MCA; Ghrib persiste et signe : «Karaoui signera aujourd’hui»

Il a discuté avec le frère de Karaoui qui l’a rassuré que dimanche le joueur sera à Alger pour prolonger son contrat, le président du Mouloudia d’Alger est convaincu que Karaoui continuera au sein du Mouloudia d’Alger.

 

En effet, c’est aujourd’hui que le peuple du Mouloudia saura si le milieu de terrain, Amir Karaoui, sera Mouloudéen ou non puisque Ghrib et le joueur doivent se rencontrer au siège du club.

Avant que le frère de Karaoui discute avec Ghrib et lui fixe ce rendez-vous pour aujourd’hui, une source nous a révélé que le joueur Karaoui, qui se trouve actuellement chez lui à Metz, aurait reçu une offre du Qatar. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui l’a poussé à temporiser sa signature au Mouloudia.

L’homme fort du Mouloudia Omar Ghrib que nous avons sollicité hier, lui nous a confirmé que Karaoui sera bel et bien Mouloudéen pour les deux prochaines saisons : «Entre Karaoui et moi, il y a une confiance mutuelle. Je n’ai jamais douté qu’il allait quitter le Mouloudia. C’est un homme de parole, comme son frère qui m’a dit que dimanche, ils seront là à Alger pour parapher le contrat. Donc, il n’y a pas d’affaire Karaoui, et le joueur signera son contrat et le lendemain, il rejoindra l’équipe en Tunisie qui a commencé la préparation.»

Par ailleurs, une source nous a révélé que le joueur arrivera aujourd’hui vers 18h via Metz. La cérémonie de la signature du contrat se fera après le f’tour au siège du club à Al Achour.

Ainsi donc, Amir Karaoui va prolonger aujourd’hui son contrat avec le Doyen des clubs algériens pour deux ans, sauf si le joueur a décidé de changer de destination et qu’il ne viendra pas à son rendez-vous avec Ghrib.

M. Z.

 

Il s’est réuni avant-hier avec les U21

Ghrib rassure les jeunes

Après que l’équipe pro ait quitté la capitale pour se rendre en Tunisie pour effectuer son stage d’intersaison, le président du MCA Omar Ghrib s’est réuni avec les U21 pour les rassurer que personne ne sera lésé au Mouloudia tant qu’il est à la tête du club. C’est vers 11h que le président Ghrib s’est réuni avec son DTS et Lotfi Amrouche, l’entraîneur des U21 en présence de la majorité des joueurs. D’emblée, le boss du MCA dira : «Je sais que vous avez été marginalisés par les anciens dirigeants. Les temps ont changés avec moi. Personne ne sera lésé. Je veux que vous travaillez durement et que donnez le meilleur de vous-mêmes, et les meilleurs d’entres vous seront promus en sénior. En plus, toutes les deux-trois semaines, des matchs contre l’équipe pro seront organisés. Ce sera l’occasion pour vous d’attirer l’attention de Menad. En plus, vous serez convoqués prochainement pour signer vos contrats.» Avant de quitter les lieux, Omar Ghrib a tenu à placer officiellement Lotfi Amrouche entraîneur en chef des U21, lui qui a été derrière le sacre des Vert et Rouge en coupe d’Algérie le 1er mai dernier contre le Nasria.

M. Z.

 

On reparle d’Omrani

Alors qu’Omar Ghrib refuse de dévoiler l’identité de la dernière recrue du MCA de ce mercato estival, dans l’entourage du vieux club algérois, on reparle de l’attaquant franco-algérien, Bilel Omrani qui pourrait signer au Mouloudia avant la fin de cette semaine.

Selon une source généralement bien informée, l’entraîneur Djamel Menad a été épaté par les qualités de ce jeune produit de l’Olympique de Marseille et il aurait même donné son accord de principe pour qu’il signe au Mouloudia.

Selon toujours notre source, dans le cas où Amir Karaoui ne viendra pas aujourd’hui, Omrani pourrait être une solution pour le milieu de terrain pour donner le plus escompté à ce compartiment que le coach mouloudéen veut renforcer pour apporter un équilibre aux autres compartiments.

Une chose est sûre, Bilel Omrani, qui a des grandes qualités, pourrait être l’une des meilleures recrues du Mouloudia d’Alger. Le concerné, lui, rêve de jouer au Mouloudia puisque son père est un fervent supporter du Doyen des clubs algériens.

M. Z.

 

Le 3e stage sera à Aïn Draham

Après le retour de l’équipe du deuxième stage en Pologne, les camarades de Kacem vont effectuer un troisième stage au complexe sportif de Nour El Aïn, à Aïn Draham. Les Vert et Rouge vont reste une dizaine de jours avant de rentrer au pays pour attaquer le début du championnat qui est prévu le 24 août prochain.

 

Amrouche a signé son contrat

L’entraîneur Lotfi Amrouche a signé hier son contrat avec le Mouloudia pour s’occuper des U21 du MCA. Il a d’ores et déjà choisi son staff ; c’est avec Amer Benali et l’entraîneur des gardiens de but, Zinou Lezzoum que Amrouche va commencer son travail avec les jeunes du MCA.

Menad commence les choses sérieuses

Afin que les choses soient bien claires avec ses joueurs, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad, a fait un long discours à ses poulains et leur a demandé plus de discipline.

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne veut que ses poulains soient plus impliqués dans le travail de groupe et leur a demandés plus de sérieux lors des entraînements. Il faut savoir que lors de la première séance d’entraînement, quatre joueurs sont arrivés en retard, Nekkache, Boudebouda, Derrardja et Mensouri. Ces derniers ayant retardé l’entraînement d’une dizaine de minutes, le coach n’a pas voulu laisser passer cela et leur a longuement parlé en leur disant : « Il faut que vous soyez plus sérieux à l’avenir. On s’est donné rendez-vous à une heure précise, n’attendez pas que le staff vienne vous chercher de votre chambre. Je ne tôlerai plus cela et chaque joueur devra être à l’heure la prochaine fois et ne pas pénaliser toute l’équipe. » Djamel Menad était très furieux et s’est bien fait comprendre par ses poulains. Ce dernier veut que le Mouloudia d’Alger change ses manières de faire et que la discipline soit rigoureuse.  Le premier responsable du staff technique mouloudéen a parlé aussi d’autres points pendant sa réunion avec les joueurs.  Il leur a expliqué sa méthode de travail et ce qu’il attend d’eux afin de faire une bonne préparation, surtout que c’est le premier stage et que deux autres suivront comme tout le monde le sait. Rappelons qu’après l’Aïd El-Fitr, les Vert et Rouge rejoindront la Pologne, ensuite ils iront une nouvelle fois en Tunisie afin d’effectuer leur dernier stage de préparation et ainsi être au top pour le début de la compétition. Djamel Menad, connu pour sa discipline, n’a pas voulu que son groupe se laisse aller et vite effacer les mauvaises habitudes afin que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles. En tout cas, les joueurs avaient l’air d’être bien attentifs aux paroles de leur coach et comptent suivre à ses consignes à la lettre. Pour finir, Menad a aussi parlé à son défenseur Ayoub Azzi et lui a demandé de surveiller son retard. Rappelons qu’à l’aéroport ce dernier n’avait pas respecté les horaires et s’est ainsi fait réprimander par son entraîneur.  Ainsi, avant toute chose et avant même de penser au travail, Djamel Menad compte sur une bonne discipline de groupe pour que tout marche à la perfection au sein de son équipe.

M. K.

Bouiche : « Les joueurs devront prouver qu’ils méritent leur place »

Le manager général du Mouloudia d’Alger s’est exprimé sur l’importance pour chaque joueur de se dépasser lors des entraînements afin de gagner sa place et qu’il y aura bien sûr une concurrence loyale.

Le nouveau manager de l’équipe mouloudéenne, qui a commencé son travail dès la fin de saison, veut instaurer lui aussi la confiance entre les joueurs et rassurer tout le monde que les meilleurs joueront. Alors que le problème de concurrence déloyale lors de la saison écoulée avait indigné certains joueurs qui ont même quitté le club à cause de cela, le nouveau staff technique promet que ce ne sera plus pareil. En tout cas, Nasser Bouiche qui travaille de très près avec Djamel Menad a déclaré : « Il ne faut pas croire que ce seront toujours les mêmes joueurs qui évolueront sur le terrain. Il y aura une concurrence loyale et le coach compte beaucoup sur ce point afin de faire travailler ses joueurs encore plus. » Il a ensuite continué : « Les joueurs seront jugés lors des entraînement mais aussi lors des matchs. La concurrence ne pourra faire que du bien au groupe. Il faut que tout le monde se donne à fond afin que l’on ait un groupe solide et prêt dans toutes les circonstances. » Il faut dire que le Mouloudia d’Alger aura beaucoup de matchs à jouer lors de la prochaine saison. Avec le championnat, la coupe d’Algérie, la Supercoupe et la coupe de la CAF, l’équipe aura du pain sur la planche et le staff technique aura besoin d’un maximum de joueurs. Avec autant de matchs, il risque d’y avoir des blessés ou encore de la fatigue pour certains éléments, c’est pour cette raison qu’il faut avoir une bonne concurrence dans l’équipe.  En tout cas, que ce soit en défense au milieu de terrain ou encore en attaque, il faudra montrer son talent pour gagner sa place, surtout pour les nouveaux joueurs ou encore les jeunes à l’image de Mensouri. Du côté des joueurs, ils sont tous motivés afin de donner le maximum lors des entraînements et ainsi prouver au coach qu’ils méritent leur place, cependant reste à savoir qui jouera et qui restera sur le banc.

« Les stages sont une bonne occasion pour le staff technique de juger des qualités des joueurs »

Le manager général des Vert et Rouge a ensuite parlé de l’importance de faire une bonne préparation mais aussi de l’occasion de voir le talents des joueurs lors des stages. « Les stages de préparation sont une bonne occasion pour le staff technique de voir les joueurs d’encore plus près et de savoir de quoi ils sont vraiment capables. » Il a ensuite continué : « Ce sera aussi une bonne occasion pour les joueurs afin de s’affirmer au sein du groupe et de tenter de gagner une place. »  En tout cas, les joueurs comptent s’entraîner le plus sérieusement possible afin d’être prêts pour le début de la compétition et ainsi tenter de gagner une place au sein du onze de Djamel Menad. Les prochains entraînements seront ainsi très importants pour l’entraîneur, surtout que le groupe n’est pas encore au complet et qu’il aura ainsi avoir le temps afin de juger chaque joueur.

M. K.

Aouedj en salle de soins

L’attaquant des Vert et Rouge était hier avec le staff médical afin de suivre quelques soins pour retrouver une bonne forme. Sid-Ahmed Aouedj n’a rien, mais il a voulu profiter des services des soigneurs, surtout que les entraînements viennent de reprendre après une longue période de congé, ce qui est souvent difficile.

Kacem a suivi le match Suisse-Pologne

Afin de passer le temps lors de la journée d’hier, le milieu de terrain mouloudéen a suivi la rencontre des huitièmes de finale de l’Euro 2016, opposant la Suisse à la Pologne. En effet, Mehdi Kacem s’est installé dans le hall de l’hôtel et a suivi la rencontre qui a été longue après que les deux équipes n’ont pu se départager en 90 minutes de jeu. Quelques membres du staff mouloudéen étaient aussi présents devant la télé à suivre la rencontre.

Les joueurs se reposent pendant la journée

La plupart des joueurs du Mouloudia ont préféré rester dans leur chambre d’hôtel afin de se reposer avant les deux entraînements qui les attendent à 18h et à 23h. Les Vert et Rouge ont dormi et ont récupéré avant le début des choses sérieuses.

Hachoud et Derrardja profitent de la vue à partir de la terrasse de l’hôtel

Le capitaine des Vert et Rouge et son coéquipier meneur de jeu ont profité hier avant le f’tour de la vue que procure l’hôtel qui se trouve en hauteur. Hachoud et Derrardja ont vite été rejoints par d’autres coéquipiers à l’image de Mehdi Kacem ou de Rachid Bouhenna.

M. K.

De notre envoyé spécial en Tunisie : Mehdi Kabi

 

Mansouri : «Je m’imposerai au milieu de terrain»

«J’ai 2 objectifs : un max de titres et une place en EN»

«Je sais que j’ai beaucoup de qualités et je veux en faire profiter le MCA»

«Jouer au Mouloudia me tenait à cœur»

 

Venu du PAC, le jeune Mansouri est heureux de se retrouver au MCA. Il affirme que ça lui tenait à cœur de porter ses couleurs.

 

 

Comment s’est déroulée votre intégration dans le groupe ?

Franchement très bien. On m’a bien accueilli et tout s’est bien déroulé. En tout cas, mon intégration a été simple et rapide en même temps, j’ai trouvé de bons joueurs, des enfants de bonne famille, comme on dit.

 

Parlez-nous de votre parcours de la saison écoulée avec le Paradou…

J’ai beaucoup joué, je me suis donné à fond et on a réussi avec le club à faire un bon parcours, surtout en ce qui concerne la Coupe d’Algérie où on est arrivés jusqu’aux quarts de finale. Pour moi, c’était une bonne saison et on a prouvé que l’on était capables de faire de bonnes choses. Maintenant, ma tête est avec le Mouloudia d’Alger et je ne pense qu’à ça. On a débuté la préparation et, comme je l’ai dit, mon intégration s’est très vite déroulée. Mon expérience avec le Paradou m’a aidé à progresser.

 

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir le Mouloudia ?

C’est le club qui a le plus insisté pour m’avoir. Il est vrai qu’il y a eu d’autres clubs, mais la direction du Mouloudia a beaucoup insisté pour m’avoir, alors j’ai opté pour eux. Il faut dire aussi que le chalenge sportif m’a intéressé, surtout que l’équipe a de grands projets pour la prochaine saison et je veux en faire partie. Le Mouloudia est un grand club et je suis heureux d’avoir l’honneur d’y jouer.

 

Pensez-vous pouvoir vous imposer alors que vous arrivez seulement pour une saison ?

Oui, je le pense. Je sais que j’ai les capacités pour m’imposer au sein de l’effectif du Mouloudia. J’ai confiance en moi. Et si le club a voulu m’avoir dans ses rangs pour la prochaine saison, c’est qu’il voit en moi un joueur susceptible d’apporter un plus à l’équipe. Ce qui est sûr, c’est que je vais redoubler d’effort, et je me donnerais à fond aux entraînements afin de prouver au coach et au staff technique de quoi je suis capable. Il est vrai que je ne suis au MCA que pour une saison sous forme de prêt. Cette situation ne me donne pas le droit à l’erreur, ça me motive encore plus et je vais tout faire pour m’imposer.

 

Ne craignez-vous pas la concurrence au milieu du terrain ?

Non, pas vraiment. Je sais que ça peut m’aider à aller le plus loin possible et à dépasser mes limites. Personnellement, je vois la concurrence comme une bonne chose. J’en aurais besoin pour m’imposer. Il est vrai aussi que ce ne sera pas une partie de plaisir avant de m’imposer au milieu du terrain, surtout avec la présence de bons joueurs. Mais j’ai encore toutes mes chances, le coach fera jouer le meilleur et je sais que je serais capable de m’imposer si je me donne à fond.

 

Que pensez-vous du staff technique des Vert et Rouge ?

Je n’ai rien à dire là-dessus. On a un grand entraîneur qui n’est pas à présenter, sans oublier le reste du staff technique. Cela m’a aidé aussi à faire mon choix. Je sais aussi que tous les membres du staff pourront aider le club à aller le plus loin possible la prochaine saison. Jusqu’à maintenant, le travail se déroule dans de parfaites conditions avec eux et j’espère que ça va continuer ainsi.

 

Quels sont vos objectifs ?

Il faut que je réussisse à m’imposer dans l’équipe et tenter de remporter une place de titulaire. C’est l’essentiel. Je compte tout faire pour y arriver. Je vais me donner à fond et tenter de gagner une place au milieu de terrain et ainsi montrer ce que je peux faire. Je veux gagner des titres avec le Mouloudia et j’espère y arriver. J’ai aussi l’objectif de gagner une place au sein de l’équipe nationale. C’est un rêve, j’espère qu’il deviendra réalité. Je sais que j’ai beaucoup de qualités en tant que joueur et je vais tenter de les mettre au profit du Mouloudia afin de l’aider à arracher un maximum de titres.

 

Pouvez-vous nous parler de vos qualités ?

Je suis dribleur, j’aime provoquer les duels et je suis bon techniquement.  J’aime aussi faire de bonnes passes et créer le jeu. J’espère que je pourrais être à la hauteur afin de donner un plus à l’équipe.

 

Qu’en est-il de vos points faibles ?

La première chose qui me vient à la tête, c’est sans aucun doute le volet physique. Il faut que je m’améliore sur ce point-là et je sais qu’avec le staff technique du Mouloudia, je vais pouvoir y arriver. Quand il y a une bonne préparation, vous pouvez finir la saison dans de bonnes conditions.

 

Comment appréhendez-vous la pression des supporters, surtout que vous ne connaissiez pas ça au Paradou ?

Il est vrai qu’au Paradou, on n’avait pas beaucoup de supporters, mais au Mouloudia d’Alger, il y en aura beaucoup plus. Ce sera donc une très bonne chose pour moi, ça m’aidera à aller de l’avant et à progresser. Je connais l’ambiance des supporters du Mouloudia, et je sais aussi que si les résultats ne sont pas présents, il peut y avoir une grosse pression. Je suis prêt pour tout cela, je sais que ça m’aidera beaucoup à évoluer, sinon je n’aurais pas choisi le Mouloudia.

 

Est-ce que c’était un objectif pour vous de jouer au Mouloudia d’Alger ?

En Algérie, je ne me voyais pas jouer pour un autre club que le Mouloudia. C’est un grand club qui me tient à cœur. J’étais d’abord très intéressé par une offre d’un club portugais. Pour moi, c’était l’objectif numéro un de jouer dans un championnat européen et au sein d’une grande équipe. Cependant, je ne sais pas ce qui c’est passé, les négociations ne se sont pas très bien déroulées entre le président et le club portugais.

 

Voyez-vous le Mouloudia comme un tremplin pour votre carrière ?

C’est sûr que ça ne pourra que m’aider. Il y a beaucoup de joueur avec une grande expérience et je pense qu’ils pourront me donner des conseils afin de progresser.

 

Ne craignez-vous pas une saison sur le banc ?

Franchement non, même si je suis sur le banc des remplaçants, je n’abandonnerai pas et je ferais tout pour m’imposer et gagner ma place au cours de la saison. Je sais que ce sera difficile, mais j’arriverai à m’imposer.

 

Un dernier mot ?

Je promets aux supporters que je ferai tout afin d’aider le club à aller le plus loin possible. Cette fois, ce ne sera pas comme les deux dernières années, on ne jouera pas le maintien, mais les premiers rôles.

M. K.

 

Du biquotidien depuis d’hier

Les Vert et Rouge ont débuté le travail sérieusement avec du biquotidien hier. Après une journée de repos, Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers ont rejoint à 18H le terrain d’entraînement situé à quelques minutes de leur hôtel. Ils se sont concentrés sur le travail physique avant de retourner à l’hôtel pour prendre une douche avant de rompre le jeûne. Ils ont ensuite eu plus d’une heure de repos avant de débuter la seconde séance de la journée à 23h. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne veut ainsi rentabiliser au maximum le planning de la préparation en cette période de Ramadan.

 

Le staff publie le programme tous les jours

Afin d’éviter tout malentendu et que tout le monde soit informé, le secrétaire du Mouloudia d’Alger publie tous les jours avant la rupture du jeûne le programme du lendemain. Hier, on pouvait lire sur le programme affiché : 17h 30 : rendez-vous au hall d’entré. 18h : entraînement. 20h : ftour. 22h 30 : rendez-vous au hall d’entrée. 23h : entraînement. 2h shour. Ce sera le même programme dans les prochains jours.

 

Les Vert et Rouge font la prière ensemble

A l’heure de salat El-maghrab, tous les joueurs mouloudéens, ainsi que les membres du staff se retrouvent pour prier  ensemble. Ensuite, tout le monde rejoint la grande salle pour la rupture du jeûne.

 

Bouguèche et Sayah s’offrent une soirée en ville

Après la rupture du jeûne, l’attaquant mouloudéen Bouguèche et le préparateur physique Dahmane Sayah ont appelé un taxi pour se rendre en ville. Les deux joueurs ont bien profité de leur première soirée avant le début du biquotidien. 

Réunion du staff technique

C’est hier en fin d’après-midi que les joueurs du Mouloudia ont eu droit à une nouvelle séance d’entraînement au complexe d’Aïn  Draham. Un bus est venu récupérer les joueurs de l’hôtel pour les emmener directement du côté du stade pour effectuer la séance. Peu avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement les membres du staff technique du Mouloudia ainsi que le manager général se sont rassemblés au centre du terrain et ont échangé pendant plusieurs minutes avant de donner le coup d’envoi de la séance.

 

Petit jeu avec ballon pour débuter

10 minutes avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement, le staff technique a remis des ballons aux joueurs pour qu’ils puissent entamer leur échauffement. 10 minutes qui ont permis aux joueurs de caresser le cuir et de faire des jeux de passe pour réveiller l’organisme avant d’attaquer le travail de fond.

 

Menad a parlé à ses joueurs avant de débuter la séance

On le sait depuis quelque temps déjà, Djamel Menad n’est pas le genre d’entraîneur silencieux qui ne parle pas beaucoup. C’est un bon communicant qui se veut très proche de ses joueurs lors des entraînements. D’ailleurs, hier avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement, il a rassemblé ses joueurs au centre du terrain et leur a fait une petite causerie de quelques minutes avant d’entamer le travail programmé.

 

Les membres du staff technique participent aux entraînements

Ce qu’on a pu remarquer au cours des premières séances de travail, c’est que les membres du staff technique participent activement aux séances d’entraînement avec le reste des joueurs. Un comportement qui a plu aux joueurs qui se sont entraînés avec le staff dirigeant. Bien sûr Djamel Menad supervisait le tout et veillait à ce que tout se passe très bien pour tout le monde.

Excellente ambiance

Ce qu’il y a lieu de signaler aussi, c’est qu’au sein du groupe, il règne une excellente ambiance entre les joueurs. Des éclats de rire, des blagues et une certaine complicité, tout se passe très bien pour les joueurs durant ces deux premiers jours de stage.

M. K.


 

Tags: ,

Classement