EN: Valence accélère pour Ghezzal

Dans notre édition d’hier, on faisait part du blocage qui freine la prolongation de contrat de Rachid Ghezzal. Ceci est une aubaine pour Valence qui veut absolument signer le joueur à moindres frais pour la saison prochaine.

Les négociations pour son nouveau contrat n’avancent pas vraiment et le joueur est dans une situation peu confortable. De plus, son président tente de lui mettre une grosse pression pour le pousser à accepter un contrat lié à la performance. Pour le moment, Ghezzal n’a pas rompu et reste inflexible. Il souhaite prolonger son contrat en étant traité comme peuvent l’être Jordan Ferri et Tolisso pour ne citer que ceux là. Cette prise de position du président lyonnais a fait beaucoup de bien à Valence qui est très intéressée par le profil du joueur. Orpheline de… Feghouli qui a signé à West Ham, le club Che voit en Ghezzal un investissement durable surtout qu’il ne lui reste qu’une année de contrat. Selon Deporte Valenciano, Pitarch, directeur sportif s’est réuni avec Peter Lim propriétaire du club pour lui souffler les noms et lancer les grandes manœuvres.

Le Celta Vigo garde aussi un œil avisé sur lui

En Espagne, Valence n’est pas la seule équipe intéressée par les services de Ghezzal puisque le Celta Vigo est fortement séduit par le profil mais aussi par la situation contractuelle du joueur. Sur le point de perdre Nolito qui devrait signer à City, les galiciens voient en l’international algérien une véritable occasion pour s’assurer une relève de grande qualité à moindres frais. Ceci pourrait jouer  dans son avenir car Aulas espère bien que Ghezzal ne partira pas car quel que soit son prix de vente, il sera inférieur à sa valeur réelle.

Genesio : «Je l’attends le 4 juillet pour qu’on parle»

Pour sa part, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Bruno Genesio, qui connait parfaitement le joueur pour l’avoir lancé lors de sa prise de fonction l’attend à son retour pour lui parler concrètement et le convaincre de rester la saison prochaine. Pour le coach, il est certain que le joueur n’a aucune envie de partir car il a grandement participé à la qualification pour la Ligue des champions. Toutefois leur discussion lui donnera un aperçu. Dans des déclarations reprises par le site Get French Football, Genesion assure : «J’attends que Rachid rentre de vacances le 4 juillet pour qu’on puisse parler. Ce dont je suis sûr, c’est qu’il veut rester à Lyon et que les négociations sont toujours en cours pour essayer de trouver un terrain d’entente. C’est un pur produit du club et j’ai une grande confiance en lui et en son entourage pour prendre la meilleure décision. Je pense que l’aspect sportif doit demeurer le plus important dans sa décision pour la saison prochaine.»

I. Z.

Naples entre en scène pour Ounas

Le jeune et très prometteur milieu de terrain de Naples, Adam Ounas, est un homme très convoité. Après avoir refusé une offre de Manchester United, Bordeaux voit une nouvelle équipe s’intéresser au joueur et c’est Naples de Faouzi Ghoulam qui suivrait avec attention l’évolution du joueur.

La toute première saison d’Adam Ounas avec les Girondins de Bordeaux a été fructueuse avec 6 buts et plus d’une vingtaine d’apparitions sous le maillot au scapulaire. Cela n’a pas échappé aux grosses équipes qui sont apparemment séduites par les qualités du joueur pour la saison prochaine. Depuis plusieurs semaines, on parle de Manchester United qui aurait même fait une offre qui a été rejetée par Bordeaux. Stoke et Southampton seraient elles aussi intéressées par le Franco-Algérien pour la nouvelle saison. Il faudra désormais composer avec un nouvel adversaire qui a pour nom Aurélio De Laurentis et son équipe de Naples. La presse transalpine en est certaine, le président serait sur les traces du jeune bordelais pour la saison prochaine.

Il serait le remplaçant parfait de Callejon

Naples n’est pas à l’abri d’un départ de son ailier, José Maria Callejon qu’on annonce proche d’un retour en Espagne et c’est ce qui aurait motivé les dirigeants de Naples à scruter la piste qui mène à Adam Ounas pour remplacer l’ancien joueur du Real Madrid. Donc, une piste qui ne semble pour le moment pas être une priorité de recrutement pour les Napolitains mais qui pourrait très vite changer. Ounas, pour sa part, ne devrait pas tarder à reprendre les entraînements avec les Girondins et attendre pour connaître de quoi sera fait son avenir. A signaler aussi que le FC Séville est également intéressée par le profil du futur international algérien.

I. Z. 

Classement