Annoncé comme le successeur de Hamdi
Par Anis S.
A la recherche d’un entraîneur d’envergure capable à mener l’équipe à atteindre les différents objectifs du club la saison prochaine, on croit savoir, selon une source crédible, que le président de l’USMA, Rebouh Haddad, a jeté son dévolu sur Adel Amrouche. Un jeune technicien algérien qui semble avoir le profil recherché, d’autant plus que sa grande expérience en Afrique servira pour l’USMA en Ligue des champions africaine. Selon les informations dont nous disposons, Amrouche a été officiellement contacté par Haddad qui lui a proposé de prendre en main la tête de la barre technique du club à partir de cet été. Notre source nous a fait savoir que les deux hommes ont négocié par téléphone. Chacun d’entre eux a posé ses conditions, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret. Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Adel Amrouche. Ce dernier confirme les contacts avec Haddad, mais il n’a pas encore tranché. Il se dit, certes, intéressé par le challenge sportif du club algérois, mais il veut réfléchir mûrement avant d’en décider. «Oui, j’ai eu une discussion avec le président Haddad, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Franchement, rien n’est encore fait et jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai pas encore tranché. Peut-être qu’il y aurait du nouveau dans les prochains jours, mais ce qui est sûr, je dois rendre ma réponse définitive à Haddad très prochainement, soit avant l’entame de la préparation d’intersaison. On ne sait pas ce que le destin nous réserve», dira l’ex-sélectionneur du Burundi et du Kenya.
Il est attendu aujourd’hui ou demain à Alger
Selon une source proche du dossier, on apprend qu’Adel Amrouche, qui travaille actuellement comme consultant dans la chaîne sportive qatarie beIN Sports, devrait venir aujourd’hui ou demain à Alger pour poursuivre les négociations avec Haddad. Il faut dire que le président usmiste espère convaincre Amrouche pour en finir avec le dossier du nouvel entraîneur dans les plus brefs délais, à quatre jours seulement de l’entame de la préparation d’intersaison.
A. S.
A propos du transfert de Naâmani
L’USMA entame les négociations avec Medouar
Le défenseur de l’ASO Chlef Mohamed Naâmani devrait être la prochaine recrue de l’USMA lors de ce mercato estival.
Nous avons annoncé dans ces mêmes colonnes que l’USMA s’intéresse sérieusement aux services du solide défenseur de l’ASO Chlef, Mohamed Naâmani, afin de renforcer l’arrière-garde de l’équipe en prévision de la saison prochaine dans laquelle la formation de Soustara sera engagée sur trois fronts. A cet effet, nous avons appris, selon une source proche du dossier, qu’un responsable usmiste a pris attache avec le président de l’ASO Chlef, Abdelkrim Medouar, pour entamer les négociations à propos du transfert du joueur en question au club algérois cet été puisque ce dernier n’est pas maître de son destin et est lié avec son club pensionnaire jusqu’en juin 2017. Selon les informations qui nous sont parvenues, ce dirigeant usmiste a fait savoir au boss chélifien que l’USMA est prête à racheter le contrat de Naâmani et que Haddad attend veut connaître sa proposition (Medouar). Seulement, Medouar a demandé un temps de réflexion pour en décider dans la mesure où il hésite de céder l’un des meilleurs éléments de son équipe et sur lequel il mise la saison prochaine pour réaliser l’accession en Ligue 1 Mobilis, objectif numéro 1 du club phare de Chlef lors du prochain exercice.
Haddad devrait proposer un échange avec Ardji plus une somme d’argent
Selon toujours notre source, on apprend également que le président de l’USMA, Rebouh Haddad, veut à tout prix recruter Mohamed Naâmni et est prêt à casser sa tirelire pour racheter son contrat. En effet, il compte proposer à son homologue chélifien Abdelkrim Medouar un échange contre le jeune attaquant Walid Ardji plus une somme d’argent pour le convaincre à lui céder Naâmani. Une proposition qui semble intéressante, mais reste à savoir à ce que Medouar va l’accepter.
On prépare le départ de Benayada
Convoité par plusieurs clubs du championnat, Mohamed Naâmani est un défenseur pétris de qualités et le moins que l’on puisse dire est qu’il a un énorme potentiel pour apporter le plus pour le compartiment défensif de la formation usmiste en vue de la saison prochaine mais aussi pour relancer la concurrence avec Chafaï et Khoualed. Aussi, Haddad veut l’engager pour pallier l’éventuel départ de Hocine Benayada. Ce dernier insiste pour partir et le président usmiste devrait lui accorder un bon de sortie car il ne veut pas garder un joueur à contrecœur.
A. S.
Le club lui doit 4 salaires plus la prime du championnat
Benayada prêt à renoncer à ses arriérés pour partir !
Il n’est secret pour personne que le défenseur de l’USMA, Hocine Benayada, insiste pour quitter le club lors de ce mercato estival. Ayant vécu une situation difficile durant la saison écoulée, il veut mettre fin à l’aventure avec les Rouge et Noir à la fin de son contrat qui prendra fin en juin 2017. Mais le défenseur international s’est heurté au refus du président Rebouh Haddad. Ce dernier s’oppose pour le moment au départ de son joueur tant qu’il n’a pas encore assuré l’arrivée d’un autre défenseur et qui devrait être fort probablement celui de l’ASO Chlef Mohamed Naâmani. Bien qu’il campe sur sa décision de quitter le navire, Benayada prévoit une nouvelle entrevue avec Haddad dans les prochains jours. Selon les informations dont nous disposons, le joueur formé à l’ASMO, dont le club lui doit quatre salaires plus la prime du championnat, va proposer à son président de renoncer à ses arriérés pour racheter sa fameuse lettre de libération. Selon lui, c’est la solution idéale pour le convaincre de le laisser partir. En tous les cas, et comme nous l’avons mentionné en plus haut, Haddad veut finaliser avec le transfert de Naâmani pour pouvoir par la suite accorder un bon de sortie à Benayada.
Il refuse l’échange
Ayant appris que Haddad propose son nom dans chaque échange, que ce soit avec Benyahia, Ferhani où Sayoud par le passé, Hocine Benayada a confié à ses proches qu’il s’oppose catégoriquement à cette idée et qu’il veut être libéré ou rien. En somme, l’enfant d’Oran ne lâche pas prise et est décidé plus que jamais à faire son possible pour convaincre Haddad de le laisser partir et opter ainsi pour un autre club qui lui permettra de rebondir.
A. S.
Bachir Ouagued, un talentueux gardien de but sur le départ
Bachir Ouagued est un jeune gardien de but qui a joué la saison écoulée avec la catégorie U21 de l’USMA. Pétris de qualités et doté d’un grand gabarit (1,90 m), ce jeune portier de 19 ans a disputé la saison écoulé 36 matchs et n’a encaissé que 10 buts. Libre de tout engagement, il est décidé de quitter le club cet été en allant monnayer son talent ailleurs. Il est convoité par le NAHD, le MOB et l’USMH et devrait s’engager avec l’un d’entre eux. Il faut dire que le départ de Ouagued ne pourra être qu’une grande perte pour le club algérois vu l’énorme potentiel dont il jouit et qu’on peut lui prédire un avenir radieux.
«Il vaut mieux que je m’en aille»
Contacté par nos soins, Bachir Ouaguer affirme qu’il est décidé de partir. Il nous explique la raison qui le pousse à quitter le club Algérois. «Effectivement, j’ai pris la décision de partir cet été pour des raisons purement sportives. Certes, il ne manque rien à l’USMA, mais je suis convaincu que ce sera difficile pour moi de m’imposer avec les séniors en présence de Zemmamouche, Mansouri et Berrefane. Donc, il vaut mieux que j’aille monnayer mon talent ailleurs. Je suis ambitieux et je veux jouer en séniors à partir de l’année prochaine, une occasion que l’USMA ne pourra pas me la donner», dira-t-il. Et d’ajouter : «J’ai reçu trois offres de la part du NAHD, l’USMH et le MOB. Si tout marche comme prévu, je devrais opter pour l’une de ces trois formations», a-t-il indiqué.
A. S.
Condoléances
Très attristé par le décès du frère de M. Mechia Abdelkrim, membre du conseil d’administration de la SSPA/USMA, le président de la SSPA/USMA présente, en cette douloureuse circonstance, ses sincères condoléances à la famille du défunt et prie Dieu le Tout-Puissant de lui accorder une place en Son Vaste Paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.