JSK: Hamzaoui ou un émigré pour remplacer Diawara

Les responsables de la JS Kabylie se trouvent dans une situation très délicate après l’échec des négociations avec l’attaquant Rachid Nadji.

Ils ne savent plus à quel saint se vouer, d’autant plus qu’il n’y a pas d’attaquants libres sur le marché local. Ils avaient misé sur Nadji auquel ils ont offert un salaire de 200 millions de centimes, mais celui-ci a porté son choix sur l’ESS, son ancienne équipe. Et pour renforcer leur compartiment offensif avec un attaquant de métier, ils devront se tourner vers la piste des émigrés. Ils ont certes engagé Benkablia qui est un international olympique, mais cet attaquant n’a aucune expérience. Le fait de ne pas avoir marqué le moindre but avec son équipe en championnat ne rassure pas les supporters qui pressent les dirigeants pour recruter un grand attaquant en cette intersaison. Ils rêvent tous de voir Hamzaoui porter le maillot de leur équipe la saison prochaine, mais la priorité du pensionnaire du MOB est de décrocher un contrat avec le National Madeira, le club portugais. Même s’il ne rejoint pas le championnat portugais, Hamzaoui est contacté pratiquement par tous les clubs algériens. La seule alternative qui reste aux responsables de la JSK pour combler le vide laissé par Diawara est de se rabattre sur la piste des émigrés. Plusieurs attaquants ont été proposés au président Hannachi à la fin de mois de mai dernier, mais ils n’ont pas suscité son intérêt.

 

Gasmi

Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, le rêve du président Hannachi est d’engager l’attaquant Ahmed Gasmi. Ce dernier a été contacté par les responsables de la JSK, mais il ne leur a rendu aucune réponse. Il est sous contrat avec le NAHD et c’est pour cela qu’il n’a rien promis aux dirigeants des Jaune et Vert. Il faut dire que lorsqu’il a été obligé de quitter l’USMA, Gasmi a été proposé à la direction, mais certains dirigeants avaient annoncé à son manager que Gasmi ne répond pas au profit de l’attaquant qu’ils recherchent. Une année plus tard, ils font l’impossible pour bénéficier de ses services.

N. Boumali     

Il devait récupérer sa lettre de libération hier

Bedrane aujourd’hui à Tizi Ouzou

 

Sauf surprise de derniere minute, Bedrane sera la septième recrue de la JSK en cette période des transferts d’été. Le joueur de l’USMB qui était sur le calepin de Mohand-Chérif Hannachi depuis plusieurs semaines déjà devait récupérer sa lettre de libération hier de chez le président blidéen. Selon une source fiable, Bedrane a trouvé un accord avec le président de l’USMB vendredi soir et il devait récupérer hier ou dans le pire des cas ce matin sa lettre de libération. Après la relégation en Ligue 2 Mobilis de la formation de la ville des Roses, Bedrane n’a pas caché ses intentions de quitter le navire des Blanc et Vert et d’opter pour une grosse cylindrée de notre championnat rien que pour donner une autre dimension à sa carrière. Bref, c’est la JSK par le biais de ses dirigeants qui insistaient sur ce joueur depuis plusieurs jours, meme Kamel Mouassa qui connaît bien Bedrane l’a recommandé à ses dirigeants, pour toutes ces raisons, le défenseur blidéen avait donné son accord de principe à Hannachi, il se déplacera aujourd’hui à Tizi Ouzou pour rencontrer les dirigeants des Jaune et Vert, négocier avec eux et probablement apposer sa signature en bas du contrat que Hannachi lui proposera.

A. H.

 

Lettre de libération de Guitoune

La JSK a proposé 500 millions au DRBT

 

Hannachi et les membres de la commission de recrutement sont en train de faire le maximum pour engager cet été le défenseur et capitaine de l’équipe de la ville de Tadjenanet, la révélation de la saison sportive qui s’est achevée tout récemment. Guitoune reste toujours l’une des priorités des responsables des Jaune et Vert. Ces derniers, qui ont chargé dans un premier temps le joueur de ramener en personne sa lettre de libération, sont entrés en contact ces derniers jours avec le président du DRBT. Afin de démontrer sa bonne foi, Mohand-Chérif Hannachi a proposé une bonne somme d’argent en contrepartie de la lettre de libération du joueur à son homologue de Tadjenanzt. Selon une source crédible, la direction de la formation de la ville des Genêts a proposé la somme de cinq millions de dinars à la direction de l’équipe de Tadjenant pour lui céder Guitoune. Selon toujours la même source, le président du DRBT qui a exigé dans un premier temps dix millions de dinars pour libérer son défenseur au profit du club cher à Mohand-Chérif Hannachi a baissé ce montant de deux millions de dinars, juste une somme de trois millions de dinars sépare les deux propositions. Les deux parties pourraient faire un petit effort et trouver par la même occasion un terrain d’entente qui arrangera les affaires des deux camps. La venue de Guitoune à la JSK reste possible, mieux encore, le joueur qui veut coûte que coûte signer un contrat au profit de la formation du Djurdjura se rapproche de plus en plus de Tizi Ouzou.

A. H.

 

Hannachi sur les traces d’un attaquant franco-algérien

Les responsables du club phare du Djurdjura ne laissent rien au hasard en cette période des transferts estivale. En plus d’avoir établi un plan A et un plan B, Mohand-Chérif Hannachi et ses proches collaborateurs ont laissé la piste des joueurs franco-algériens comme une derniere solution de rechange. La preuve, le président de la JSK en personne est sur les traces d’un attaquant franco-algérien. C’est un ancien joueur de la formation de la ville des Genêts qui a proposé et conseillé en meme temps ce jeune attaquant à Hannachi. Ce dernier qui a pris cette proposition au sérieux a pris le temps nécessaire pour étudier dans un premier temps le CV  de ce joueur avant de superviser quelques matchs du joueur. Pour le moment, les dirigeants des Canaris donnent la priorité à Gasmi ou même à Hamzaoui pour renforcer leur ligne offensive, mais la direction des Canaris pourrait inviter d’un moment à l’autre ce jeune attaquant à venir à Tizi Ouzou signer un contrat au profit de la JSK. On reviendra avec plus de détails concernant ce sujet lors de nos prochaines livraisons.

A. H.

 

Hannachi : «On a bien estimé les enfants du club»

Comme tout le monde le sait, Raïah a renouvelé pour deux ans à la JSK alors que Samir Aiboud a prolongé son contrat d’une année, en plus de ces deux joueurs, trois autres  jeunes formés au club ont signé jeudi passé des contrats pros, Hannachi explique : «On a toujours donné la priorité aux jeunes formés au club, la preuve, Raïah et Aiboud sont en équipe première depuis plusieurs années déjà, jeudi passé, on a proposé de très bons contrats à ces deux joueurs, ils ont signé leurs nouveaux contrats et ils étaient très contents, on a bien estimé nos jeunes, même les trois autres juniors qui ont été promus en senior ont été très contents, c’est un plaisir de voir des jeunes formés au club réussissent en équipe première, en plus des qualités physiques et techniques, on prend aussi en considération les qualités morales du joueur et sa conduite au sein du groupe, bref, on continuera toujours à encourager nos jeunes et à soutenir cette politique.»

 

«A la JSK, on n’abandonne pas nos jeunes, on est prêts à les aider à trouver des clubs preneurs»

Concernant les jeunes qui n’ont pas été retenus et promus en équipe première, Hannachi a promis : « On n’abandonnera pas nos jeunes, on ne pourra avoir que 22 licences, la direction a jugé utile de retenir quelques éléments et de libérer d’autre. Pour nos jeunes, on est prêts à les aider, à les placer dans d’autres clubs, ils pourront bénéficier d’un temps de jeu important ailleurs, une bonne chose pour eux pour faire éclater leurs qualités avant de revenir au club qui les a formés en force, le jeune Lamhane est le meilleur exemple, il a réalisé une excellente saison à Médéa, je le félicite d’ailleurs.»

A. H.

 

Baghor (pdt CSA/ASMO) :

«Désolé pour la JSK, Tabti est intransférable»

 

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le président de la JSK a relancé la piste du jeune meneur de jeu de l’ASMO. Hannachi était même prêt à acheter la lettre de libération de Tabti, vu le talent de ce jeune joueur. Néanmoins, les responsables de la formation oranaise qui faut il le dire entretiennent de très bons rapports avec leurs homologues kabyles ont décliné poliment l’offre de Mohand-Chérif Hannachi. «Je suis vraiment désolé pour la JSK, je ne peux pas libérer Tabti cet été, je ne peux pas quand même vendre tous les joueurs de l’équipe, au contraire, on va essayer de bâtir une bonne équipe autour de ce joueur, une équipe capable de réaliser une bonne saison et de réaliser par la même occasion l’accession», nous dira Merwane Baghor. Les dirigeants des Canaris du Djurdjura qui voulaient engager coûte que coûte ce joueur cet été seront obligés de réactiver d’autres pistes et de trouver un joueur qui a le même profil que Tabti.

A. H.

 

Il a appelé Azlef hier

Cherfaoui ne viendra pas

 

La JSK n’engagera pas le défenseur central du CRB cet été. Libre de tout engagement vis-à-vis de son club employeur, Cherfaoui a négocié avec le vice-président du club phare du Djurdjura. Le joueur de la formation de Laâqiba a promis à Malek Azlef de lui rendre une réponse définitive avant le début de la semaine. D’ailleurs, hier matin, Cherfaoui a appelé Azlef pour lui dire qu’il a préféré renouveler au CRB, il s’est excusé auprès du bras droit de Hannachi, ce dernier qui s’est montré très compréhensif envers son interlocuteur lui a souhaité bonne chance pour la suite de sa carrière sportive. Les membres de la commission de recrutement ont donc retiré le nom de ce défenseur de leur liste, ils se pencheront sur d’autres pistes dans les prochaines heures.

A. H.

 

Stages de Tikjda et de Tunis

Les responsables devaient arrêter hier les dates

 

Hier après-midi, Hannachi, Azlef et Zafour se sont réunis au siège du club pour une petite réunion de travail. Les trois hommes devaient parler du  recrutement mais beaucoup plus sur la préparation. Hannachi et Azlef qui ont inspecté le centre de Tikjda vendredi dernier ont été impressionnés par les infrastructures de ce centre. La JSK devrait donc effectuer deux stages de préparation cet été, le premier dans la région du Djurdjura et le second à Tunis. Les dates et les autres détails de ces deux stages de préparation devaient être arrêtés hier à l’issue de cette réunion de travail des membres de la commission de recrutement.

A. H.

Nadji présente ses excuses à la JSK

«J’ai choisi l’ESS grâce à Djabou»

 

L’attaquant Rachid Djabou n’a pas attendu l’officialisation de son transfert avec l’ESS pour présenter ses excuses aux dirigeants kabyles. Son manager a appelé en effet hier le vice-président Malik Azlef pour lui confirmer que le désormais ancien pensionnaire des Rouge et Noir a choisi de porter le maillot de la formation de Sétif. Il a aussi tenu à leur expliquer les raisons l’ayant amené à faire son come-back à l’ESS. «Nadji vous dit qu’il a choisi l’ESS grâce à Djabou. C’est un élément avec lequel il s’entend à merveille et sa présence dans l’effectif sétifien a pesé dans son choix», a expliqué le manager de Nadji au vice-président des Jaune et Vert.

 

«Je connais tout le monde à l’ESS»

Le milieu Djabou est pour beaucoup dans le choix de Nadji, mais il faut dire qu’il retrouve une équipe qu’il connaît parfaitement. C’est grâce à elle qu’il s’est fait un nom avant d’atterrir à l’ESS. «Je connais tout le monde à l’ESS. J’ai vécu de bons moments avec cette équipe avant que je signe à l’ESS. En plus de Djabou, j’entretiens de bons rapports avec les autres joueurs et les dirigeants», a fait savoir Nadji aux dirigeants kabyles via son manager.

 

«Désolé de ne pas avoir conclu avec vous»

Etant l’une des priorités du président Hannachi pour la saison prochaine, Rachid Nadji ne signera pas finalement à la JSK. C’est dans la journée de vendredi dernier qu’il a pris la décision de faire son retour à l’ESS. Il est attendu hier ou aujourd’hui à Sétif pour officialiser son transfert, mais pour que les dirigeants de la JSK ne lui tiennent pas rancune, il a chargé son agent pour qu’il leur présente ses excuses en son nom. «Je suis désolé de  ne pas avoir choisi la JSK qui est un grand club. Tous les membres de ma famille sont des supporters de la JSK, mais pour des raisons que je viens de vous évoquées, j’ai porté mon choix sur l’ESS», lui a ajouté le manager de Nadji.

N. Boumali

 

Le salaire de Rahal sera revu à la baisse

Selon une source proche de la direction, les dirigeants songent sérieusement à baisser le salaire de Rahal. Touchant un salaire de 170 millions de centimes par mois, l’ex-pensionnaire du MOB a été l’une des satisfactions de l’équipe lors de la deuxième manche du championnat. Il n’a pas été utilisé à son poste de prédilection lors des 10 rencontres, mais il a été l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Il a été utilisé dans la récupération et dans l’animation de jeu  et tout le monde s’accorde à dire qu’il a donné entièrement sa satisfaction. Toutefois, la direction juge qu’il perçoit un gros salaire par rapport aux autres joueurs. Ce n’est pas la première fois qu’on parle de l’intention des dirigeants de baisser sa mensualité. Déjà au mois de janvier dernier, des informations persistantes faisant état de la baisse de son salaire ont circulé dans l’entourage du club, mais les dirigeants n’ont pas osé lui demander de revoir à la baisse son salaire en cours de saison. Ils pourraient le faire maintenant, surtout que la direction a décidé de ne pas accorder de gros salaires à ses joueurs. Reste maintenant à savoir si Rahal acceptera de poursuivre son aventure avec les Canaris pour un salaire moins que celui qu’il percevait la saison dernière. Il est utile de souligner que le capitaine Ali Rial qui est en fin de carrière touche un salaire de 150 millions de centimes par mois.

N. Boumali     

 

Badrane : «Je serai aujourd’hui à Tizi pour signer»

 

Le défenseur de l’USMB affirme qu’il saisira aujourd’hui la chambre de résolution de litiges pour tenter de récupérer sa lettre de libération. Il ajoute qu’il ralliera cet après-midi la ville de Tizi Ouzou afin de finaliser avec le président Hannachi. Signalons que lorsque nous l’avons contacté pour la première fois dans l’après-midi d’hier, il avait évité de répondre à nos questions avant de confirmer son déplacement à Tizi Ouzou au cours de la deuxième conversation téléphonique que nous avons eue avec lui.

 

On vient d’apprendre que vous avez récupéré votre lettre de libération et que vous allez signer ce dimanche à la JSK…

Ecoutez, je n’ai toujours pas récupéré ma lettre de libération.

 

Pourtant, c’est votre président qui a annoncé que vous êtes en possession de votre lettre de libération…

Non, ce n’est pas vrai. Si j’ai récupéré ma lettre de libération, je me rendrai aujourd’hui à Tizi Ouzou pour officialiser mon transfert. Le président de l’USMB m’a promis à plusieurs reprises de me remettre le fameux document qui me permettra d’opter pour le club de mon choix.

 

On a appris aussi que vous avez pris attache avec les dirigeants de la JSK pour leur dire que vous serez ce dimanche à Tizi Ouzou pour signer…

Effectivement, j’ai appelé le président Hannachi pour le mettre au courant de ma décision de saisir ce dimanche matin la chambre de résolution des litiges afin de récupérer ma lettre de libération. Je lui ai ajouté aussi que je viendrai l’après-midi à Tizi Ouzou pour négocier avec lui et que si on tombe sur un accord, je signerai mon contrat au profit des Canaris.

 

Si vous vous déplacez jusqu’à Tizi Ouzou, c’est pour officialiser votre transfert…

Oui, je tiens à vous dire que je voulais trouver une solution à l’amiable avec mon président, mais comme ce dernier n’a rien voulu savoir, j’ai pris la décision de saisir la chambre de résolution des litiges afin de récupérer ma lettre de libération. Je suis un enfant de Blida, mais le président ne m’a pas laissé d’autre alternative que de saisir la CRL.

N. Boumali

 

Harrouche négocie avec Azlef

S’étant entendu sur tout avec le président Ould Zmirli, le milieu Hocine Harrouche attend de récupérer sa lettre de libération pour officialiser son transfert avec le NAHD. Il a pris attache hier avec le vice-président Malik Azlef pour lui dire qu’il est prêt à racheter sa lettre de libération avant de lui ajouter que la direction ne doit pas placer la barre très haut pour ne pas compromettre son transfert. «Je suis sous contrat avec la JSK et ce n’est pas moi qui ai pris la décision de partir. Je suis disposé à racheter ma libération, mais vous ne devez pas exiger une somme faramineuse», a déclaré Harrouche à Azlef.  

 

Tags: ,

Classement