MCA: Ghrib : «Mardi, on officialisera avec notre dernière recrue»

Même si son équipe a quitté hier la capitale pour effectuer le premier stage de préparation en Tunisie, le président Omar Ghrib veut clôturer son recrutement avec une nouvelle recrue qui sera un milieu récupérateur.

 

Par Maâmar Zerrouki

 Omar Ghrib n’a pas dérogé à la règle dans son opération recrutement puisqu’il a décidé, encore une fois, de garder secrète l’identité de la nouvelle recrue. Le boss du Mouloudia nous a annoncé toutefois que la dernière recrue signera ce mardi : « Comme vous le savez, il nous reste un joueur pour clore le recrutement. Normalement, nous sommes sur la bonne voie. Si tout va bien, lundi ou mardi, on officialisera avec notre dernière recrue, et elle ira directement en Tunisie pour rejoindre le groupe
là-bas», nous dira Omar Ghrib qui croit dur comme fer que la nouvelle recrue sera une surprise pour les supporters du vieux club algérois.
« Karaoui signera dimanche et ralliera directement la Tunisie »
Par ailleurs, Omar Ghrib ne semble pas s’inquiéter pour le dossier d’Amir qui reste le seul joueur à ne pas renouveler son contrat, bien que le Franco-Algérien lui ait donné son accord lors des négociations avant son départ chez lui en France. Le président du MCA est serein surtout après que le frère de l’ancien joueur de l’ESS l’a appelé pour l’informer que dimanche, lui et son frère seront présent au siège du club pour la prolongation de son contrat. Omar Ghrib dira à cet effet : «Le frère d’Amir, Karim, m’a appelé et on s’est donné rendez-vous
dimanche pour tout régler. Il faut savoir que Karaoui voulait juste prendre un temps de repos en famille ; il viendra pour signer dimanche. Après cela, il ralliera directement la Tunisie pour travailler avec le groupe », a souligné Omar Ghrib.

 « L’objectif du stage est de créer un groupe soudé »
Pour ce qui est de la nécessité de ce premier stage en Tunisie des camarades de Derrardja, le président Omar Ghrib estime qu’il est très important pour les joueurs et le staff pour se connaître et former un groupe soudé avant le début du championnat : « L’objectif du stage est de créer un groupe soudé. Finis les vacances et le bricolage, place au travail sérieux ! J’ai tout préparé pour que le groupe ne manque de rien et j’en suis vraiment fier de voir qu’on est parmi les premiers à finir le recrutement étant donné qu’il ne reste qu’un joueur pour clore ce volet. On est surtout les premiers à partir en stage. Le groupe va devoir comprendre que, désormais, seuls les meilleurs joueront. Il faudra cravacher dur pour réussir.»

 «Maintenant que l’équipe est en Tunisie, je me penche sur le dossier des jeunes»
Après avoir accompagné l’équipe à l’aéroport, le président du CA a décidé de s’attaquer au dossier des jeunes après que plusieurs éléments ont quitté le navire du MCA pour rejoindre le club voisin usmiste, à leur tête Benchikhoune et Nemiri. Omar Ghrib a décidé de faire le grand nettoyage dans les catégories des jeunes et dira dans ce sens : « Maintenant que l’équipe est en Tunisie, je me penche sur le dossier des jeunes. J’ai voulu voir les jeunes, discuter avec eux sur leurs problèmes, leurs ambitions et tout ce qu’ils veulent me dire, je
resterais à leur écoute. On va les prendre en charge et faire le
nécessaire pour qu’ils ne manquent de rien à l’avenir. »

M. Z.

Le MCA de retour le 2 juillet à Alger

Alors qu\'il était prévu que la délégation du doyen des clubs algériens rentre au pays le 4 juillet prochain, la direction du vieux club algérois a décidé d’avancer la date au 2 juillet pour permettre aux joueurs de passer la fête de l’Aïd avec leur famille.

M. Z.


Le match face à Jendouba annulé ?

La seule rencontre amicale qu’a programmée Djamel Menad lors de ce stage pourrait être annulée, surtout que l’équipe de Jendouba n’a pas confirmé son match contre les Vert et Rouge. Une fois sur place, le manager du MCA Nacer Bouiche a décidé de trouver un sparring-partner deux jours avant le retour de l’équipe à Alger.

M. Z.

 

Bouiche, chef de délégation

Comme le sait tout le monde, Omar Ghrib a la phobie des avions et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a chargé Nacer Bouiche d’être le chef de la délégation lors du séjour des Mouloudéens à Ain Draham.

 

Chaouchi : «Malgré la suspension, je suis décidé à réaliser une grande saison»

Le gardien Faouzi Chaouchi s’est rendu avec l’équipe en stage hier à Ain Draham pour cette première phase de préparation. Bien qu’il ne soit pas concerné par les dix premiers matchs du championnat à cause de sa suspension suite aux incidents qui ont émaillé le dernier match du championnat de la saison écoulée face à l’ESS, l’enfant de Bordj Menail semble décidé plus que jamais à réaliser une bonne préparation lors de ce premier stage. Avant le départ de l’équipe à Annaba, nous avons contacté Faouzi Chaouchi pour nous parler de ce stage avec son équipe : « Les choses sérieuses ont commencé pour moi et comme vous avez remarqué, j’étais l’un des premiers à rejoindre l’aéroport pour partir avec l’équipe en stage en Tunisie. J’avoue que la suspension de dix matches m’a fait très mal, mais je n’ai plus le choix. Je dois travailler durement lors de cette phase de préparation pour être au top du top de ma forme. Certes, ce n’est pas facile de faire une préparation pendant le mois sacré, mais on n’a pas le choix. Donc, je promets une chose, cette saison sera la mienne bien que l’équipe ait recruté de très bons gardiens, mais je sais qu’après ma suspension, je reprendrais ma place de titulaire», nous confia Faouzi Chaouchi.

M. Z.

 

Chérif El Ouezzani : «En Tunisie pour convaincre Menad»

Dans le groupe de Djamel Menad, on a noté un seul jeune espoir, à savoir Hichem Chérif El Ouezzani qui a été retenu en l’absence d’un vrai milieu récupérateur, car il y a quelques jours, Menad n’avait pas l’intention de garder l’enfant d’El Bahia.

Avant de rejoindre la Tunisie, nous avons eu une discussion avec le jeune milieu de terrain du MCA sur son premier stage à l’étranger avec les Vert et Rouge : « Je ne vous cache pas que j’attendais ce moment avec impatience pour partir en stage avec l’équipe. C’est en Tunisie que je vais convaincre le coach que je mérite une place dans cette équipe. Je sais que lors de ce premier stage, le staff technique va axer sur le volet physique, mais cela ne va pas m’empêcher pour montrer que je suis là ; je répondrai présent à tout le programme que va nous tracer le staff technique. Je ne vous cache pas aussi que mon objectif cette saison, c’est de jouer le maximum de matches, surtout que la saison écoulée j’ai joué pratiquement tous les derniers matchs», nous a déclaré le fils du champion d’Afrique avec les Vert en 1990.

M. Z.

 

Le Mouloudia encore Tunisie après la Pologne

Comme l’équipe va revenir le 24 juillet à Alger après le deuxième stage qui se déroulera en Pologne, l’entraîneur Djamel Menad a décidé de programmer un troisième stage qui se déroulera en Tunisie. Si Menad a décidé d’effectuer un deuxième stage, c’est parce que l’équipe sera contrainte de rester un mois à se préparer a Alger jusqu’au début du championnat. Comme il craignait de ne pas trouver de sparring-partners à Alger et surtout des terrains disponibles pour jouer les matchs amicaux, Djamel Menad, en collaboration avec Omar Ghrib, a décidé de partir à Ain Draham avant le début du championnat prévu le 24 août prochain.

M. Z.

 

Karaoui attendu dimanche au siège du club

Comme nous l’avons annoncé dans notre livraison de mardi dernier, le milieu de terrain Amir Karaoui est attendu ce dimanche à Alger pour le renouvellement de son contrat. Le Franco-Algérien, qui a donné son accord de principe pour prolonger son contrat avec le MCA lors de sa rencontre avec Omar Ghrib, il y a une dizaine de jours, a décidé de rejoindre lundi son équipe qui est en stage en Tunisie pour entamer la préparation.

Sauf revirement de dernière minute, Amir Karaoui sera mouloudéen pour les deux prochaines saisons même si du côté de la France, on a parlé d’un contact sérieux du Qatar. Si ce dimanche, Karaoui ne signe pas son contrat avec le MCA, il est clair qu’il partira dans un championnat des pays du Golfe.

M. Z.

Derrardja : «En Tunisie , pour une saison grandiose»

 

-«Je veux être au top»

 

Entretien réalisé par Amina Zerrouki

 

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Walid Derrardja estime que le Doyen a réussi un bon recrutement et que le club va tout faire pour réussir dans tout ce qu’il entreprendra. Pour lui, la venue d’Omar Ghrib a beaucoup changé les choses dans ce club.

 

Comment ça se passe pour vous durant ce mois sacré ?

Dieu merci, tout va bien. Après la fin de la saison, on a profité des vacances pour recharger nos batteries et on s’est bien reposé. Aussi, ça se passe très bien avec le jeûne. Les vacances sont désormais finies, place donc au travail pour revenir meilleurs à l’avenir.

 

Que pensez-vous du recrutement mouloudéen cet été ?

Ce fut un bon recrutement. Des joueurs de qualité vont renforcer l’équipe. Je crois que cela va nous permettre d’avoir un bon groupe afin d’aborder la nouvelle saison en force. Ce qui est sûr, c’est qu’on va travailler comme il se doit pour devenir bien meilleurs.

 

Tout le monde espère voir Derrardja au top du top comme il a été au MCEE, qu’en pensez-vous ?

Moi aussi, je vais tout faire pour l’être et faire encore mieux. Je sais qu’on attend beaucoup de moi et je veillerai à être au top du top des attentes. Ce qui est sûr, c’est qu’avec le groupe qu’on a, on fera tout ce qu’il faut pour réussir une très belle saison.

 

Pour cela, il faut réussir une bonne préparation et celle-ci commence par la Tunisie, n’est-ce pas ?

Exact, on est en route pour Ain Drahem (entretien réalisé hier à 13h30, ndlr). On a fait le vol Alger-Annaba et maintenant, on continue notre voyage par route. Ce que je peux dire, c’est qu’on sait qu’il faudra une préparation d’enfer pour assurer une bonne saison. Avec les camarades, on va se surpasser pour réaliser une saison grandiose, inch’Allah.

 

Que diriez-vous de ce stage de 8 jours en Tunisie ?

Il va nous servir nous les joueurs à nous connaître encore mieux afin d’avoir un groupe soudé prêt à tout faire pour réaliser de très belles choses à l’avenir, comme le souhaitent tous les Mouloudéens. Ce qui est sûr, on va tout faire pour être à la hauteur et ça commence aujourd’hui. Effectivement, on reviendra chez nous après huit jours étant donné que le 2 juillet, on rentre. On fera tout ce qu’il faut pour être au top sur le plan physique

 

Ghrib croit que ce groupe peut assurer sur les trois fronts, qu’en dites-vous ?

Il faut admettre que depuis la venue d’Omar Ghrib, le MCA a changé. Celui-ci a apporté beaucoup de changements, que ce soit au niveau du staff technique ou ailleurs. Il a tout revu et je pense qu’il a raison de croire que ce groupe est capable du meilleur. En tout cas, on fera tout ce qu’il faut pour assurer l’essentiel.

 

Un mot pour les supporters…

On espère que notre public nous soutiendra et fera le nécessaire afin de nous booster pour être tout le temps à la hauteur. On a envie de réaliser de belles choses, mais sans l’aide de notre public, on ne le pourra pas. Et donc, on a envie de réussir pour partager des moments intenses avec notre public.

A. Z.

 

Chaouchi présent

Alors qu’il était absent à la séance d’entraînement de jeudi dernier, hier lors du voyage à Annaba avant de rallier le complexe sportif d’Ain Drahem, le gardien de but Faouzi Chaouchi était présent. Il veille à faire tout ce qu’il faut pour assurer une préparation d’enfer et cela même s’il n’est pas concerné par les dix premiers matches du championnat.

A. Z.

 

Le MCA avec 17 joueurs en Tunisie

Le Mouloudia d’Alger est en Tunisie depuis hier. Les Vert et Rouge étaient au nombre de 17. Il y avait les gardiens Chaouchi et Boussouf, Hachoud, Bouhenna, Boudebouda, Kacem, Boucherit.

A. Z.

 

Mebarakou et Zerdab n’ont pas fait le voyage

Hier quand le Mouloudia d’Alger s’est envolé pour la Tunisie, il manquait à l’appel Mebarakou et Zerdab. Il faut savoir que les deux joueurs sont liés par un contrat avec le MOB qui expire le 30 juin. Pour éviter tout souci, étant donné que la direction du MOB n’a pas délivré aux deux joueurs des autorisations pour aller s’entraîner avec leur nouveau club, Zerdab et Mebarakou sont restés à Béjaïa.

A. Z.

 

Décrassage au complexe sportif d’Aïn Drahem

Les Vert et Rouge sont arrivés dans la ville d’Aïn Drahem hier. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Djamel Menad, a programmé un décrassage dans l’après-midi dans l’enceinte sportive du complexe même et les choses sérieuses débutent aujourd’hui. Il faut savoir que ce complexe sportif est à 6 km de l’hôtel qui héberge le MCA, à savoir Nour El-Aïn.

A. Z.

 

Ghrib fait le ménage chez les jeunes

Voyant que plusieurs jeunes ont quitté le bercail et que les responsables des catégories restent sans rien faire, le président du MCA Omar Ghrib a décidé de secouer le cocotier pour remettre de l’ordre dans la maison mouloudéenne. Hier, il a invité les joueurs Amrouche et Bencheikh afin de voir tout cela ensemble.

Dans l’après-midi d’hier, le président Omar Ghrib a rencontré les jeunes espoirs du MCA pour discuter avec eux et voir ce qu’ils pensent de tout ce qu’ils sont en train de vivre. Le président Ghrib a donné rendez-vous aux jeunes et aussi à leur entraîneur Lotfi Amrouche, sans oublier Ali Bencheikh. Il faut dire que Ghrib a voulu comprendre la situation, surtout après le départ de certains joueurs, à l’image de Nemiri et Bencheikhoun qui ont quitté le MCA, et il peut y en avoir d’autres. Alors, le président a décidé de discuter avec ces jeunes, voir avec eux ce qu’ils attendent de leur avenir. En tout cas, il était temps car comparé au voisin usmiste, où Mekhazni a tout réglé en assurant un très bon groupe d’espoirs, le MCA se trouve loin des espoirs des fans. Pourtant, quand Bencheikh a signé son retour, tout le monde croyait que les choses allaient s’améliorer, en vain. Ainsi, après avoir assuré que les Vert et Rouge sont partis travailler en Tunisie, Ghrib a décidé de se pencher sur le dossier des jeunes.

A. Z.

 

Vers la programmation d’un stage bloqué pour les jeunes

Afin de donner plus d’importance aux jeunes du Mouloudia d’Alger, on apprend que le président Omar Ghrib songe sérieusement à programmer un stage bloqué pour les espoirs. Le lieu n’est pas encore connu, mais Ghrib compte vraiment tout faire pour assurer que les jeunes ne manquent de rien et auront tous les moyens nécessaires afin de réaliser un très bon parcours la saison prochaine. Car n’oublions pas que les espoirs ont laissé filer entre leurs doigts la coupe d’Algérie qui était presque au MCA. Ghrib veut un groupe d’enfer. On verra ce qu’il adviendra des jeunes.

A. Z.

 

Kheiter jouera soit à l’USMH ou à la JSMB

Le président Omar Ghrib veut prêter deux de ses jeunes. En ce qui concerne l’attaquant Kheiter, qui était annoncé à l’USMB, les Mouloudéens ont constaté que ce club est instable pour le moment, alors, ils ont décidé de voir ailleurs. On parle aujourd’hui de prêter Kheiter à l’USMH ou à la JSMB. En tout cas, Omar Ghrib fait tout ce qu’il faut afin d’avoir un club pour son joueur.

A. Z.

 

Oudina en route pour le PAC

Pour ce qui est du jeune défenseur axial du MCA Oudina, il est en route pour le PAC puisqu’il se dit qu’Omar Ghrib aurait discuté avec Zetchi à ce sujet ; il va le prêter au Paradou pour la saison prochaine. Pour le moment, rien n’est encore officiel, car Ghrib veut s’assurer que ses deux joueurs partent dans des clubs où ils vont bien s’illustrer.

A. Z.

Le Mouloudia a entamé le travail à… l’hôtel !

Malgré la fatigue du voyage, les Vert et Rouge n’ont pas eu droit à beaucoup de repos. Le premier responsable du staff technique mouloudéenne a ordonné à ses joueurs de le rejoindre à 17h45 dans le hall de l’hôtel afin d’organiser une séance de décrassage. Djamel Menad a voulu à travers cette séance s’habituer au lieu et que ses joueurs retrouvent le rythme des entraînements progressivement. En tout cas, les joueurs ont suivi les ordres de leur coach à la lettre et sont montés se reposer dès leur arrivée pendant une heure avant de tous se retrouver dans le hall.

Séance de décrassage hier à 18h

Voyant que ses poulains étaient extenués par le voyage, le coach n’a pas voulu leur faire un nouveau déplacement et a prévu la séance d’hier au sein même de l’hôtel Dar Ismaïl Nour El-Aïn, où le Mouloudia d’Alger séjournera pendant ce stage de préparation.

Les joueurs satisfaits de l’hôtel

Les Vert et Rouge n’ont pas eu grand-chose à dire sur l’hôtel et semblaient satisfaits de l’établissement et surtout de leurs chambres. Le coach a eu quelques complications au début puisque la chambre qui lui avait été réservée n’était pas à son goût, mais la direction de l’hôtel a vite fait de tout corriger et de lui donner une autre chambre.

M. K.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement