CRB: Bouali signera mardi

Fouad Bouali devait arriver hier à Alger afin de parapher son contrat avec le CRB, mais faute de réservation de vol, c’est reporté pour après-demain, mardi.

Faute de réservation de vol

 

 

 

C’est lui qui sera l’entraîneur du Chabab de Belouizdad à partir de mardi prochain, a-t-on appris hier de source officielle. L’entraîneur Fouad Bouali a tout réglé, ajoute la même source, qui nous affirme également qu’il n’a pu signer hier en raison d’une réservation d’un vol vers Alger qui n’a pu se faire à temps. Son voyage vers la capitale est donc reporté pour la fin de journée. Selon nos informations, il sera présenté officiellement au grand public en tant que nouvel entraîneur en chef du CRB au milieu de la journée de mardi.

Les deux parties sont tombées d’accord sur la plupart des détails et il ne reste que celui qui concerne les membres qui composeront le staff technique. Dans ce registre rien n’a encore été dévoilé, mais il y a de fortes chances à ce qu’il y ait des changements à ce niveau.

 

Il ne devrait libérer aucun joueur

Par ailleurs nous avons appris hier que le futur coach du CRB ne devrait pas chambouler l’effectif. Il reprendra donc le flambeau avec presque la même équipe et tentera de trouver des solutions pour optimiser son rendement avant le coup d’envoi de la nouvelle saison. Pour se faire, il aura deux stages, pendant lesquels plusieurs matchs seront à prévoir ce qui lui permettrait de bien faire les choses.

S. B.

 

Bouchema : «Je viens au CRB pour gagner des titres»

 

Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche

 

Nassim Bouchema fait partie de l’effectif du CRB depuis quelques jours seulement. Son arrivée ne fait pas l’unanimité dans le milieu des supporters dont certains d’entre eux disent qu’il est âgé et surtout en perte de forme pour pouvoir faire le poids au Chabab. Contacté par nos soins hier, le joueur en question nous donne son point de vue à propos de l’avis des amoureux du club et dévoile également ses ambitions.

 

Quelles sont vos impressions après avoir rejoint le CRB ?

Je suis très content de m’engager avec ce club. C’est un plaisir et en même temps excitant de penser que je vais porter le maillot du CRB la saison prochaine.

 

Qu’est-ce qui a fait que votre choix aille pour ce club et non pas pour un des nombreux contacts que vous aviez avant de signer ?

J’ai choisi le CRB parce que premièrement c’est un grand club qui a une grande histoire et deuxièmement le CRB était le plus proche parmi tous ceux qui m’avaient contacté. D’ailleurs, comme tout le monde le sait, je pouvais bien faire partie de l’effectif du Chabab lors du précédent mercato, mais en raison de quelques contraintes ce transfert n’a pas eu lieu. En fait, les dirigeants à l’USMA n’avaient pas voulu me donner mes papiers, j’ai donc attendu que le temps fasse son chemin et que l’été arrive pour que cela soit fait, et Dieu merci ça s’est fait.

 

Quels sont les objectifs que visez au CRB ?

Je viens au CRB pour gagner des titres, c’est mon premier objectif. Après bien sûr je viens pour m’affirmer en tant que joueur, voilà un peu tout.

 

Votre arrivée divise un peu les supporters. On dit que votre forme est en régression et que vous avez très peu joué la saison passée ce qui pourrait vous poser problème pour vous affirmer avec le CRB. Qu’en pensez-vous ?

Je vais d’abord parler du temps de jeu dont j’ai bénéficié avec l’USMA. Cela n’a nullement de rapport avec mon niveau technique, c’est juste que j’avais un problème avec l’entraîneur, c’est la raison de mon manque de compétition. Donc je rassure tout le monde que cela avait des raisons avec le coach et rien d’autre. En ce qui concerne ma forme et qu’on dit qu’elle en régression je pense que c’est un peu exagéré, après tout je n’ai pas 35 ans. Je n’ai que 28 ans. Donc je pense aussi que de ce côté-ci, il ne devrait y avoir aucun problème. Je rassure encore une fois que c’est le même Bouchema du Mouloudia ou de l’USMA qui arrive au CRB.  

 

Au CRB, il n’y a pas lieu de parler de problème d’intégration, n’est-ce pas ?

Oui effectivement, je connais un bon nombre de joueur, tel que Feham, Derrag et tant d’autres joueurs que je connais très bien. Sans cela, je n’ai jamais eu de problème d’intégration. Je m’adapte assez vite.

S. B.

Le programme d’été connu

2 stages en perspective

 

En prévision de la préparation d’intersaison, la direction vient de programmer deux stages.

 

Ces deux stages ont été bien évidemment programmés en concertation avec Fouad Bouali qui a exigé à ce que ça soit ainsi afin de pouvoir prendre assez d’élan avant la première journée de la saison 2016/2017. Le premier stage aura lieu quelques jours seulement après la fête de l’Aïd. Il s’étalera sur une semaine pendant laquelle l’équipe se regroupera à l’hôtel Renaissance de Tlemcen. Les joueurs ne seront pas dépaysés puisqu’ils connaissent très bien cet endroit où ils ont eu des stages à plusieurs reprises. Ensuite, l’équipe rentrera sur Alger où elle poursuivra sa préparation d’intersaison avant de repartir à nouveau à un autre regroupement. Cette fois-ci, le CRB s’envolera vers le Maroc, à Ifran plus exactement. Ce second stage aura lieu du 29 juillet au 14 août où l’équipe devrait disputer plusieurs matchs amicaux qui seront programmés dans les prochaines semaines.

Pour Fouad Bouali ces deux stages seront d’une grande importance dans la mesure où il devrait faire en sorte à ce que les joueurs s’adaptent efficacement à sa méthode de travail. Son passage au club d’il y a deux ans devrait beaucoup l’aider, puisque depuis l’effectif n’a pas beaucoup changer et de nombreux éléments de cette période son toujours là. Ces deux stages seront aussi une occasion pour relancer des joueurs qui n’ont rien démontré avec son prédécesseur et qui pourtant donnés pour des éléments affirmés. Ça s’annonce intense.

S. B.

 

Malgré les exigences de Haddad

Le CRB tient à Bourdim

 

Abderrahmane Bourdim est le joueur dont le CRB espère beaucoup. Les dirigeants tiennent toujours à lui malgré les exigences exorbitantes de Haddad.

C’est un transfert qui s’annonce très compliqué puisque les responsables usmistes l’ont inclus dans un échange de joueurs avec le RCR visant à recruter Amir Sayoud.

En position de force, Rebbouh Haddad vient d’exiger de ses homologues du CRB la coquette sommes de 2 milliards pour leur accorder le joueur. Une exigence qui ébahit les responsables belouizdadis. Ils trouvent que cela est très exagérés, mais cela ne les empêchent pas de garder espoir quant aux possibilités de s’attacher les services de Bourdim d’autant plus que ce dernier a fait son choix pour ce club malgré de nombreuses offres de clubs de la Ligue 1 Mobilis qui lui ont été parvenues. Du côté du Chabab on souhaite que Haddad revienne à de meilleurs sentiments. On essaye par plusieurs moyens de le convaincre de céder le joueur.

S. B.

El-Orfi-Malek, rendez-vous aujourd’hui

Nous avons appris hier que les responsables du Chabab sont en négociations avancées avec le milieu de terrain usmistes, Hocine ElO-rfi. On pense qu’il peut être une solution de qualité au niveau du milieu de terrain, ce qui les a amenés à entrer en contact avec lui. «Il ne reste que quelques détails à régler», a déclaré le joueur en question dans un entretien qu’il nous a accordé hier avant d’enchaîner : «J’ai rendez-vous demain (ndlr, aujourd’hui) avec le président Réda Malek lors duquel je vais étudier l’offre qu’on va me faire et  ce n’est qu’à partir de là que je prendrai ma décision. En tous cas de figure, si ça ira bien je serai très honoré de rejoindre un club comme le CRB qui va m’offrir des challenges très intéressants qui me permettront de donner un nouveau souffle à ma carrière.»

Notons qu’avant de se déplacer aujourd’hui aux bureaux du club, Hocine El-Orfi devait s’entretenir hier soir avec le président Réda Malek. Les deux hommes voulaient d’abord régler le gros des détails avant de s’assoir autour d’une table.

S. B.

 

Tags:

Classement