Après avoir engagé Benguit et Sayoud
PAR ANIS S.
Après avoir réussi à s’offrir la pépite du Paradou AC, Raouf Benghit, le meneur de jeu du DRBT, Amir Sayoud, ainsi que les deux milieux de terrain émigrés Khaled Abel (RCA) et Rafik Bouderbal (Lyon La Duchère), il semble que le recrutement de l’USMA cet été est satisfaisant dans la mesure où le président Rebouh Haddad a engagé des éléments qui ont un énorme potentiel pour apporter le plus pour l’équipe en vue du prochain exercice. Ce qui est sûr, les supporters sont toujours sous la joie après avoir chipé les deux talentueux joueurs, Benguit et Sayoud en l’occurrence, de leur éternel rival le MCA. Selon une source fiable généralement bien informée, on croit savoir que Haddad ne compte pas s’arrêter là. Ce dernier a confié à ses proches qu’il prépare une autre surprise pour clore le recrutement estival. En effet, le boss usmiste promet de recruter un grand attaquant, avec lequel il se trouverait en contacts avancés, pour renforcer le compartiment offensif de l’équipe en prévision de la nouvelle saison mais aussi pour pallier le départ de Nadji et Aoudia. Cette affaire sera dévoilée prochainement. En engageant de bons éléments, mais aussi en convaincant les cadres de rester, cela reflète la grande ambition de Haddad de bâtir une équipe capable d’atteindre les différents objectifs du club la saison prochaine, notamment en Ligue des champions africaine car brandir le fameux trophée africain le tient toujours à cœur.
Il veut finaliser avec Chafaï, Ferhat et Seguer cette semaine
Maintenant que l’opération recrutement est sur le point de prendre fin, Rebouh Haddad veut se pencher de nouveau sur le dossier des fins de contrat. Mourad Berrefane a prolongé, Rachid Nadji, Brahim Boudebouda et Hocine El-Orfi sont partis, il reste désormais que Farouk Chafaï, Zinedine Ferhat et Mohamed Seguer. Selon les informations en notre possession, le président usmiste veut en finir avec ces joueurs lors de la semaine en cours au plus tard possible. Il faut dire que Haddad veut à tout prix prolonger les Chafaï, Ferhat et Seguer car ils sont considérés comme les cadres de la formation de Soustara mais surtout afin de garder l’ossature de l’équipe en prévision de la saison prochaine dans laquelle elle sera engagée sur plusieurs fronts. Bien que ces joueurs font toujours planer le suspense, Haddad est confiant de savoir les convaincre pour poursuivre leur aventure avec le club de Soustara pour au moins une autre saison.
A. S.
Après le départ de Benlamri
Hamar fait un pont d’or à Chafaï
Pour pallier le départ de son défenseur Djamel Benlamri à Al-Chabab Saoudi, le président de l’ESS, Hassen Hamar, a jeté son dévolu sur le défenseur de l’USMA, Farouk Chafaï. En effet, selon une source proche du dossier, le boss sétifien a fait une proposition très alléchante pour le défenseur international qui est libre de tout engagement, et a même confié à ses proches qu’il fera tout son possible pour s’offrir les services de Chafaï. Après avoir regagné le pays en provenance des Lieux saints où il a fait une omra, Chafaï fait toujours planer le suspense, mais ce qui est sûr, c’est que dans les prochains jours, il se prononcera quant à son avenir.
Bensebaïni libre de tout engagement !
Contrairement à ce que tout le monde pense, le défenseur international Ramy Bensebaïni est libre de tout engagement, c’est ce qu’a affirmé lui-même dans une interview accordée à notre confrère d’El-Khabar Erriadhi. L’ex-pensionnaire de Montpellier affirme qu’il pourra négocier avec le club qu’il veut et que Zetchi n’est pas maître de son destin. Si les propos de Bensebaïni s’avéreront vraies, Haddad ne va pas hésiter à entamer les négociations avec lui car il le veut à tout prix parmi l’effectif qui représentera l’USMA la saison prochaine.
A. S.
Benmoussa devrait s’engager aujourd’hui avec le MCA
Nous avons mentionné dans ces mêmes colonnes que le latéral gauche de l’USMA, Mokhtar Benmoussa, est dans le viseur du MCA. Une source fiable nous a fait savoir que le joueur, qui est libre de tout engagement et qui n’a pas été approché par la direction du club pour rempiler, a tout conclu avec les dirigeants du Mouloudia et il ne reste désormais que la signature du contrat qui devrait se faire aujourd’hui. Nous y reviendrons…
A. S.
Il est bien parti pour revenir
Madani, rendez-vous cette semaine avec Haddad
En plus d’Abderrahmane Meziane et Manucho, qui sont de retour à l’USMA cet été après une saison de prêt respectivement au RCA et au RCR, un autre joueur est bien parti pour leur emboîter le pas. Il s’agit du défenseur Amine Madani. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le président Rebouh Haddad a récemment contacté le joueur et a prévu un rendez-vous avec lui cette semaine. Une entrevue à l’issue de laquelle le joueur en question devrait officialiser son retour à l’USMA après une saison et demie de prêt au MC El-Eulma où il avait réalisé un très bon parcours en s’imposant comme un titulaire indiscutable. Après le départ d’Arslane Mazari et Brahim Boudebouda et bien que Farouk Chafaï ne s’est pas encore prononcé quant à son avenir, Haddad ne veut rien laisser au hasard et c’est pour cette raison qu’il devrait récupérer Amine Madani, d’autant plus que le marché national ne dispose pas de bons défenseurs. L’enfant d’Oran, quant à lui, n’est pas contre l’idée d’effectuer son come-back au club de Soustara, mais il doit d’abord trouver un accord avec son président, notamment en ce qui concerne le volet financier, lors du rendez-vous prévu entre les deux hommes au cours de la semaine.
A. S.
Après Farhi
La pépite oranaise Bouhania s’engage pour 3 ans avec l’USMA
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, l’USMA a engagé le capitaine de la sélection nationale U20 Farhi qui a signé un contrat de 4 ans jeudi dernier. Les responsables usmistes ont également réussi à s’offrir les services de la pépite du MCO, Zineddine Bouhania, qui s’est officiellement engagé avec le club de Soustara pour trois saisons. Selon les informations en notre possession, ce jeune joueur de 18 ans évolue en meneur de jeu, il joue avec les deux pieds et est doté d’un très bon gabarit (1m82, 65kg). Pétri de qualités, Bouhania est désormais considéré comme l’avenir de l’USMA et le moins que l’on puisse dire est qu’on peut lui prédire un avenir radieux.
Le MCO veut Chatal
Bien qu’il n’ait pas beaucoup joué durant la phase retour de l’exercice écoulé, il n’en demeure pas moins que le jeune attaquant de l’USMA Djamel Chatal a reçu plusieurs contacts de la part des différentes équipes de la Ligue 1 Mobilis. Récemment, un autre club s’est mit de la partie. Il s’agit du MCO. Selon les informations en notre possession, l’un des responsables du club oranais a contacté le président Haddad pour négocier le transfert du joueur. Il faut dire que le boss usmiste ne s’oppose pas au départ de Chatal dans le cas où il reçoit une offre intéressante, mais selon notre source, Haddad veut placer son joueur au DRB Tadjenanet car il aurait promis à son homologue Gueraiche de lui céder Chatal après avoir conclu le transfert du meneur de jeu Amir Sayoud au club algérois.
L’AG de la SSPA aura lieu le 22 juin
L’assemblée générale de la SSPA/USMA aura lieu le 22 juin prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 10h, a-t-on appris d’une source proche de la direction du club. Les membres du conseil d’administration de la société usmiste vont approuver les bilans moral et financier de la saison footballistique 2015/2016.
Vers l’ouverture du capital
Selon les informations qui nous sont parvenues, les membres du conseil d’administration de la SSPA/USMA devraient ouvrir le capital du club à l’issue de la prochaine assemblée générale, et ce, pour permettre à ceux qui désirent devenir actionnaires au sein de la SSPA/USMA de venir pour y investir. Il faut dire que l’ouverture du capital du club fait l’actualité dans l’entourage usmiste. On en saura davantage le 22 juin prochain…
A. S.
Benguit a signé son contrat à Tikjda
Comme il fallait s\'y attendre, c\'est dans la soirée d\'avant-hier que la nouvelle recrue de l\'USMA Raouf Benguit a signé son contrat. Après avoir trouvé un accord définitif avec son homologue du PAC Kheireddine Zetchi, le président de l\'USMA Rebouh Haddad s\'est déplacé avant-hier à Tikjda, lieu du stage de la sélection nationale olympique, pour que le joueur signe son contrat qui le liera avec le club de Soustara. Rappelons que Raouf Benguit jouera à l\'USMA sous forme de prêt pour une année. Ce transfert à coûté 500 millions et le joueur en question percevra un salaire de 150 millions par mois.
A.S.
Le MCA ne lâche pas Ferhat
Zineddine Ferhat est courtisé par les grands clubs du championnat national, entre autres le MCA, l’ESS et la JSK. Mais l’offre la plus sérieuse semble celle du Mouloudia. Selon une source proche du dossier, les responsables du Doyen ont fait un pont d’or pour le jeune attaquant usmiste afin de le convaincre d’opter pour le MCA. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Ferhat ne s’est pas encore prononcé quant à son avenir et attend toujours de recevoir une offre concrète d’un club étranger car son rêve est d’aller monnayer son talent en Europe.
A. S.