ESS: Le départ d’Amada et Dagoulou relance le recrutement

Le fort probable départ de Dagoulou et Amada a rouvert le dossier recrutement, alors que la direction avait presque ficelé ce volet.

 

De notre correspondant

KACEM A.

 

 

Certains managers ont bien anticipé pour proposer leurs services aux responsables du recrutement de l’ESS. Ils sont nombreux à proposer des CV à la direction de l’Entente. D’ailleurs, le week-end dernier, la cellule chargée du recrutement a été contactée par des émissaires pour proposer certains joueurs. Ils veulent bien anticiper pour essayer de placer leurs joueurs. Le malheur des uns fait le bonheur des autres et la vie est ainsi faite.

Après cette nouvelle donne, la direction de l’ESS ne devrait pas clôturer le recrutement. L’équipe aura besoin de deux recrues, deux attaquants, bien précisément des éléments à vocation offensive, pour clore ce volet. En dépit des propositions faites par certains managers, les dirigeants de l’Entente ne comptent pas précipiter les choses et veulent prendre leur temps avant de trancher la question. Seulement, ils doivent surtout réussir leur coup. Les prochains attaquants des Noir et Blanc devraient être en mesure de booster beaucoup plus la machine avant de l’équipe, vu que celle-ci sera engagée sur deux fronts : le championnat et la coupe d’Algérie, après sa disqualification en Ligue des champions africaine.

En dépit de la difficulté de la mission des Sétifiens à convaincre des attaquants de renom, le boss sétifien est optimiste pour faire venir et convaincre les perles rares du marché.

 

La piste Belkheïr n’a pas été abandonnée

Le président Hamar ne perd pas espoir de voir l’attaquant de la JSS, Abdennour Belkhier, porter le maillot de l’ESS cette saison. En dépit de l’exagération de Zerouati, qui demande 1,5 milliard contre sa libération, Belkheïr tient à jouer à l’ESS et devrait régler son différend incessamment. Selon des indiscrétions, le boss de la Saoura ne devrait pas retenir son joueur pour six mois du contrat restant, qui s’expirera en décembre 2016. Il sera obligé de revoir à la baisse le montant de sa lettre de sortie qui pourra être fixée à 300 millions. En somme, Belkhier serait probablement sétifien.

A. K.

 

Les négociations menées en toute discrétion

Seguer donnera sa réponse aujourd’hui

 

Comme nous l’avons évoqué hier et afin de renforcer sa ligne offensive, Hassan Hamar a officiellement contacté l’attaquant de l’USMA Seguer, avec lequel il a même entamé les négociations.

 

Libre de tout engagement envers son équipe, le premier responsable de l’ESS a discuté avec le joueur ; s’il trouve un accord avec lui sur toutes les modalités de son contrat, il est fort possible que Seguer revienne à la maison sétifienne. Ce joueur, qui a porté les couleurs des plus prestigieux clubs du championnat, à savoir la JSK et l’USMA, sera probablement la dernière recrue de l’ESS.

Certes, le nom de Seguer revient chaque intersaison et son transfert capote pour une raison ou une autre. Il paraît que les choses se passent cette fois-ci de manière différente. En effet, il semble bien que les négociations ont été menées en toute discrétion entre les deux parties, puisque Seguer vient juste de rentrer des Lieux saints. Ce dernier a été appelé une deuxième fois par Hamar, mais le joueur n’a toujours pas tranché après l’offre financière qui lui a été proposée. D’ailleurs, il avait  demandé un temps de réflexion, il rendra sa réponse aujourd’hui.

K. A.

 

Salhi et Larbaoui de retour

La direction de l’ESS, après ce qui s’est passé depuis samedi passé, a pris la décision, entre autres, de renforcer son administration avec le retour de deux figures connues du paysage sportif de l’ESS, Rachid Salhi et Brahim Larbaoui notamment. Les deux hommes ont montré beaucoup de solidarité avec le président Hamar qu’ils vont soutenir durant cette période difficile en lui apportant leur aide et leur savoir-faire.

 

L’agence Tropic-Tours financera le stage de Tunisie

Pour son retour, Larbaoui a décidé de prendre en charge tout le stage qu’effectuera l’équipe en Tunisie. C’est son agence de voyage Tropic-Tours qui financera ce deuxième stage qui aura lieu à Gammarth.

 

Nadji n’a pas de chance

«C’est plus douloureux que lorsque j’ai perdu la finale avec l’USMA»

 

Parmi les joueurs qui n’ont vraiment pas de chance en Ligue des champions africaine, et qui ont été très affectés par la décision de l’exclusion de l’ESS, le revenant Rachid Nadji qui était triste et abattu à la fois. Il n’avait pas pris part à l’édition de 2014 en rejoignant l’USMA ; il a donc raté le titre. Une année après, il perd la Ligue des champions en finale avec l’USMA. Et cette année encore, son équipe est exclue de la compétition. Approché par nos soins, Nadji a accepté de nous faire part de ses sentiments : « Je suis très affecté au point qu’on ne peut imaginer. J’ai perdu la finale de la Ligue des champions avec l’USMA, c’était douloureux, mais pas autant que cette exclusion. Là, ça fait vraiment très très mal.»

A. K.

 

Amrani a signé son contrat vendredi

C’est vendredi dernier que le coach sétifien Abdelkader Amrani a signé son contrat avec l’ES Sétif, peu avant que la mauvaise nouvelle de la disqualification de la C1 ne tombe.

 

Un stage à Tlemcen après l’Aïd

Le président de l’ESS, Hassan Hamar, s’est réuni il ya quelques jours avec son entraîneur Abdelkader Amrani pour discuter de la situation et revoir le programme de travail. Il a été décidé, dans un premier temps, d’accorder quatre jours de repos aux joueurs. La reprise des entraînements est prévue le 28 juin. Par la suite, le groupe bénéficiera également de deux ou trois jours de repos à l’occasion de l’Aïd. Et juste après, il a été décidé d’organiser un stage à Tlemcen. Ce sont les dernières décisions prises par la direction et le staff technique.

 

Tags:

Classement