ESS: Hamar : «Les 8 équipes ont les moyens d’arriver en finale»

L’ESS connaîtra l'identité de ses trois adversaires en quart de finale aujourd’hui à l’occasion du tirage au sort prévu dans la capitale égyptienne Le Caire.

Tirage au sort de la phase des poules aujourd’hui

 

 

De notre correspondant

KACEM A.

 

 

Cette opération débutera à 14h. A noter que Hamar, qui a prévu de se rendre dans la capitale égyptienne pour y assister, a finalement changé de décision. L'Ahly et le Zamalek d’Egypte, le WAC (Maroc), l’Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), le Zesco United (Zambia), Eniymba (Nigeria), Vita Club (Congo) et l'ESS sont les huit équipes qualifiées pour la phase de poules de la LDC.

 

Le boss ne s’est pas déplacé

Le président sétifien a prévu, dans un premier temps, de se rendre au Caire pour assister au tirage au sort de la phase de poules, mais vu qu’il avait  plusieurs affaires à régler, il a décidé de faire l'impasse sur ce déplacement. Il doit, nous a-t-il confié, préparer le déplacement de l'équipe à Alger et aussi la prochaine assemblée générale. Par ailleurs, il attend d'un moment à l'autre la convocation de la direction de la Sonatrach.

 

L'idéal serait de jouer face à des clubs arabes

En ce qui concerne les futurs adversaires de son équipe, Hamar nous dira qu'il n'a pas de préférence particulière. Il souhaite cependant que les déplacements qu'aura à effectuer la délégation sétifienne soient les plus courts possibles. Le président sétifien précisera que l'idéal serait que l'ESS soit dans le même groupe que les Egyptiens et les Marocains. Cela fera à son équipe deux déplacements en Égypte et au Maroc pour éviter les longs déplacements en Afrique noire.

 

Eviter le Vita Club

Le président sétifien estime que les clubs qui sont qualifiés pour la phase de poules sont de même niveau, mais il ne cache pas qu’il craint un petit peu plus le Vita Club, pas parce que ce club est plus fort que l’Entente, mais à cause du voyage que son équipe aura à effectuer. Hamar espère que cette équipe ne sera pas dans le groupe de l'ESS. «Il ne reste que de grosses cylindrées dans cette phase de poules de la LDC. Chacune des huit formations a les moyens d'aller au bout de cette épreuve et conquérir le trophée. En ce qui me concerne, j'espère vivement que l'Entente ne sera pas dans le même groupe que celui de Vita Club. Se rendre à Kinshasa est un véritable calvaire car il faut aux joueurs plusieurs jours pour récupérer du voyage», nous confia-t-il.

K. A.

 

Baouz : «Le MCA est difficile à jouer»

 

Pour sa seconde titularisation de suite depuis son retour à la compétition, le milieu récupérateur, le Franco-Algérien Baouz Issam, affiche la grande forme. Dans l'entretien qu'il nous a accordé, le joueur nous a aussi confié que  l'équipe ne pense qu'au match face au MCA de vendredi prochain.

 

Satisfait du succès face à la JSK ?

Il y a de quoi être satisfait, surtout lorsqu'on joue à domicile. Nous avions besoin de ce succès, contre la JSK on n'a vraiment pas été mauvais. On était très compacts derrière et percutants devant. Nous avons fait le match qu'il fallait. Je me réjouis de ça. À présent, il faudra essayer d'enchaîner un meilleur résultat possible pour décrocher peut-être la troisième place au classement.

 

Mais au début, vous avez éprouvé beaucoup de difficultés pour vous imposer ; comment expliquez-vous cela ?

C'est souvent le cas, du moment que les matchs sont tous difficiles. N'oublions pas que nous avons affronté une équipe de la JSK qui renferme d'excellents joueurs, même s'ils n’étaient pas contre nous au mieux de leur forme. Mais en toute franchise, je dirai que dans ce genre de match, l'important est de gagner. La seule chose qui nous intéresse dans des moments pareils est la victoire. Je dirai aussi qu'il n'y a plus d'équipes faciles à négocier. Pour preuve, on n'assiste qu'à des surprises dans le classement chaque journée de championnat.

 

Beaucoup pensent que votre retour dans le onze a donné une meilleure assise au milieu ; un commentaire ?

C'est tout à mon honneur. J'ai toujours dit que le plus important est de marquer des buts. C'est de cette manière qu'on pourra retrouver notre force progressivement. Je pense que nous avons tenu notre rôle convenablement et le mérite revient à tous les joueurs, pas uniquement à Baouz. Maintenant, il nous reste le match du MCA qui est difficile à jouer.

 

Le match face au MCA, vous y pensez ?

Bien évidemment qu'on y pense, puisque nous avons gagné notre troisième match. Désormais, il faudra confirmer notre regain de forme lors du prochain match face au MCA. C'est dans ce genre de rencontres que chaque équipe veut prouver ses capacités. Je pense que ce sera extrêmement difficile pour nous, car contrairement à ce que pensent certains, le MCA, qui reste sur une défaite à l’extérieur face au MOB, voudra se racheter.

K. A.

 

Bekhechi, l’attaquant que vise Hamar

Nous avons appris que le président de l’ESS, Hassan Hamar, est en contact avec l’attaquant franco-algérien Jeremy Bekhechi, qui évolue en CFA dans la formation d’Iris Croix. C’est un vrai chasseur de buts ; il a marqué 14 buts cette saison. Il est né le 31 juillet 1991 ; ce joueur n’attend que son passeport algérien pour rejoindre la ville de Sétif pour signer son contrat d’une façon officielle avec l’Entente.

 

 

 

Tags:

Classement