PAR ISLAM Z.
Le joueur formé à Saint-Etienne a été reçu comme une véritable rock star à Alger-Centre. Présent dans le cadre d’une campagne de sensibilisation par rapport à l’environnement, le joueur de Naples a été la véritable star de la journée d’avant-hier. Une fois la cérémonie en son honneur terminée, le joueur a répondu aux quelques interrogations des journalistes. L’actualité, c’était bien sûr le tirage au sort des éliminatoires qualificatives à la phase finale de la Coupe du monde 2018 avec un groupe relativement compliqué pour les Verts puisque des équipes comme le Nigeria, le Cameroun et à un degré moindre la Zambie peuvent être un véritable obstacle pour la qualification. Interrogé sur le sujet, il assure : «C’est un groupe très difficile pour nous. Maintenant, il ne faut pas se prendre la tête. Il faut juste penser à bien préparer la CAN qui arrive assez rapidement pour aborder ensuite les qualifications pour la Coupe du monde de la meilleure des manières.»
«Avec la qualité qu’on a, on a toutes nos chances»
Le latéral gauche de la sélection nationale pense que tout est possible dans un groupe difficile. Cependant, il pense que l’EN peut se qualifier car elle renferme des joueurs de grande qualité : «Je pense qu’avec la qualité qu’on a, on peut se qualifier mais ce sera vraiment difficile pour nous. L’essentiel, c’est de bien aborder les matchs, bien les préparer. Le tout pour bien préparer les matchs, il faut avant tout faire une très bonne CAN.» Pour le Napolitain, l’équipe peut compter sur la qualité du groupe pour passer tous les obstacles et faire en sorte d’aller chercher ce billet qualificatif pour la suite du parcours.
«Je suis bien à Naples»
Depuis quelques jours maintenant, la presse italienne parle d’un intérêt accru de l’Atlético Madrid pour Faouzi Ghoulam puisque le club madrilène aurait même transmis une offre à De Laurentis. Interrogé sur la question, le joueur botte en touche et assure : «Pour le moment, je suis un joueur de Naples et je suis content d’être un joueur de Naples. J’ai fait une belle saison avec Naples tout comme avec l’équipe nationale. Maintenant, j’ai mon agent qui s’occupe de tout cela. De plus, je suis là pour m’investir en tant qu’homme et non pas en tant que joueur de football.» Le joueur ne veut donc donner aucune indication sur les contacts qu’il a même si la priorité sera de rester à Naples comme l’a affirmé son représentant Moggi dernièrement à la presse italienne.
«J’espère que la France va gagner l’Euro»
Invité à donner un pronostic par rapport à l’Euro qui se joue actuellement en France, l’ancien Stéphanois assure qu’il soutien la France et qu’il souhaite la voir remporter le trophée surtout qu’avant de rejoindre les Verts, il a joué en jeunes chez les Bleus avant de troquer son maillot contre celui des Fennecs en 2013 : «J’ai toujours été avec la France qui est mon pays. J’espère que la France va gagner. J’ai des penchants pour les équipes où des collègues se produisent. Que ce soit l’Italie, la Slovaquie ou bien la Belgique où il y a des joueurs de mon équipe qui jouent. Après, je suis Franco-Algérien, donc il ne faut pas oublier que j’ai été formé en France et que j’ai joué pour la France. Je les soutiens quand même et ce même si aujourd’hui mon pays c’est l’Algérie.»
I. Z.
Citoyen d’honneur de la commune d’Alger-Centre
Avant-hier, le latéral gauche de Naples a été décoré et honoré par la commune d’Alger-Centre et son président, Abdelhakim Bettache. Le joueur a reçu le titre de citoyen d’honneur de la Commune d’Alger-Centre après une petite cérémonie organisée en son honneur. D’ailleurs, il a assuré : «C’est un honneur de recevoir cette distinction. Mes précédentes visites à Alger étaient essentiellement pour jouer les matchs et repartir. Cependant, aujourd’hui, grâce à l’APC d’Alger-Centre, j’ai pu passer toute une journée avec mes compatriotes et j’en suis très content.»
Hier, il était à Soustara et Debbih Chérif
Les actions de Faouzi Ghoulam ne se sont pas arrêtées à ce qui a été fait avant-hier. En effet, le joueur a lancé une campagne de nettoyage et va mettre la main dans le sac pour sensibiliser les gens par rapport au fait d’avoir un environnement propre sans déchets et sans poubelles. D’ailleurs, hier, il était du côté de Soustara en début d’après-midi avant de rejoindre Debbih Chérif pour lancer l’opération de nettoyage de ce grand quartier populaire de l’Algérois.
Il sera à Médéa aujourd’hui
Par ailleurs, le joueur de Naples sera dès aujourd’hui du côté de Médéa pour rendre visite aux sinistrés du dernier tremblement de terre qui a secoué la wilaya en question. Le joueur devrait faire un chèque en guise de don pour qu’il soit attribué aux victimes qui ont été touchées par le dernier tremblement de terre. Des actions humanitaires qui permettent à Ghoulam de s’investir concrètement dans son pays d’origine.
I. Z.