En plus de Liverpool
En effet, le milieu de terrain lyonnais, qui refuse pour le moment de prolonger son contrat, ne semble pas du tout inquiet à l’idée d’être mis sur la liste des libérés au cours des tout prochains jours : «Si Ghezzal ne prolonge pas chez nous, et bien il sera mis sur la liste des joueurs à vendre lors de ce mercato. On attend qu’il revienne de vacances de Dubaï pour connaître sa décision finale quant au fait de prolonger ou non avec nous», a fait savoir récemment le président de l’OL, Jean-Michel Aulas.
Il faut dire que, si pour le moment, Rachid Ghezzal n’a pas prolongé, c’est tout simplement parce que la proposition de contrat qui lui a été faite ne l’a pas du tout emballé, estimant qu’il a été sous-estimé. Pourtant auteur de 10 buts et neuf passes décisives en 38 matchs, le milieu de terrain des Verts a grandement participé à l’excellent retour de son club dans la deuxième partie de la saison. Des performances qui ont permis à l’OL d’arracher une place qualificative en Ligue des champions européenne la saison prochaine.
Ainsi, ayant eu vent du désir de Jean-Michel Aulas de mettre son joueur sur le marché des transferts, certains clubs commencent à se manifester, à l’image de Liverpool, comme rapporté dans notre édition d’hier.
Un autre club semble lui aussi intéressé par les services de Rachid Guezzal. Il s’agit du club espagnol, le Celta Vigo. En effet, à la recherche d’un remplaçant à son buteur, le Celta Vigo songerait à l’attaquant des Gones.
Ainsi, si le joueur algérien venait à rejoindre le club espagnol, il pourrait retrouver son ancien coéquipier, Claudio Beauvue, parti rejoindre le Celta l’été dernier après de longues négociations.
Zefzef et Neghiz présents au tirage
Deux représentants de la Fédération algérienne de football seront présents au tirage au sort du dernier tour qualificatif de la Coupe du monde au Caire qui aura lieu aujourd’hui. Il s’agit de Djahid Zefzef et de l’entraîneur adjoint de l’EN A, Nabil Neghiz. Mohamed Rauraoua a préféré ne pas faire le déplacement.