Il n’a pas encore signé à Semouha
Le vice-président Malik Azlef lui avait promis qu’il ne bloquera pas son départ. Plusieurs jours se sont écoulés depuis, mais Diawara ne s’est engagé ni avec Semouha ni avec le Zamalek et encore moins avec le TP Mazembé. Cela a rendu espoir aux fans qui ne comprennent toujours pas pourquoi la direction a décidé de vendre son meilleur buteur, alors qu’elle n’arrive pas à convaincre des attaquants moyens de signer à la JSK. La décision de vendre l’attaquant burkinabé avant la fin de son contrat a fait des mécontents, surtout ils n’ont pas engagé un grand attaquant capable d’apporter du punch à la ligne offensive. Les dirigeants tiennent à le transférer dès cette intersaison pour qu’il ne parte pas gratuitement la saison prochaine, mais ils auront du mal à le remplacer. Diawara n’est pas un véritable chasseur de buts, mais il est le meilleur attaquant des Jaune et Vert avec 9 buts. Les supporters, qui souhaitent voir leur équipe jouer le titre la saison prochaine, pensent que les dirigeants ne doivent pas penser uniquement à leur argent. Pour eux, une équipe qui renouera avec la compétition africaine doit garder son meilleur buteur, surtout que les dirigeants n’ont pas réussi à lui trouver un remplaçant. Ne disposant pas de gros moyens, les dirigeants comptent sur la vente de Diawara et Malo pour subvenir aux besoins de leur équipe.
Malo
Si Malo a été sollicité officiellement par trois clubs, à savoir le Zamalek, Semouha et le TP Mazembé, ce n’est pas le cas pour son compatriote Malo. Ce dernier n’a reçu aucune offre et avant d’entrer au Burkina Faso, il a déclaré à ses dirigeants qu’ils ne doivent pas se montrer gourmands dans le cas où un club se manifeste pour lui. Le cas de Malo est beaucoup plus compliqué dans la mesure où la direction veut se débarrasser de lui, mais comme il n’a reçu aucune proposition, il pourrait réintégrer l’effectif des Jaune et Vert dans les jours à venir. Il n’a pas résilié son contrat comme cela a été rapporté par certains, mais il avait assuré au vice-président Malik Azlef qu’il est prêt à rejoindre le championnat égyptien. Très estimé par les supporters, Malo pourrait rendre beaucoup de services à l’équipe la saison prochaine. La saison dernière, l’axe central avait montré beaucoup de signes de faiblesses, mais malgré ça, les dirigeants n’ont rencontré pour le moment que Salah Islam. Ils préfèrent continuer à faire confiance au duo Berchiche-Rial qui ne fait pas l’unanimité au sein des supporters.
N. Boumali
Alors que Rial a renouvelé
Hannachi insiste sur le recrutement d’un bon défenseur
Comme prévu, Ali Rial, le capitaine de la formation du Djurdjura, a renouvelé de deux ans son contrat avec la JSK. L’enfant de Zemmouri finira, sauf surprise de derniere minute, sa carrière à Tizi Ouzou. En plus de Rial, Berchiche a été aussi maintenu par les responsables du club des jaune et Vert. Ces derniers ont recruté un bon jeune défenseur, Islam Salah, en l’occurrence. Avec trois défenseurs axiaux, le staff technique de l’équipe ne trouvera pas de difficultés pour composer son axe central de son arrière-garde et bien verrouiller sa défense. Néanmoins, Mohand-Chérif Hannachi veut recruter un bon défenseur, et bien sûr un attaquant de métier avant de clore l’opération recrutement. Le numéro 1 des Jaune et Vert veut avoir quatre défenseurs axiaux dans l’effectif pro, Hannachi a toujours insisté sur le recrutement des bons défenseurs, il engageait depuis la nuit des temps de bons défenseurs à la fois rien que pour donner une bonne assise défensive à son équipe et permettre à l’entraîneur de bien verrouiller l’arrière-garde, car, selon le président des Canaris, avec une bonne défense, si l’équipe n’arrive pas à gagner, elle ne perdra pas au moins. Bref, à la JSK, on travaille toujours sur plusieurs dossiers de défenseurs même si Hannachi insiste en personne sur l’engagement d’un bon défenseur, un poids lourd de notre championnat, quoi.
Hamdadou du MCO sur les tablettes des Jaune et Vert
Selon une source fiable, Hamdadou, le défenseur axial du MCO, est sur les tablettes des membres de la commission de recrutement de la JSK. Proposé par un proche du club, l’ancien défenseur du CABBA qui a joué ces deux dernières années au MOC pourrait intéresser les dirigeants des Canaris du Djurdjura qui sont en train d’étudier cette piste, surtout que le joueur est libre de tout engagement. Par ailleurs, les proches collaborateurs de Hannachi suivent toujours le dossier Benayada qui, faut-il le rappeler, reste la priorité des responsables de la JSK pour ce qui concerne le renforcement de la défense.
A.H.
La reprise reportée à mercredi
Prévue pour lundi après la rupture du jeûne, la reprise des entraînements a été reportée pour mercredi soir. Cette décision a été prise à l’issue de la réunion qui a regroupé Zafour et Hannachi avant-hier au siège du club. Déjà, Hannachi doit d’abord rencontrer l’entraîneur en chef de l’équipe pour arrêter tous les détails de la préparation d’intersaison avant de mettre le train en marche. Cette réunion entre le président et l’entraîneur devrait se dérouler ce soir ou dans les pires des cas demain. Et puis, les responsables du club phare du Djurdjura doivent aussi préparer les appartements des joueurs et les autres détails d’hébergement et de la récupération pour que la reprise se déroule dans de très bonnes conditions. A la JSK, on mise beaucoup sur une bonne préparation pour réaliser une excellente saison. Les coéquipiers de Berchiche seront appelés à reprendre les entraînements mercredi à Tizi Ouzou, ils s’entraîneront pendant cinq jours avant de bénéficier de deux ou trois jours de repos pour qu’ils puissent passer la fête de l’Aïd El-Fitr en famille avant de reprendre les entraînements à Tikjda puisque la direction du club a programmé un stage de dix jours au cœur du Djurdjura. Les poulains de Kamel Mouassa pourraient par la suite effectuer un stage de deux semaines à Tunis, entre le 22 juillet et le 10 août. Bref, le plus important actuellement pour les dirigeants des Canaris du Djurdjura est de mettre le train en marche, par la suite, le staff technique s’occupera du reste.
A.H.
Le contrat avec l’ENEL pas encore signé
Alors que les responsables de la formation du Djurdjura veulent débuter la nouvelle saison sportive sur de bonnes assises financières, la direction du club a rencontré ces derniers jours quelques difficultés sur le plan financier, surtout que les membres influents du CA qui devaient mettre la main à la poche n’ont dégagé aucune enveloppe pour le recrutement, le contrat avec l’ENEL n’a pas été encore signé. Le P-DG de cette entreprise étatique a tout réglé avec Hannachi, mais les deux parties n’ont pas encore officialisé ce partenariat. Les responsables de la formation de la ville des Genêts attendent toujours le coup de fil du directeur général de l’ENEL pour signer ce fameux contrat de sponsoring et de bénéficier par la même occasion d’un bon chèque. Sur un autre plan, Hannachi et ses proches collaborateurs attendent toujours un geste de la part des responsables de la Sonatrach, même si les supporters de leur côté commencent à perdre espoir concernant la venue d’une filiale de l’entreprise pétrolière à la JSK.
Rahal n’a pas été payé depuis 5 mois
L’attaquant Fawzi Rahal est dans le flou total. Non seulement les
dirigeants n’ont pas daigné le rassurer après tout ce qui a été dit sur sa probable libération, ils ne l’ont pas aussi payé. La direction lui doit 5 mensualités et il est l’un des rares joueurs à n’être pas payés à la fin du championnat. Certains titulaires auxquels la direction doit 4 salaires ont perçu deux mensualités, mais
l’ex-pensionnaire du MOB n’a reçu aucun centime. Son manager Kamel
Marek a appelé à plusieurs reprises Malik Azlef pour tenter de trouver une solution à l’amiable, mais celui-ci ne répond pas au téléphone. Bien que Rahal ait eu un rendement satisfaisant lors de la seconde manche du championnat, il est dans l’œil du cyclone de la direction. Son salaire est de 170 millions de centimes par mois, mais le président Hannachi n’est pas prêt à lui offrir le même salaire la saison prochaine, s’il est maintenu dans l’effectif des Canaris bien sûr.
N. B.
Benayad et Chehima proposés
Selon une source digne de foi, l’attaquant Benayad et le défenseur
Chehima ont été proposés dernièrement aux responsables des Jaune et Vert. Toujours à la recherche d’un attaquant de pointe et d’un
défenseur central, les dirigeants de la JSK ne savent plus où donner de la tête. Ils veulent boucler leur recrutement avant la reprise des entraînements afin de se consacrer à d’autres sujets.
Yettou : «Nous sommes des jeunes affamés de titres»
- «Ferhani est comme un petit frère pour moi.»
- «C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi»
L’ancien pensionnaire du RC Arba pense que la JSK a largement les moyens pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. Il ne promet pas le titre comme certains de ses partenaires, mais il affirme qu’avec le recrutement réalisé en cette intersaison l’équipe de la JSK aura son mot à dire.
Les supporters des Jaune et Vert ont critiqué la plupart des nouvelles recrues, mais ils ont vanté vos mérites en disant que vous êtes une valeur sûre…
Vous savez, il n’y a pas de grands noms en Algérie. Je crois que le recrutement réalisé par la direction est judicieux. Les dirigeants ont engagé les joueurs dont ils ont besoin. Ils ont recruté des jeunes affamés de titres et on fera tout pour être à la hauteur de leurs attentes.
Vous dites qu’il n’y a pas de grands noms en Algérie, mais les supporters ne sont pas rassurés…
Je le dis et je le répète, il n’y a pas de grands noms dans notre championnat. L’important est que la direction a fait appel à des jeunes joueurs ambitieux qui ne rechigneront pas sur l’effort afin d’étaler leur talent sur le terrain.
Vous avez sûrement une revanche à prendre sur le sort car votre expérience avec le MCA et l’USMA n’a pas été une réussite…
J’ai joué au Mouloudia d’Alger dans les jeunes catégories avant que je ne rejoigne l’USMA. J’ai joué 4 matches avec l’équipe senior lorsque l’entraîneur Courbis était l’entraîneur en chef. J’avais montré de belles choses lors de ces 4 rencontres. J’ai signé ensuite au MOB où j’ai confirmé avant d’atterrir au RC Arba.
Pensez-vous que la JSK a les moyens de remporter le titre la saison prochaine ?
Il est encore tôt pour parler du titre. Comme je vous l’ai déjà dit, on est des jeunes affamés de titres et on fera tout pour satisfaire nos fans. On est dans un grand club et on sait ce qu’on attend de nous.
Est-il vrai que Ferhani vous a encouragé à signer à la JSK ?
Ferhani est comme un petit frère pour moi. Il ne m’a dit que du bien sur la JSK.
Votre ambition maintenant est d’être convoqué en équipe nationale……
Ma priorité est de confirmer avec la JSK. Ce qui compte pour moi est d’être à la hauteur de la confiance placée en moi. L’équipe nationale sera la cerise sur du gâteau.
N. B.
Aïboud augmenté
En prolongeant son contrat jusqu’en juin 2018, Samir Aïboud a eu droit à une augmentation conséquente. Il passe en effet de 18 millions de centimes par mois à 100 millions de centimes. Il a prolongé la semaine dernière pour deux ans. Il a souffert le martyre au début de la saison avant que l’entraîneur Mouassa ne lui donne sa chance. Il est devenu depuis un titulaire indiscutable sur l’échiquier des Canaris.
Zafour en contacts avancés avec un attaquant franco-algérien
Par Abdellah Haddad
Le manager général de la formation du Djurdjura est en contacts très avancés avec un attaquant franco-algérien. Comme tout le monde le sait, les membres de la commission de recrutement du club cher à Mohand-Chérif Hannachi doivent recruter coûte que coûte un bon attaquant afin de renforcer la ligne offensive de leur équipe et meubler par la même occasion le vide laissé par l’attaquant international burkinabé, Banou Diawara. Dans un premier temps, les dirigeants des Jaune et Vert voulaient recruter un bon avant-centre de notre championnat. Gasmi, Hamzaoui, Nadji, Nekkache, Bentiba et Abid, tous ces noms étaient sur le calepin du président Hannachi mais pour différentes raisons, la direction de la formation de la ville des Genêts n’a pas pu finaliser ni avec Nadji, ni avec Nekkache, ni avec les autres attaquants de notre championnat. Pour cette raison, Hannachi et ses proches collaborateurs se sont tournés vers la piste des Franco-Algériens. Le manager général de l’équipe a étudié plusieurs CV de Franco-Algériens ces derniers temps et après plusieurs heures de réflexion, il a jeté son dévolu sur un joueur qui joue en France. Selon une source crédible, les contacts entre les deux parties avancent bien et ce joueur pourrait arriver d’un moment à l’autre à Tizi Ouzou. Au départ, Mouassa était clair concernant les Franco-Algériens avec ses dirigeants, le premier responsable du staff technique de la formation des Canaris insistait sur les essais, il ne voulait pas que la direction ramène des joueurs franco-algériens sans passer par les essais mais selon la même source, cet attaquant que Zafour convoite depuis quelques jours pourrait venir signer directement son contrat et commencer les entraînements avec l’équipe.
A. H.
Pour préparer la reprise des entraînements
Mouassa devrait rencontrer le boss ce soir
Le premier responsable du staff technique de l’équipe des Jaune et Vert qui ne s’est pas déplacé à Tizi Ouzou depuis la derniere journée du championnat devrait rencontrer ce soir, au siège du club, le président Hannachi et le manager général de l’équipe. Mouassa qui est aussi membre de la commission de recrutement devrait bien préparer avec ses dirigeants la reprise des entraînements, pour cette raison, la direction du club a programmé une réunion de travail avec l’entraîneur. Tous les détails de la reprise des entraînements ainsi que le programme de la préparation d’intersaison devraient être arrêtés lors de cette réunion. Les deux parties devraient aussi aborder lors de cette réunion d’autres sujets, comme par exemple cette histoire de préparateur physique ou bien même de la nomination d’un entraîneur adjoint. Avec le départ de Mourad Ikiouane, les responsables de la JSK voulaient nommer un préparateur physique mais Hannachi préférait d’abord consulter son entraîneur en chef avant de passer à l’action, c’est la même chose aussi concernant l’engagement d’un entraîneur adjoint, le président des Canaris du Djurdjura consultera Mouassa sur ce sujet, Hannachi compte même laisser le soin à l’enfant de Guelma de choisir les membres de son staff technique. Les choses deviendront plus claires concernant la composition du staff technique dans les prochaines heures, surtout que la direction du club insiste sur le renforcement du staff technique de l’équipe première.
A. H.