme pétrolière refusent d’octroyer les mêmes salaires à ces trois joueurs, il est clair que ces derniers vont choisir d’autres destinations.
M. Z.
Babouche signera avant le 21 juin
L’ancien capitaine du Mouloudia, Rédha Babouche, qui était l’un des meilleurs joueurs de son équipe, le CAB, cette saison où il a joué un grand rôle dans l’accession des Batnéens en L1 Mobilis, signera son grand retour au MCA avant le 21 juin prochain.
Pour des raisons personnelles, Babouche n’a pas encore paraphé son contrat avec le Mouloudia alors qu’Omar Ghrib et Djamel avaient eu une discussion avec lui et l’ont invité à signer son contrat, mais il a promis qu’avant le 21 juin, il le fera.
Avec le retour de Boudebouda et Babouche, le contrat de Toufik Zeghdane ne sera pas renouvelé. Djamel Menad n’est pas chaud pour son maintien dans le groupe puisqu’il préfère un joueur d’expérience comme Babouche qui sait défendre et qui peut apporter le plus escompté au compartiment offensif.
Ainsi donc, l’ancien international fera son grand retour avant la fin de la semaine, au plus tard samedi ou dimanche prochain.
M. Z.