MOB: Supporters-actionnaires, le divorce ?

Comme mentionné dans notre précédente édition, une réunion était prévue dans la soirée de vendredi, entre l’ensemble des actionnaires de la SSPA/MOB, les joueurs et les représentants du DJS et du wali.

Descente musclée des Crabes à l’hôtel des Hammadites

De notre correspondant

BOUALEM AÏZEL

 

 

Le but étant de convaincre les camarades de Sidibé de mettre fin à leur grève et de se déplacer au Ghana pour disputer cette partie face au Medeama SC. Mais finalement, cette réunion d’urgence a surtout été caractérisé par la présence d’un nombre important de supporters du côté de l’hôtel des Hammadites où tout le monde s’était donné rendez-vous. L’opinion était assez claire sur place, les présents sont venu dire qu’ils soutenaient le président actuel, Zahir Attia, et demandent aux autres actionnaires et notamment les anciens dirigeants de se retirer des affaires du MOB. D’ailleurs, les trois actionnaires qui se trouvaient à l’hôtel ont été pris à partie et notamment Farid Zizi qui a affronté la foule en colère, celle-ci était assez hostile à son égard. D’après ce qu’on a pu comprendre lors de nos discussions avec les supporters présents à l’hôtel des Hammadites et à travers tout ce qui s’est dit sur les réseaux sociaux, beaucoup parmi les supporters accusent les actionnaires d’avoir incité les joueurs à entamer leur grève dans le but d’avoir la tête de Zahir Attia. Ils sont même allés plus loin en prônant la supposition que les actionnaires ont réuni les joueurs vendredi afin de les pousser à ne pas effectuer le déplacement au Ghana. Chose qui paraît quand même très peu crédible, puisque la réunion a été programmée par le wali lui-même et aussi car les actionnaires emmenés par Zizi et Boudiab ont fait en sorte d’aider l’équipe à se déplacer en payant les billets d’avion. La thèse de la manipulation est donc bien présente dans cette affaire, mais il est difficile de dire qui est derrière et dans quel but.

Démission collective des actionnaires

Après ce qui s’est passé à l’hôtel des Hammadites vendredi dernier, la réaction des actionnaires n’aura finalement pas tardé à intervenir, puisqu’on a été informé hier que les responsables de la SSPA/MOB ont décidé de se retirer officiellement des affaires du club et ainsi céder toutes leurs actions. Ils accusent Attia d’avoir monté un groupe de supporters connu pour les menacer physiquement. Une réunion est prévu pour aujourd’hui pour acter cette démission collective des actionnaires, ces derniers se désengagent de toute responsabilité quant à la gestion future du MOB et remettent les clés du club au wali et la DJS. Par ailleurs, une plainte contre X va être déposée et les concernés comptent même demander protection de la part des autorités, sentant leur intégrité physique menacée.

Le retrait de confiance remis en question ?

Avec cette position assez hostile des supporters envers les actionnaires, il est utile de se demander si ces derniers vont bien acter leur décision de retirer la confiance à Zahir Attia dès le retour de l’équipe du Ghana. La question est bien posée, car une telle décision en ce moment pourrait leur mettre les Crabes encore plus sur le dos si ces derniers continuent dans leur idée de soutenir Attia et refuser le retour des anciens dirigeants.

B. A.

Kandi : «On était là pour inciter les joueurs à reprendre et non le contraire»

Visiblement touché par les informations qui prétendaient que les actionnaires voulaient réunir les joueurs pour les appeler à boycotter le match de mercredi, l’actionnaire Réda Kandi a tenu à démentir en bloc et donner sa version de l’histoire : «J’ai reçu un appel des actionnaires pour m’informer que le wali avait décidé d’organiser une réunion entre tous les actionnaires, les représentants de la DJS et les joueurs afin de rassurer ces derniers, leur donner des garanties concernant leur argent pour mettre fin à leur grève et se déplacer au Ghana. J’ai aussi appelé Attia pour qu’il vienne, donc je l’affirme, il n’a jamais été question d’inciter les joueurs au boycott, le représentant de la DJS a d’ailleurs affirmé aux joueurs présents qu’ils risquaient la radiation s’ils ne se déplaçaient pas avec l’équipe. Donc honte à eux ceux qui affirment une telle chose.»

………………………………..

Départ à 16h vers Accra

Le MOB en mission commando

 

Si la situation administrative et financière du MOB est catastrophique en ce moment et qu’elle n’appelle pas du tout à l’optimisme, ce qui apaise un peu les supporters est bien cette victoire acquise lors du premier match de la phase de coupe de la CAF face à Young Africans avec une équipe totalement amoindrie, chose qui laisse quand même beaucoup d’espoir pour un grand parcours dans cette compétition africaine. C’est dans cette optique que les camarades de Malek Ferhat se déplaceront aujourd’hui au Ghana pour affronter la formation de Medeama SC dans le cadre de la deuxième journée de cette phase de poules. Le départ est prévu à partir de 16h aujourd’hui au niveau de l’aéroport Houari-Boumediene, un trajet qui s’annonce très long avec notamment une escale à Dubaï.

Nuitée à Alger hier

Afin de se mettre dans de bonnes conditions en prévision du match de mercredi face au Medeama SC, les joueurs du MOB se sont déplacés à Alger dès hier matin, le groupe a passé la nuit à la capitale avant de commencer son périple aujourd’hui. Une séance d’entraînement devait être programmée sur place dans la soirée d’hier par Sendjak et ses adjoints, sachant que les joueurs sont restés trois jours sans entraînement à cause de leur grève.

En espérant la présence de Messaoudi, Benali et Hamzaoui

Si la majorité des joueurs ont repris le chemin des entraînements vendredi dernier, ce ne fut pas le cas de trois éléments qui sont Messaoudi, Benali et Hamzaoui. Ces derniers sont quand même attendu du côté de la capitale pour accompagner l’équipe au Ghana, et tout le monde souhaite que les concernés honoreront leur engagement, car dans le cas contraire le MOB risque réellement l’humiliation. En effet, sans ces trois joueurs et en supposant que Yesli et Benmelouka ne soient pas qualifiés, les Vert et Noir n’auront que 12 joueurs  présents au Ghana dont trois gardiens du but, chose qu’il faut obligatoirement éviter afin de sauvegarder l’image du MOB et aussi de tout le pays.

Kandi en Egypte pour qualifier Yesli et Benmelouka

Afin d’essayer de renforcer l’équipe au plus vite en vue du match de mercredi face au représentant du Ghana, la direction du MOB veut tout faire pour essayer de qualifier à temps ses deux nouvelles recrues, à savoir Yesli et Benmelouka, deux éléments qui vont effectuer le voyage avec l’équipe. C’est ainsi que l’actionnaire et membre du conseil de gestion, Réda Kandi, devait se déplacer dès hier en Egypte, faire un tour du côté de siège de la CAF et tout faire pour que cette instance délivre des licences africaines à temps aux deux joueurs cités en haut.

B. A.

 

………………………………..

Benmelouka a signé pour 2 ans

Comme prévu, le Franco-Algérien, Amar Benmelouka, que le coach Nacer Sendjak a décidé de retenir après deux semaines d’essai, est désormais officiellement nouveau joueur du MOB. En effet, l’intéressé a paraphé un contrat de deux saisons chez le club béjaoui vendredi dernier.

 

Messaâdia menace de résilier son contrat

De son côté, l’attaquant Messaâdia qui a été recruté il y a quelques jours, pourrait déjà plier bagage. En effet, l’ancien du CSC menace de résilier son contrat s’il ne perçoit pas dans les plus brefs délais les trois mois d’avance promis à la signature de son contrat. Le joueur qui a signé pour un salaire de 150 millions par mois, réclame donc la somme de 450 millions de centimes au MOB.

 

 

 

Tags:

Classement