EN: Le Serbe Milovan Rajevac pisté par Raouraoua

Après que la sélection algérienne eut été fixée sur ses adversaires pour la phase des poules des éliminatoires de la CM 2018, la FAF doit se tourner vers le dossier de l’entraîneur qui succédera à Christian Gourcuff.

Son profil intéresse la FAF

 

PAR KAMEL HASSANI

 

Le président de la FAF a révélé, dans un entretien accordé à Compétition, que le profil du futur sélectionneur des Verts doit répondre à deux critères essentiels. Le premier est d’avoir dirigé une sélection en phase finale d’une Coupe du monde et le second est d’avoir une parfaite connaissance du football africain. Selon nos sources, le président de la FAF est intéressé par le profil de l’ex-sélectionneur du Ghana, le Serbe Milovan Rajevac, actuellement sans club. Le technicien serbe, âgé de 62 ans, a entraîné plusieurs équipes en Serbie, notamment l\'Étoile rouge de Belgrade en 2004. En 2008, il est nommé sélectionneur de l\'équipe du Ghana. Il a d\'abord entraîné la sélection des moins de 20 ans, qu\'il a conduite jusqu\'au titre de champion du monde de la catégorie en 2009. Le 11 septembre 2010, il s\'engage avec le club saoudien, Al-Ahly Djeddah, où il est resté un mois avant de résilier son contrat. Une semaine plus tard, Milovan a été nommé sélectionneur du Qatar. Mais son expérience à la tête de la sélection du Qatar prend fin le 8 août 2011, quand il est remplacé par l\'ancien sélectionneur du Brésil, Lazaroni. Son expérience avec le Ghana montre bien que le technicien serbe a les compétences requises pour diriger les Verts. Financièrement, la FAF n’aura pas beaucoup à débourser pour assurer son salaire, puisque la fourchette de ce technicien, ne saurait excéder 600 000 € par an.

 

Paul Put également pisté

En plus du Serbe Milovan Rajevac, le président de la FAF s’intéresse au profil du Belge, Paul Put, un entraîneur qui a fait ses preuves dans le continent africain où il a dirigé par le passé les sélections de Gambie et du Burkina Faso. Avec les Etalons, le technicien belge a réussi  à atteindre en 2013 la finale de la CAN  et à disputer le barrage du dernier tour des éliminatoires de la CM 2014 perdu face à l’Algérie. En juin 2015, Paul Put est nommé sélectionneur de la Jordanie. Il démissionne en janvier 2016.

K. H.

 

Classement