Les supporters arbitres du conflit Attia-Actionnaires
De notre correspondant
BOUALEM AÏZEL
Le dernier événement en date concerne ce clash total entre les actionnaires de la SSPA et le président du CA, Zahir Attia, qui a été élu depuis moins d’un mois. Les actionnaires avaient acté un retrait de confiance à Attia, jugeant que celui-ci avait déjà failli à sa mission et qu’il n’a pas honoré ses engagements, mais l’intéressé refuse de reconnaître la chose et semble continuer son travail le plus normalement du monde. C’est ainsi que cette affaire est plus désormais dans les mains des supporters, c’est bien ces derniers qui sont en train d’arbitrer cette guerre de pouvoir entre les responsables et la tendance semble pour le moment aller vers un soutien à Attia. En effet, le président est critiqué de toutes parts notamment à cause des promesses non tenues qui se symbolisent surtout par la grève entamée par les joueurs il y a quelques heures et le recrutement qui bat de l’aile pour l’instant. Toutefois, si les Crabes ne sont pas contents de ce que fait leur président pour l’instant, ils refusent quand même le retour des anciens dirigeants, et cela surtout parce qu’ils sont en total admiration face au travail accompli dans un laps de temps assez court par Sendjak et son staff qui a été concrétisé par une belle victoire face à Young Africans avec un effectif très amoindri et veulent à tout prix son maintien. Tout le monde est quasi certain que Sendjak partira si Attia est démis de ses fonctions, c’est donc là l’atout majeur du président du côté des supporters pour le moment, mais il lui faudra encore faire beaucoup d’autres choses pour que le public croit réellement en lui, pour le moment en tout cas les actionnaires ne sont pas en position de force et il semble difficile pour eux d’aller officialiser le retrait de confiance sur le terrain, d’ailleurs ils se sont déclaré démissionnaires après ce qui s’est passé du côté de l’hôtel des Hammadites vendredi dernier.
Marche des Crabes ce soir
C’est devenu un peu une habitude pour les Crabes ces derniers temps, des manifestations sont organisées à chaque fois qu’un nouvel événement secoue leur club. C’est ainsi qu’une marche est attendue pour ce soir à partir de 22h, le but étant d’après les initiateurs de barrer la route au retour de l’ancienne direction, demander l’ouverture du capital dans les plus brefs délais et aussi la mise en place d’un audit sur la gestion de la SSPA depuis sa création.
Sendjak songe à un départ ?!
Si l’équipe s’est envolée hier au Ghana pour le match de coupe de la CAF avec la présence des joueurs et du staff technique, les choses pourraient peut-être se corser au retour de la délégation. En effet, des sources indiquent que Nacer Sendjak songerait sérieusement à un départ après la fin de ce match. Les raisons avancées sont la situation administrative catastrophique actuellement, ainsi que du mécontentent de sa part vis-à-vis d’Attia qui n’arriverait pas à honorer quelques promesses faites, d’ailleurs Sendjak attend encore lui aussi de toucher son argent. Rien ne se confirme pour le moment, mais les choses vont certainement s’éclaircir dés la fin du match face à Medaema.
B. A.
L’équipe a besoin de renforts en urgence
Le MOB version 2016/2017 tarde à se dessiner
Alors que les Béjaouis étaient parmi les premiers clubs algériens à clôturer le recrutement et débuter la préparation la saison dernière, la tendance s’est complètement inversée cet été. Bien que les camarades de Ferhat ont dû reprendre très vite à cause de leur engagement en coupe de la CAF, mais l’équipe avec laquelle le MOB défendra ses chances la saison prochaine est très loin d’être connue. Il faut dire que la meilleure preuve pour cela est le fait que l’équipe se soit déplacée au Ghana avec seulement 13 joueurs, du fait des nombreux dépars connus à l’intersaison et le non renforcement de l’équipe. C’est ainsi que la direction de Zahir Attia devra maintenant agir vite afin de dessiner le MOB version 2016/2017, on citera ci-dessus tout ce dont le club a besoin pour démarrer la saison avec un effectif équilibré.
Rahmani a besoin de concurrence
Dans les buts, si la prolongation de Rahmani est annoncée depuis quelques jours, celle-ci est loin d’être officielle et l’ancien de l’USMAn est encore libre de signer où il veut. Toutefois, étant donné que les formations qui l’avaient ciblé ont fini par engager un autre portier, son avenir semble donc encore se dessiner du côté de la capitale des Hammadites. Mais ce n’est pas pour autant qu’on dira que le MOB n’a pas besoin de recruter un nouveau gardien, ne serait-ce que pour concurrencer Rahmani, étant donné que celui-ci n’a jamais semblé être inquiété par Daif la saison dernière, ce dernier est annoncé libérable d’ailleurs.
3 défenseurs dans le viseur
Pour ce qui est de l’arrière-garde, le MOB aura besoin d’encore recruter trois nouveaux joueurs. Il s’agit d’un axial pour remplacer Mebarakou, Attia nous a déjà affirmé qu’il était en négociations avancées avec un joueur de ce profil. Il faudra aussi trouver un autre arrière gauche après la signature de Benmelouka, Benali étant déjà promis au MCA, Zakaria Bencherifa est annoncé, mais on attend encore l’officialisation. A droite aussi, il faudra recruter quelqu’un pour concurrencer Khadir, celui-ci est désormais le seul spécialiste du poste dans l’effectif.
Manque de créateurs au milieu
Pour ce qui est du milieu de terrain, le MOB semble bien fourni quantitativement, toutefois ça manque encore un peu d’éléments créateurs et capables de mener les offensives, le départ de Zerdab et la blessure d’Yaya ne sont pas étrangers à ce problème. Sendjak serait donc sur les traces de deux nouveaux milieux à vocation offensive après avoir déjà recruté Yesli, il n’est toutefois pas à écarter l’arrivée d’un autre demi défensif, puisque Seddiki est annoncé avec insistance depuis quelques jours.
Au moins 2 attaquants, et vite !
L’attaque est certainement le secteur où le MOB est le plus en souffrance pour le moment surtout dans cette coupe d’Afrique, avec seulement les deux jeunes Belkacemi et Bendjelloul dans l’effectif, d’ailleurs en l’absence du premier cité face à Medeama, les Béjaouis ne compteront que sur Bendjelloul qui jouera son premier match en tant que titulaire au MOB. Avec le départ de Hamzaoui et celui qui semble très probable de Ndoye, en plus de la non qualification de Messaâdia, Attia est dans l’obligation de recruter au minimum deux nouveaux attaquants de métier et ce ne sera pas du tout une tâche facile, tant peu d’attaquants de qualité sont sur le marché.
B. A.
Sendjak veut Chehaima
Toujours à la recherche d’éléments capables d’apporter un plus à l’équipe et aussi rentrer dans la politique de jeu qu’il veut instaurer au MOB, Nacer Sendjak serait intéressé par le profil du joueur de la JSMB, Ahmed Chehaima. Celui-ci pourrait donc rapidement rejoindre les rangs des Vert et Noir et venir concurrencer Khadir sur le côté droit de la défense.
Messaâdia vers la résiliation ?
Les supporters sont pour
On l’avait annoncé dans notre précédente édition, Ahmed Messaâdia menaçait de résilier son contrat signé récemment dans le cas où il ne toucherait pas les trois mois d’avance que la direction lui a promis. C’est une nouvelle qui ne semble pas effrayer les supporters, bien au contraire, la majorité serait pour une résiliation de contrat, sachant que le joueur ne pourra pas jouer la coupe de la CAF, lui qui est resté sur deux saisons cauchemardesques au CSC et surtout qu’il a signé pour un gros salaire alors que le MOB est en souffrance du point de vue financier.
B. A.