A Alger depuis hier, le technicien algéro-belge a rencontré dans l’après-midi le président du club Rebouh Haddad. Finalement, les deux hommes ont trouvé un accord qui arrange les deux parties et Amrouche a signé un contrat de trois ans qui le liera au club de Soustara. Courtisé par la sélection guinéenne ainsi que le club sud-africain, Kaizer Chiefs, Amrouche a accepté de tenter une nouvelle expérience en Algérie car le challenge sportif de l’USMA l’intéresse beaucoup, notamment la Ligue des champions africaine.
Assimi, Kebir et Mohammedi dans son staff
Selon les informations en notre possession, le staff d’Adel Amrouche sera composé de Lamine Kebir et Mohamed Reda Assimi ainsi que le préparateur physique Boudjemâa Mohammedi. A noter qu’Amrouche entamera son travail demain à l’occasion de la séance de la reprise.
A. S.
Tout en affirmant qu’il n’a rien conclu avec Haddad
Zerouati : «Hammar, c’est 4 milliards ou rien»
Par Anis S.
Le président de l’USMA Haddad veut à tout prix engager le talentueux attaquant de la JS Saoura, Ziri Hammar, pour remplacer Zineddine Ferhat. Il a obtenu l’accord définitif du joueur, en attendant celui de son homologue Mohamed Zerouati qui exige une somme de 4 milliards pour céder son joueur.
Annoncé comme en étant quasiment acquis, la venue de l’attaquant de la JS Saoura Ziri Hammar à l’USMA risque finalement de tomber à l’eau. Et pour cause, le joueur n’est pas maître de son destin puisqu’il est lié avec son club pensionnaire jusqu’en juin 2017, et celui qui le veut doit tout d’abord passer par la direction de la JSS pour négocier sa lettre de libération. En effet, et pour en savoir plus, nous avons pris attache hier avec le président du club sudiste Mohamed Zerouati. Ce dernier affirme, d’emblée, qu’il n’a trouvé aucun accord avec son homologue de l’USMA Rebouh Haddad pour le transfert de Hammar au club de Soustara. «J’étais très surpris de lire cette information dans la presse. Je vous affirme qu’aucun accord n’a été trouvé entre la JSS et l’USMA pour le transfert de Hammar au club algérois. J’ai été, certes, contacté par les responsables usmistes, tout comme par ceux de l’ESS, du CSC et enfin de la JSK, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. J’avoue que l’USMA ne nous a pas respectés car elle a négocié avec un joueur qui est sous contrat », a-t-il affirmé. Poursuivant sa déclaration, l’homme fort au club sudiste nous a confié qu’il n’est pas contre l’idée de céder l’un de ses meilleurs éléments au club qui le veut. Seulement, il a placé la barre à une grande hauteur car il exige la colossale somme de 4 milliards pour celui qui veut s’offrir les services de l’attaquant franco-algérien. «Je ne suis pas contre l’idée de céder Hammar Ziri. Mais à condition que celui qui le veut doit payer la somme de 4 milliards.», a-t-il indiqué. Face à cette situation, il semble que le transfert de Hammar Ziri à l’USMA est devenu très compliqué vu les grandes exigences financières de Zerouati. Mais ce qui est sûr, la balle est dans le camp du président Rebouh Haddad qui doit passer par la direction de la JSS pour s’assoir à la table des négociations, tout en espérant trouver un accord avec son homologue Zerouati.
Hammar : «Il ne reste que la signature»
Quant à lui, Hammar Ziri, que nous avons joint au bout du fil, affirme qu’il a trouvé un accord avec l’USMA et il ne reste que la signature du contrat qui devait être faite hier soir. «Effectivement, j’ai tout conclu avec l’USMA et il ne reste désormais que la signature de mon contrat pour que j’officialise mon arrivée dans ce club. Si tout marche comme prévu, je devrais signer ce soir (hier) un contrat de trois saisons. Je ne pense pas que les dirigeants de la JS Saoura vont me bloquer car je leur ai émis le vœu de tenter une expérience à l’USMA », a-t-il indiqué. Il est utile de signaler que l’attaquant formé à Nancy-Lorraine a bel et bien négocié avec le président de l’USMA Rebouh Haddad dans la soirée de samedi dernier. Le moins que l’on puisse dire est que les deux hommes ont trouvé un accord qui arrange les deux parties et le joueur a été convaincu par la proposition financière que lui a faite le président usmiste. En somme, il semble que cette affaire risque de prendre une autre tournure, surtout dans le cas où le joueur signerait un contrat avec l’USMA
A. S.
La reprise aura lieu à l’ESHR d’Aïn Benian à partir de 22h
Après avoir eu droit à un mois de repos bien mérité, c’est demain que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la saison prochaine. La reprise du service s’effectuera à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian et débutera à 22h, soit une heure et demie après la rupture du jeûne.
La présentation des nouvelles recrues aura lieu demain à 18h à Bologhine
La direction de l’USMA a programmé la présentation des nouvelles recrues qui renforceront l’effectif du club en vue de la prochaine saison, en l’occurrence, Réda Bellahcène, Khaled Abel, Rafik Bouderbal, Amir Sayoud, Abderrahmane Meziane et Abderrahmane Bourdim, pour aujourd’hui. Elle aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 18h. Il est à noter que Raouf Benguit ne sera pas présent puisqu’il est en stage avec la sélection nationale olympique sur les hauteurs de Tikjda.
Bekakchi s’engage avec la JSS
Après avoir récupéré sa lettre de libération la fin de la semaine passée, le jeune défenseur Brahim Bekakchi a décidé d’aller monnayer son talent à la JS Saoura puisqu’il a signé un contrat de deux saisons au profit du club sudiste. Un club qui lui permettra sans nul doute d’exploser ses qualités vu le grand challenge sportif de la LS Saoura qui sera engagée la saison prochaine sur trois fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la Ligue des champions africaine.
A. S.
La prospection commencera le 10 juillet
Comme chaque été, l’USMA organise des journées de prospection pour dénicher les jeunes talents en prévision de saison footbalistique 2016/2017. La direction du club de Soustara a dévoilé le programme des journées de prospection.
Catégorie U21 (joueurs nés en 1996)
10, 11 et 12 juillet 2016 à 8H00
Catégorie U20 (joueurs nés en 1997)
13, 14 et 15 juillet 2016 à 8H00
Catégorie U19 (joueurs nés en 1998)
16, 17 et 18 juillet 2016 à 8H00
Catégorie U18 (journée nés en 1999)
19, 20 et 21 juillet 2016 à 8H00
Catégorie U17 (joueurs nés en 2000/2001)
22, 23 et 24 juillet 2016 à 8H00
Catégorie U15 (joueurs nés en 2002)
25, 26 et 27 juillet 2016 à 8H00
Il ne sera pas présent à la reprise
Benayada décide de ne plus remettre les pieds à l’USMA !
S’il y a un joueur qui ne veut plus poursuivre l’aventure avec l’USMA, c’est bel et bien Hocine Benayada. Lié avec le club algérois jusqu’en juin 2017, le défenseur international insiste pour partir et n’a d’ailleurs pas hésité à rencontrer le président Rebouh Haddad à plusieurs reprises pour tenter de le convaincre de le laisser partir après avoir vécu une saison difficile. Bien que le président usmiste s’oppose à son départ, Benayada est décidé de ne plus revenir. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, le joueur formé à l’ASMO ne sera pas présent à la séance de la reprise des entraînements, prévue demain soir. Il a confié à ses proches qu’il ne remettra plus les pieds à l’USMA et pour lui, c’est bel et bien fini. Une décision qui pourrait coûter très cher au joueur car dans le cas où il boycotterait les entraînements, la direction du club ne va pas hésiter à engager un huissier de justice pour constater ses absences irrégulières et face à cette situation, il ne sera pas à l’abri d’une lourde sanction.
Il veut une solution à l’amiable
Hocine Benayada ne lâche pas prise et fait tout son possible pour convaincre Rebouh Haddad de le laisser partir dans les prochaines heures. L’enfant d’Oran souhaite trouver une solution à l’amiable car il désire changer d’air pour relancer sa carrière après une expérience ratée à l’USMA. Comme rapporté par nos soins, Benayada est prêt à renoncer à ses arriérés, à savoir les quatre derniers salaires ainsi que la prime du championnat, pour racheter sa fameuse lettre de libération. Affaire à suivre…
A.S.