Selon la même source, c’est Malik Azlef qui a pris attache avec Nordine Kebir, le manager du joueur franco-algérien du NAHD. Les deux hommes se connaissent bien, ils se sont rencontrés à maintes reprises en France, et puis, c’est Azlef qui a négocié avec Nordine Kebir la lettre de libération de Seddiki l’hiver passé. Bref, les responsables kabyles qui veulent coûte que coûte renforcer le secteur offensif de leur équipe par des éléments de valeur ont songé ces derniers jours à Choubani, surtout que ce dernier a récupéré sa lettre de libération de chez la direction des Sang et Or après que Bouzidi ait décidé de ne pas retenir ce joueur dans l’effectif de la nouvelle saison. A la JSK, on a tenté le coup l’hiver passé d’engager ce jeune joueur mais les dirigeants nahdistes ont refusé de le libérer, peut-être que cette fois le joueur signe à la JSK, surtout qu’il est libre et que son destin est entre ses mains. Affaire à suivre…
A.H.
Choubani : «Les dirigeants de la JSK sont en contact avec mon manager»
Le milieu Sofiane Choubani que nous avons contacté dans l’après-midi d’hier a affirmé qu’il n’a pas été contacté directement par les responsables kabyles, mais quelques instants plus tard, il nous a rappelés pour dire que son manager est en contact avec les dirigeants de la JSK. «Les dirigeants de la JSK ne m’ont pas contacté directement, mais ils sont en contact avec mon manager», souligne Choubani.
N. B.
Kebir : «Azlef m’a appelé pour Choubani»
Nordine Kebir, le manager de Choubani, confirme le souhait des responsables kabyles à engager le désormais ex-pensionnaire des Sang et Or. Il précise néanmoins qu’il n’a pas encore entamé les négociations avec eux. «Le vice-président de la JSK Malik Azlef m’a appelé pour Choubani dans la journée d’avant d’hier et j’attends qu’il me rappelle pour négocier l’éventuel transfert de Choubani à la JSK. Je dois aussi vous dire que l’USMH désire le recruter», affirme Kebir.
Ne disposant pas d’un meneur de jeu, les dirigeants des Canaris se sont rabattus sur la piste de Choubani. Ce dernier a fait une belle phase retour avec les Sang et Or, mais l’entraîneur Youcef Bouzidi lui a préféré Harrouche qui a été libéré par le président Hannachi pour insuffisances techniques. Si les dirigeants de la JSK engagent Choubani, il ne leur reviendra pas cher puisqu’il dispose déjà de sa lettre de libération et qu’il ne demandera pas un gros salaire pour signer.
N. B.
Aïboud : «J’ai prolongé, car j’ai privilégié la stabilité»
Auteur d’une phase retour remarquable avec son équipe, Samir Aïboud a accepté de prolonger pour deux autres saisons sans se montrer gourmand dans les négociations. Etant un enfant du club, il ne rechigne jamais sur l’effort afin d’être à la hauteur de la confiance placée en lui.
Vous étiez sous contrat jusqu’en juin 2017, mais vous avez accepté de prolonger sans aucun problème…
Effectivement, j’ai prolongé avant que mon contrat n’arrive à expiration. J’ai préféré la stabilité surtout que je suis un enfant du club. Les dirigeants m’ont proposé de rempiler il y a quelques jours de cela et je n’ai pas hésité à le faire.
Vous avez sûrement hâte de retrouver vos équipiers…
Oui, j’ai hâte de reprendre avec mes équipiers. La reprise est fixée normalement pour ce mercredi.
Comment voyez-vous l’avenir de votre équipe ?
Je pense que l’important est d’avoir un groupe solide capable d’accomplir de belles choses. On devrait réussir notre préparation d’intersaison afin de faire un bon départ en championnat.
Les supporters sont inquiets de plus en plus pour leur équipe, croyez-vous être capables de leur rendre le sourire ?
Comme je vous l’ai déjà dit, on doit réussir notre préparation pour se montrer ambitieux en championnat et en coupe de la CAF. Notre objectif est de faire mieux que la saison dernière. La JSK est un club qui doit jouer à chaque fois les premiers rôles et on doit donner le meilleur de nous-mêmes pour atteindre nos objectifs.
Votre équipe renouera avec la compétition continentale cette saison, vous avez sûrement hâte de découvrir l’ambiance africaine…
Absolument, j’ai hâte de jouer la coupe de la CAF avec mon équipe. Je n’ai jamais eu l’opportunité de jouer cette compétition auparavant et j’espère qu’on fera un bon parcours.
Vous aviez réalisé de belles prestations lors de la phase retour, vous allez sûrement faire le maximum pour confirmer votre talent cette saison…
Bien sûr, je ne rechignerai pas sur l’effort afin d’aller loin dans ma carrière. Je suis ambitieux et je ne rechigne jamais sur l’effort pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
N. Boumali
Alors que Diawara devrait signer dans les prochaines heures à Semouha
Vers le retour de Malo
Le défenseur burkinais que les responsables de la formation du Djurdjura ont mis sur la liste des joueurs à transférer dès la fin de la saison pourrait revenir dans les prochaines heures à Tizi Ouzou et poursuivre par la même occasion son aventure avec les Canaris du Djurdjura. Patrick Malo n’a pas reçu en effet d’offres intéressantes, ce qui va pousser sans aucun doute le président Hannachi à renoncer à l’idée de vendre son défenseur étranger, le président kabyle, qui a payé pour acheter la lettre de libération l’été passé de ce joueur, ne va pas le vendre quand même pour des miettes. Selon une source crédible, Malo a appelé ces deux derniers jours les dirigeants jaune et vert pour leur dire qu’il a reçu une offre et que les responsables de cette équipe qui veulent l’engager ont proposé la somme de 70 000 euros en contrepartie de sa lettre de libération, c\'est-à-dire une somme d’un peu plus d’un milliard de centimes alors que de jeunes joueurs de notre championnat ont été libérés pour des sommes plus conséquentes que ce montant proposé par l’équipe qui voulait recruter Malo. Vu que le joueur n’a pas reçu d’offres alléchantes et que les membres de la commission de recrutement n’ont pas encore engagé un bon défenseur comme Hannachi le souhaite, tous les chemins mènent à un retour de Patrick Malo. Ce dernier et avec une bonne préparation et un peu de sérieux aussi, pourrait retrouver son meilleur niveau et rendre par la suite d’énormes services à l’équipe. Hannachi et ses proches collaborateurs vont prendre une décision finale concernant le retour de Malo dans les prochaines heures. De son côté, Diawara, qui a trouvé un accord avec les responsables de la formation égyptienne de Semouha, devrait signer son contrat dans les prochaines heures et officialiser par la même occasion son transfert. La direction kabyle bénéficiera par la suite d’une bonne somme d’argent de transfert de l’attaquant burkinais. Les deux parties ont trouvé un accord concernant la lettre de libération de Banou Diawara, le secrétaire de la JSK ne validera pas le TMS avant que l’argent qui représente la lettre de libération de Diawara ne sera versé aux comptes de la JSK.
A.H.
Boudjenane pressenti pour le poste de préparateur physique
Alors que les coéquipiers de Berchiche vont reprendre le chemin des entraînements demain soir au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou après un mois de repos, la direction du club va nommer dans les prochaines heures un entraîneur adjoint et un préparateur physique. Hannachi n’a pas cessé ces derniers jours de déclarer haut et fort que c’est Kamel Mouassa en personne qui va choisir les membres de son staff, le président kabyle devait même se réunir hier en fin de journée avec son entraîneur en chef pour discuter de ce sujet et officialiser les choses. Par ailleurs, quelques dirigeants n’ont pas hésité à proposer Kamel Boudjenane. Ce préparateur physique a travaillé pendant une année à la JSK, lors de la saison 2013/2014, il a réalisé un excellent travail avant qu’il ne quitte le navire jaune et vert en fin de cette saison. Bref, Boudjenane qui a travaillé la saison passée à l’ESS se trouve libre de tout engagement, ce qui a motivé le choix de quelques dirigeants qui veulent le voir de retour à Tizi Ouzou pour prendre le poste de préparateur physique. Lors de cette rencontre avec son entraîneur, Hannachi devrait proposer le nom de Boudjenane à Mouassa, par la suite, le natif de Guelma prendra une décision finale concernant cette histoire de préparateur physique, mais à la JSK, c’est presque tout le monde qui insiste sur le retour de Kamel Boudjenane.
A.H.
Mouassa devait rentrer hier soir à Tizi
L’entraîneur en chef des Canaris du Djurdjura devait rentrer hier soir à Tizi Ouzou. Ces derniers jours, on n’a pas cessé de parler d’une réunion de travail entre le président Hannachi et son entraÏneur en chef, surtout que les deux parties devaient prendre ces derniers jours plusieurs décisions, surtout concernant le renforcement du staff technique par un entraÏneur adjoint et un préparateur physique. Bref, cette réunion tant attendue n’a pas eu lieu avant-hier comme prévu mais le natif de Guelma devait rentrer hier à Tizi Ouzou après avoir passé un mois de repos chez lui. Mouassa devrait même signer son contrat et préparer la reprise des entraînements prévue pour demain soir au stade du 1er-Novembre. La réunion de travail entre Hannachi et le premier responsable de la barre technique de la formation kabyle devait se dérouler hier soir, dans les pires des cas, elle aura lieu aujourd’hui et à l’issue de cette réunion, les choses deviendront plus claires concernant le préparateur physique, l’entraîneur adjoint, le programme de préparation d’intersaison et le recrutement…
A.H.
Après l’installation de Kherroubi au poste de DTS
Azlef président des jeunes catégories
Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, la direction du club le plus titré d’Algérie a nommé Kherroubi au poste de directeur technique sportif des jeunes catégories, le sympathique Mouniam succédera ainsi à Dahmane Haffaf qui a occupé ce poste pendant une saison. Par ailleurs, Malik Azlef et lors d’une réunion de travail entre les dirigeants et les entraîneurs des jeunes, a pris la décision de prendre le taureau par les cornes et de prendre en personne le poste de président des jeunes catégories. D’ailleurs, c’est lui qui a négocié avec les entraîneurs des jeunes et les autres membres de cette section. Sur un autre plan, quelques entraîneurs qui ont travaillé la saison passée au niveau des jeunes et qui ont été remerciés cet été, n’ont pas hésité à demander leur argent à Azlef. « Je comprends bien les choses, je ne vais pas quand même rester de force, le nouveau DTS a choisi ses hommes, tant mieux pour lui mais j’ai travaillé pendant une saison, ils doivent donc me payer », nous dira un entraîneur des jeunes catégories qui a préféré parler dans l’anonymat par respect au club. Bref, de grands chantiers attendent le nouveau DTS et le président des jeunes catégories, ils seront appelés de revoir plusieurs choses afin d’assurer le bon fonctionnement et sur tous les plans de cette section.
A. H.
Le recrutement d’un meneur de jeu toujours d’actualité
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi n’écarte pas la possibilité d’engager un meneur de jeu, s’il trouve quelqu’un qui répond au profil qu’il recherche. Le recrutement d’un meneur de jeu était l’une de ses priorités au début du mois de juin, mais il n’a pu conclure avec aucun des joueurs ciblés. A la recherche d’un meneur de jeu depuis le dernier mercato hivernal, le président Hannachi n’a pas encore trouvé l’oiseau rare. Il pensait au mois de janvier dernier que Harrouche devrait être ce meneur de jeu tant recherché, mais la venue de celui-ci a été un véritable fiasco. C’est pour cela que le président Hannachi l’a libéré 5 mois après son arrivée même si son recrutement lui a coûté 2 milliards de centimes. Il l’a cédé pour le NAHD pour 400 millions de centimes, mais il a perdu 1,6 milliard de centimes en moins de 5 mois en recrutant Harrouche.
Mebarki
Il y a quelques jours de cela un dirigeant nous a affirmé que la direction ne recrutera pas un meneur de jeu arguant qu’il y a Mebarki, mais les dirigeants ont fini par changer d’avis ces derniers jours. L’entraîneur Kamel Mouassa leur avait demandé à la fin du championnat qu’il a besoin d’un meneur de jeu pour la saison prochaine, mais après avoir exploré quelques pistes, ils ont décidé de faire l’impasse sur le recrutement d’un meneur de jeu avant qu’ils ne décident au début de la semaine de se pencher de nouveau sur la question. En apprenant que le milieu des Sang et Or, Sofiane Choubani a récupéré sa lettre de libération dans la soirée de dimanche dernier, ils ont pris langue avec son manager pour tenter de trouver un accord avec lui. Il est utile de rappeler que Choubani a été proposé à la direction kabyle au mois de janvier dernier, mais le président Hannachi lui avait préféré Harrouche. Ce dernier rejoint le NAHD en ce mois de juin et Choubani pourrait le remplacer à la JSK.
N. Boumali
Rahal devait être fixé hier soir sur son sort
L’attaquant Fawzi Rahal devait se déplacer hier à Tizi Ouzou afin de rencontrer le vice-président Malik Azlef. Annoncé dans la liste des joueurs à libérer, l’enfant de Sidi Aïch devait être fixé sur son sort hier soir. Refusant de lui répondre au téléphone, le vice-président Azlef a fini par prendre langue avec le manager de Rahal pour l’inviter à la table des négociations. Les menaces de l’ex-pensionnaire du MOB de saisir la Chambre de résolution de litiges ont porté leurs fruits puisque les dirigeants ont daigné finalement négocier avec lui. Irrité par l’attitude des responsables des Jaune etVert envers lui, Rahal n’a nullement l’intention de partir sans argent. La direction lui doit 5 mensualités et même si les dirigeants ont versé à leurs joueurs deux salaires pour chacun dernièrement, ils n’ont offert aucun centime à Rahal.
140 millions de centimes
Même si les dirigeants nous ont confié dernièrement qu’ils envisagent sérieusement de libérer Rahal, aucune décision ne lui a été notifiée jusqu’à hier après-midi. Le président Hannachi ne devait trancher qu’hier soir sur son cas. Même si le vice-président Azlef devait le rencontrer en compagnie de son manager, il ne pouvait prendre aucune initiative sans l’accord du président Hannachi. D’après une source proche du dossier, Azlef a confié il y a quelques jours de cela au manager du joueur que la JSK est confrontée à une crise financière et qu’elle ne pouvait pas lui offrir un salaire de 170 millions de centimes. Il lui a parlé d’une mensualité de 150 millions de centimes, mais comme le président Hannachi voulait libérer Rahal, Azlef ne répondait ni au joueur ni à son manager. N’ayant pas recruté de bons joueurs en cette intersaison, les dirigeants sont soumis à une terrible pression ces derniers jours. Les supporters réclament le maintien de Rahal en leur disant que c’est un joueur qui a des qualités et qui n’a jamais créé le moindre problème.
N. B.