MCA: Ghriib – Menad : pas d’accord concernant Karaoui

La prolongation du milieu de terrain du Mouloudia, Amir Karaoui, a fait qu’un petit semblant de problème entre le coach et le président voie le jour.

Le président veut le garder, le coach pas vraiment

 

 

En fin de contrat avec le doyen des clubs algériens, le milieu de terrain n’est pas en reste. Toujours en France, il devrait rater les deux premiers jours du stage de préparation en Tunisie. Ceci n’a pas été sans conséquence puisque, selon certaines sources, le cas du joueur est en train de créer un petit problème entre le président et le coach Djamel Menad. En effet, d’après lesdites sources, le président veut absolument garder Karaoui pour la saison prochaine car il sait que c’est un élément de grande qualité qui va certainement apporter beaucoup à l’équipe. De l’autre côté, Djamel Menad ne semble pas aussi chaud que Ghrib puisque les deux hommes ne sont pas d’accord sur son cas. L’ancien baroudeur de l’EN veut entamer sa mission parfaitement et veut instaurer cette discipline de fer. D’ailleurs, il a été clair, si le joueur ne se rend pas en Tunisie, le coach a assuré qu’il n’aurait alors pas besoin de ses services.

Karaoui rate son départ avec Menad

Maintenant, les choses sont assez claires du moment que le joueur en question vient de faire un faux départ avec Menad puisqu’il n’est attendu que dans trois jours en Tunisie alors que le coach le voulait pour le début du stage avec ses équipiers. Donc, Karaoui pourrait être dans une mauvaise posture. Ghrib a accepté les conditions du joueur en lui laissant le même salaire et en lui accordant quelques jours de vacances en plus. D’ailleurs, au cours de la présentation de Nekkache, il avait assuré : «Il n’y a pas de cas Karaoui, il a demandé quelques jours en plus et je les lui ai accordés.» On verra donc lors des prochains jours ce qui va se passer.

M. A.

Ghrib : «On recrutera un milieu récupérateur»

 

Après avoir réussi à chiper le meilleur attaquant du CRB, Hichem Nekache, le président du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, s’attaque à un autre dossier, à savoir un milieu récupérateur, pour renforcer le milieu du terrain, surtout que le vieux club algérois n’a pas encore assuré les services d’Amir Karaoui qui devait arriver mercredi à Alger.

 

Mis à part le milieu de terrain, Antar Boucherit, qui est un vrai récupérateur, l’effectif de Djamel Menad n’a pas un autre milieu récupérateur, surtout que Karaoui n’a pas encore renouvelé son contrat avec le MCA. Lors d’une petite réunion, mercredi soir, entre Ghrib et Menad, les deux hommes se sont entendus pour recruter un milieu récupérateur quelle que soit la décision de Karaoui de rester ou pas au Mouloudia.

Le premier responsable du club phare de la capitale nous a confié dans la soirée de mercredi que le recrutement d’un milieu récupérateur est important pour l’équipe. La mission de Ghrib d’assurer un milieu récupérateur, à 24h du départ de l’équipe en Tunisie pour effectuer le premier stage de la phase de préparation, s’annonce très difficile, surtout que la majorité des milieux de terrain récupérateurs sont sous contrat. «Nous avons décidé de recruter un milieu récupérateur. C’est vrai que les bons joueurs dans ce compartiment ne courent pas les rues, mais on va tout faire pour avoir ce milieu de terrain», nous dira le boss du Mouloudia d’Alger.

D’un autre côté, au cas où Ghrib ne trouve pas le joueur que cherche Djamel Menad, ce dernier sera dans l’obligation de chercher chez les jeunes du club et le nom de Hichem Cherif El Ouezzani, qui s’entraîne avec le club, pourrait être l’une des solutions, en attendant le mercato hivernal, pour chercher un milieu récupérateur.

Ainsi donc, l’opération recrutement prendra fin avec le recrutement d’un milieu récupérateur, sinon Menad se contentera du même groupe pour la première moitié du championnat.

M. Z.

 

Ils s’envolent aujourd’hui pour la Tunisie

Les choses sérieuses commencent pour le Mouloudia

 

C’est parti ! Les choses sérieuses commencent aujourd’hui, où les Mouloudéens rallieront la Tunisie pour débuter leur premier stage pour la nouvelle saison 2016-2017. C’est au complexe sportif de Aïn Drahem que les Vert et Rouge passeront plus d’une semaine pour effectuer leur premier stage de cette première phase de préparation.

 

C’est dans le complexe de Aïn Drahem, à quelques kilomètres des frontières de l’Algérie, que Menad et sa troupe vont jeter l’ancre pour près de dix jours, afin d’attaquer cette première phase préparatoire. Le nouveau staff du Mouloudia a mis en place un programme spécifique pour ses joueurs, où le volet physique prendra la part du lion, alors qu’un seul match amical est programmé face à l’équipe de Djendouba à la fin de ce stage. Le programme de Djamel Menad pour ses joueurs sera du biquotidien, à cause du mois de Ramadhan où les joueurs ne pourront pas tenir le coup, quant au triquotidien, il va le laisser pour le deuxième stage en Pologne. Le menu des Mouloudéens durant ce stage sera fait de séances d’entraînement avant le ftour et dans la soirée. La musculation sera aussi dans ce menu qu’a préparé Menad et ses collaborateurs.

Le coach du Mouloudia, qui est satisfait du recrutement qu’a fait la direction du club, a, d’ores et déjà, mis en garde ses joueurs de travailler sérieusement durant ce stage, ainsi qu’au deuxième stage en Pologne, car pour lui une bonne saison passe par une bonne préparation à l’intersaison.

En somme, Djamel Menad et sa troupe seront mis dans les meilleures conditions en Tunisie et ce stage sera donc la première étape des Mouloudéens dans cette phase de préparation.

M. Z.

 

Il a rencontré Ghrib mercredi soir

Khiter sera prêté à Blida

 

Le jeune attaquant du MCA, Yahia Khiter, ne sera pas retenu dans l’effectif de Djamel Menad après que ce dernier l’a mis sur la liste des joueurs à libérer. L’enfant de Témouchent sera prêté à l’USMB, où il jouera la saison prochaine en L 2 Mobilis.

Le président Omar Ghrib a rencontré mercredi soir l’attaquant Yahia Khiter, qui est venu réclamer ses papiers pour opter pour un autre club. Omar Ghrib a refusé de laisser partir son jeune joueur, qui a de grandes qualités puisqu’il lui a proposé de le prêter à l’USMB. Une source nous a révélé qu’en début de discussion entre Ghrib et Khiter, ce dernier a refusé le prêt, surtout que l’entraîneur, Charef, le veut dans son équipe à El Harrach. Omar Ghrib a refusé de laisser partir son joueur et il a tout fait pour le convaincre pour le prêter à l’USMB afin de le récupérer la saison prochaine. Le jeune milieu de terrain du MCA a finalement accepté la proposition de son président et ça sera à l’USMB qu’il jouera la saison prochaine.

M. Z.

 

Aouedj annonce la couleur

«Cette saison sera la mienne»

 

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Sid Ahmed Aouedj, parle de la nouvelle saison qui attend son équipe et revient sur le souhait du président Baba de revenir au MCO. L’enfant d’El Bahia promet une grande saison avec le MCA.

 

Alors comment s’est déroulé le début de la préparation ?

Franchement, il y a un groupe formidable et une bonne ambiance  régnait les deux premiers jours. Je ne vous cache pas qu’on réalisera un bon groupe cette saison Incha Allah.

 

L’accueil des Chnaoua était chaleureux pour vous…

Après deux saisons avec le Mouloudia, je peux vous dire qu’on a le meilleur public du pays. Ils sont tout le temps derrière nous, même pour le premier jour de la reprise, ils étaient nombreux à assister à la première séance. On leur promet de faire tout pour leur procurer de la joie et du plaisir.

 

Dans un registre personnel, vous étiez sur le point de quitter pour aller au MCO, pourquoi ?

C’est vrai que le MCO et ses supporters ont voulu que je revienne, mais Ghrib m’a convaincu de rester. Et je ferais tout pour ne pas le décevoir, comme les Chnaoua. Je sens que cette saison sera la mienne et vous allez voir le vrai Aouedj.

 

La concurrence sera très rude après que le compartiment offensif a été renforcé par Bouguèche, Djamaouni et Nekache…

La concurrence est positive pour l’équipe. La saison passée on a souffert en attaque et je pense qu’avec l’arrivée de ces trois joueurs on sera plus forts et Incha Allah on marquera beaucoup de buts, car notre objectif est d’offrir aux Chnaoua le titre de champion et pourquoi pas la neuvième coupe.

 

Ce vendredi vous allez partir en stage en Tunisie, comment voyez-vous ce stage ?

C’est vrai que la préparation pendant le mois sacré est toujours difficile, mais on n’a pas d’autre choix que de partir. On doit travailler durement, car la préparation de l’intersaison est très importante pour un joueur afin qu’il réalise de grands matchs dans la compétition officielle durant toute la saison. Personnellement, je me donnerai à fond lors de cette phase de préparation pour être au top du top de ma forme.

M. Z.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement