Tout le monde se souviendra de lui comme l’un des joueurs les plus prometteurs de son temps à l’Ajax d’Amsterdam. Loin du football actuellement, Babangida a vécu le tirage au sort pour la qualification à la Coupe du monde avec les nerfs. Au final, ses craintes ont été confirmées puisque les Super Eagles sont dans un groupe très relevé avec l’Algérie, le Cameroun et la Zambie. Dans les colonnes du Nigeria Today, l’ancienne gloire du football nigérian est revenue sur le tirage et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas du tout optimiste quant à une probable qualification dans un groupe aussi relevé. De plus, les Super Eagles sont dans la crise depuis quelque temps déjà et ne se sont même pas qualifiés pour la prochaine édition de la CAN. Sur le tirage, Babangida assure : «Le pire vient d’arriver déjà qu’on était dans le pétrin.» Avant d’enchaîner : «Et Maintenant, avec l’Algérie, le Cameroun et la Zambie, seul un miracle pourrait nous sortir de ce groupe des qualifications.»
«Il faut être réalistes»
Continuant dans son analyse, celui qui a été dernièrement adjoint de l’ancien sélectionneur national Oliseh ne voit pas son équipe nationale aller en Russie : «Il faut qu’on soit réalistes. C’est vrai que tout est possible en football. Cependant, les autres équipes sont déjà à 100% prêtes à entrer dans l’aventure des qualifications alors que nous, on attend encore de connaître l’identité du nouveau sélectionneur national.»
I. Z.
Bentaleb bien parti pour rester à Tottenham
Ces derniers jours, le milieu de terrain de Southampton, Victor Wanyama, a rejoint les Spurs. Pour tout le monde, c’était la fin d’un Nabil Bentaleb. Toutefois, selon la presse anglaise, c’est loin d’être joué.
On en aura vu de toutes les couleurs et entendu pas mal de choses concernant l’avenir de l’international algérien, Nabil Bentaleb. En effet, le joueur est annoncé comme étant sur le marché des transferts contre la somme de 10M€ comme l’a rapporté la presse locale. Cependant, rien n’est encore joué pour le Fennec qui n’a pas vu sa direction lui dire qu’il devait partir ou qu’il devait commencer à chercher un nouveau point de chute. Hier encore, la presse londonienne est revenue sur le cas du joueur pour affirmer qu’il serait restant pour la saison prochaine vu que ce serait l’entraîneur en chef de l’équipe, Mauricio Pochettino, qui l’aurait demandé. Avec plusieurs challenges la saison prochaine, le coach londonien dit avoir besoin de ses joueurs. Ce qui relance son avenir pour la saison prochaine.
Crystal Palace le suit toujours
D’un autre côté et plus précisément côté transferts, les dirigeants de Crystal Palace n’ont pas du tout l’intention d’abandonner la piste menant à l’international algérien. En effet, le joueur en question demeure dans le radar d’Alan Pardew qui souhaite l’avoir la saison prochaine. Dans un premier temps, le club était prêt à payer les 10M€ réclamés mais depuis, aucune nouvelle. Sauf que la presse anglaise assure que le joueur est toujours suivi et qu’une offensive officielle pourrait intervenir lors des prochains jours pour le pensionnaire des Spurs. Bentaleb risque donc de connaître un été tout aussi agité que la saison passée où il avait fini par prolonger son contrat de 5 ans.
I. Z.