Une fondation qui aura pour objectif d’aider les enfants nécessiteux sur tout le territoire national. Du coup, le défenseur des Verts séjournera pendant quatre jours dans la capitale. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne va pas chômer. En effet, en plus d’avoir programmé des séances individuelles afin de maintenir sa forme en prévision du retour aux entraînements avec son club, Naples, lors des prochains jours, le défenseur des Verts a prévu de se rendre dans plusieurs endroits afin de rencontrer justement les enfants. Hier soir, Ghoulam devait se rendre au centre commercial Ardis. Aujourd’hui, d’autres visites sont programmées notamment à Sidi Mhamed. Dans la soirée d’aujourd’hui, il devra animer une conférence de presse pour le lancement de sa fondation. Enfin, il est prévu aussi que le joueur de Naples se rende à Médéa pour rendre visite aux familles sinistrées suite au dernier tremblement de terre qui a secoué cette ville.
- H. A.
Ziani et Antar Yahia présents hier à Blida pour un dîner de charité
Les deux anciens joueurs de notre équipe nationale, Antar Yahia et Karim Ziani, étaient présents hier à Blida. En effet, invités par le wali de Blida, les deux joueurs sont arrivés directement de Paris dans la journée et ont tenu à être présents à un dîner de charité pour les enfants nécessiteux de la ville des Roses. Une initiative de la part de deux des héros d’Oum Derman qui a fait énormément plaisir à tous les enfants présents hier.
Soudani a un nouveau coach
L’international algérien du Dinamo Zagreb, Hillal Soudani, sera coaché la saison prochaine par un nouvel entraîneur.
En effet, son ancien entraîneur, Zoran Mamic, a rejoint le championnat saoudien et la formation d’Al Nasr et son frère, président du club, l’a remplacé par Zlatko Kranjcar, ce dernier a été presenté hier, reste à savoir maintenant si Soudani va rester ou partir.
Zeffane reprendra avec Rennes jeudi prochain
Le Stade Rennais entame la préparation pour la nouvelle saison.
24 joueurs du groupe professionnel ont retrouvé le chemin des entraînements hier à la Piverdière, sous les commandes du nouveau coach, Christian Gourcuff.
Le groupe se complétera au fur et à mesure, avec l’arrivée des internationaux, qui ont bénéficié d’une semaine de repos supplémentaire, dont le latéral droit des Verts, Mehdi Zeffane, sa reprise étant programmée pour le 30 juin, soit jeudi prochain.
Gourcuff serait favorable à son maintien
A l’occasion de la reprise des entraînements du SRFC, Christian Gourcuff s’est présenté en salle de presse et a répondu aux questions des journalistes. Il a expliqué son plan de travail, réaffirmant être venu pour construire dans celle qui pourrait être sa dernière aventure, c’est du moins ce qu’il a laissé entendre. «A mon âge, on ne risque plus grand-chose. Je n\'ai pas d\'objectif de carrière, juste envie de construire quelque chose».
Concernant le nombre trop important de joueurs dont il dispose, Gourcuff a affirmé qu’il ne gardera que les meilleurs et ceux qu’il connaît déjà, laissant un brin d’espoir à Zeffane d’autant qu’il aurait cité son ancien joueur chez les Verts, affirmant qu’il est encore jeune (il s’est même trompé concernant son âge), ce qui pourrait être un indice quant à un possible maintien du défenseur de l’EN.
Rappelons qu’un site français a évoqué le possible départ de Mehdi prochainement, son club aurait décidé d’écouter d’éventuelles offres le concernant.
S.M.A