Il a signé hier un contrat de 2 ans pour 250 millions
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, Omar Ghrib a rencontré le natif de Relizane vers une heure du matin dans la soirée de dimanche. Rapidement, le patron du MCA a réussi à convaincre Mohamed Seguer de jouer pour le Mouloudia d’Alger et les deux hommes se sont donné rendez-vous hier à 15h30 pour la cérémonie de la signature du contrat qui s’est faite au siège du club à Al Achour.
Ainsi, Omar Ghrib a réalisé un grand coup en s’attachant les services de l’un des meilleurs attaquants du championnat, à savoir Mohamed Seguer, qui a joué un grand rôle dans le dernier sacre des Rouge et Noir de Soustara.
Rappelons qu’Omar Ghrib a fait du dossier de Mohamed Seguer une affaire personnelle, surtout après avoir perdu la bataille de Sayoud et Benghuit lorsque Hadda leur a fait signer un contrat à l’USMA alors qu’ils étaient annoncés surtout du côté du Mouloudia.
Avec le recrutement de Seguer, Omar Ghrib a gagné sa bataille avec le président Rebouh Haddad qui voulait garder son joueur, mais Seguer a choisi le Mouloudia qui le voulait depuis quelques années déjà. Il a fallu attendre la saison 2016- 2017 pour voir Seguer porter les couleurs du MCA.
Ainsi donc, à 31 ans, Mohamed Seguer est désormais Mouloudéen pour les deux prochaines saisons. Mais déjà cette saison, la concurrence sera rude dans le compartiment offensif du Mouloudia d’Alger.
M. Z.
Il portera le numéro 18
Mohamed Seguer, la nouvelle recrue du MCA, connait le numéro qu’il aura au Mouloudia en perspective de la nouvelle saison 2016-2017. En effet, il a hérité du numéro 18, un chiffre qui semble donner une indication sur le nombre de buts que l’ancien avant-centre usmiste veut inscrire sous son nouveau maillot.
Il a passé la visite médicale
Mohamed Seguer a passé la visite médicale nécessaire avant son engagement avec la MC Alger. En effet, après la signature de son contrat, il a effectué la traditionnelle visite chez le toubib. Les résultats n’ont rien révélé aucune anomalie quant à l’état de santé de l’ancien joueur de l’USMA.
Seguer : «Je viens apporter un plus à l’attaque»
Le désormais ancien attaquant de l’USMA nous parle dans cet entretien de sa venue au Mouloudia et de ses objectifs avec le MCA.
Alors que tout le monde croyait que vous alliez prolonger à l’USMA, finalement vous avez surpris tout le monde en signant pour le club rival, le Mouloudia d’Alger…
C’est le destin qui a voulu que je signe pour un autre club comme le MCA. Comme vous l’avez remarqué, je viens de signé un contrat de deux ans et Incha Allah je vais apporter le plus escompté.
Pourquoi vous avez quitté l’USMA ?
Il faut savoir que je n’ai aucun problème avec les Usmistes, ni la direction du club, ni avec les joueur et ni avec lessupporters. Comme je vous l’ai déjà dit, c’est le destin qui a voulu que j’aille au Mouloudia.
On croit savoir que vous aviez tout conclu avec Ghrib juste après la fin du championnat de la saison écoulée…
Tout à fait. Après la fin du championnat, j’ai rencontré Ghrib et il m’a convaincu pour signer au Mouloudia. Son projet était intéressant, alors je lui ai promis qu’une fois je reviens à Alger, je signerai au MCA et Dieu merci, j’ai tenu ma promesse.
En 2010, Ghrib a négocié avec vous, mais vous aviez choisi l’ESS…
C’est vrai qu’avant de rejoindre l’ESS, j’ai négocié avec Ghrib, mais on ne s’est pas mis d’accord sur certains points, mais je dirais que c’est le destin qui n’a pas voulu que je joue pour le Mouloudia à l’époque. Hamdoulilah, cette fois-ci, c’était la bonne et incha Allah je donnerai le meilleur de moi-même pour procurer de la joie et du plaisir aux Chnaoua.
Avec le recrutement en attaque qu’a connu le MCA cet été, la concurrence sera très rude, n’est-ce pas ?
La concurrence est toujours positive pour une équipe qui vise de jouer sur trois fronts. Personnellement, les attaquants du MCA ne sont pas des concurrents mais mes coéquipiers. Je sais qu’il y a un bon entraîneur qui est en place est c’est lui qui décidera quel le joueur le plus en forme pour être aligné le jour du match.
Allez-vous jouer contre l’USMA ?
Je suis un professionnel et comme je l’ai fait contre l’ESS, je jouerai contre l’USMA. Maintenant, je suis au Mouloudia et je donnerai tout pour marquer des buts et offrir du beau spectacle aux supporters qui méritent que du bonheur.
M. Z.
Ghrib : «Il sera l’une des forces du Mouloudia»
Si le Mouloudia d’Alger a réussi à chiper Seguer à l’USMA, le grand mérite revient au président Omar Ghrib qui a réussi à convaincre l’un des meilleurs attaquants du championnat pour signer au doyen des clubs algériens.
Omar Ghrib croit dur comme fer que l’enfant de Relizane va apporter le plus escompté à l’équipe dans son compartiment offensif qui était le maillon faible de l’équipe la saison écoulée. « Seguer, c’est l’un des meilleurs attaquants du championnat et nous avons réussi un grand coup avec l’arrivée de Seguer au Mouloudia. il faut savoir qu’il a refusé des offres meilleures que celle du MCA. Donc, c’est une question de crédibilité du dirigeant pas seulement l’argent. Je suis persuadé qu’incha Allah que le MCA de cette saison fera mal et surtout offrir des titres pour nos supporters. », nous dira Ghrib.
M. Z
Boussouf : «Je suis un bosseur et je m’imposerai»
Comment se déroule le stage ?
Pour le moment, on vient juste de débuter les entraînements et tout se passe très bien. On travaille sérieusement, on suit les consignes du coach à la lettre afin d’effectuer une bonne préparation. En tout cas, c’est un bon endroit pour faire un stage, on a tout ce qu’il nous faut, l’hôtel est bien, les chambres le sont bien aussi et les stades d’entraînement sont parfaits. Maintenant, on doit se concentrer sur le travail car, comme je l’ai dit, la préparation vient de débuter et on a encore beaucoup de travail qui nous attend. Il faut que l’on soit à la hauteur afin de faire une bonne saison l’an prochain et ainsi satisfaire les supporters.
Comment s’est déroulée votre intégration au groupe ?
Franchement, très bien. Je n’ai eu aucun problème à m’intégrer. On a de bons joueurs au sein du groupe et je commence à les découvrir. Je m’entends très bien avec tout le monde. En tout cas, le stage vient de débuter et j’ai encore tout le temps de bien m’intégrer au groupe et de connaître le reste de l’équipe. En plus, on a encore deux stages en entreprendre, donc je pense que c’est une bonne chose pour moi. Même les supporters m’ont bien accueilli.
Comment vous avez choisi le Mouloudia d’Alger ?
Il faut savoir que dès le début du mercato, il y a eu neuf clubs de la Ligue 1 qui ont voulu s’attacher mes services, surtout après le problème que j’ai eu lors de ma libération avec le NAHD. Et quand le Mouloudia a fait part de son intérêt, j’ai dit oui, car un grand club ça ne se refuse pas. En plus, je compte sur le Mouludia d’Alger pour m’ouvrir les portes des autres grands clubs. J’ai comme objectif d’aller aussi ailleurs afin de continuer ma progression et d’évoluer encore plus. Il faut aussi savoir que le club a aussi beaucoup de moyens afin de me faire progresser et incha Allah j’arriverai à atteindre l’équipe nationale. Je suis ambitieux et je me donnerai à fond afin d’arriver à mes objectifs.
En voyant l’expérience des autres gardiens à l’image de Jonathan Matijas qui est arrivé au club avec beaucoup d’ambition et qui a été mis à l’écart, ne craignez-vous pas le même sort ?
Dès que j’ai signé au Mouloudia d’Alger, je savais très bien que ça n’allait pas être facile. Il y a une concurrence entre Chaouchi, Chaâl et moi, ce dernier aussi est un très bon gardien. Je sais que ça ne sera pas de tout repos et qu’il faudra que je me donne à fond si je veux gagner ma place. En tout cas, la concurrence est partout et pas seulement au poste de gardien de but. J’espère que je serai à la hauteur des attentes du coach. Mais je pense que celui qui sera le plus en forme jouera.
En début de saison vous serez confronté à une forte concurrence avec Chaâl…
Ce sera une bonne chose pour nous deux mais aussi pour l’équipe. Chaâl est un bon gardien et il faudra beaucoup de travail afin de gagner une place de titulaire. Mais je pense qu’avec le coach, ce sera celui qui est le plus en forme qui jouera. Mais comme je l’ai dit, la concurrence tant qu’elle est loyale ne pourra apporter que des bonnes choses à l’équipe.
Quelles sont vos qualités ?
Je suis fort de caractère et comme vous le savez, c’est une chose importante pour chaque gardien de but. Ce n’est pas comme pour les autres joueurs, le gardien est 50% de l’équipe, donc il se doit d’être fort de caractère. Je suis aussi bosseur, je n’hésite pas à me donner à fond afin d’être en pleine forme pour la compétition.
Qu’en est-il de vos points faibles ?
Chaque joueur a des points faibles et moi j’essaye de travailler encore plus afin d’arriver à meilleur niveau incha Allah. Je vais tout faire afin de progresser et d’aller le plus loin possible avec mon équipe.
Comment jugez-vous votre dernière saison ?
Je suis satisfait. J’ai fait un très bon parcours avec le NAHD en arrivant jusqu’en finale de la coupe d’Algérie. Cependant, ça c’est mal fini après que l’entraîneur m’ait créé des problèmes. Mais el-hamdoulilah, j’ai laissé une bonne image de moi au NAHD et je peux vous dire que la belle saison que j’ai faite n’était pas due au hasard mais c’était plutôt le fruit d’un travail acharné depuis le début de l’année.
Quels sont vos objectifs avec le Mouloudia ?
Comme je l’ai dit, je vais tout faire afin de gagner ma place de titulaire au sein de l’équipe mouloudéenne et tenter de faire une bonne saison avec le club. Je veux gagner des titres et l’équipe pourra compter sur moi afin d’y arriver. Sinon, comme chaque joueur, je veux atteindre l’équipe nationale et je compte bien y arriver. Je sais que ce sera difficile mais je vais continuer à me donner à fond dans le travail chaque jour pour pouvoir y arriver. Il y’a de bons gardiens au Mouloudia d’Alger et il faudra que je sois au top de ma forme afin de m’imposer. Ça ne sera pas de tout repos et il faut se donner à fond dès maintenant.
Pendant deux saisons, le Mouloudia a joué le maintien, qu’en pensez-vous ?
Avant de signer au Mouloudia d’Alger, j’étais au courant de tout et je savais très bien que l’équipe n’allait pas très bien. Mais, personnellement, je pense que c’est la stabilité qui a manqué au groupe. Avec tous les changements qu’il y a eus, il était difficile de garder un bon rythme et de faire une bonne saison. Mais, maintenant, depuis l’arrivé d’Omar Ghrib, je pense que les choses vont beaucoup mieux. Il est sûr que les choses seront différentes la saison prochaine et on jouera les premiers rôles incha Allah.
Comment se déroule le travail avec Djamel Menad ?
C’est un grand coach et qui n’est plus a présenté. Il nous fait travailler durement afin d’être au top pour le début de la saison. Je sais que tous les joueurs sont satisfaits de travailler avec lui et on sait qu’il pourra tirer le club vers le haut du tableau. Maintenant, il faut que l’on suive ses consignes à la lettre afin de faire une bonne préparation. On a un bon groupe et un bon staff technique, maintenant c’est à nous de prouver que l’on peut faire de grandes choses.
Un dernier mot…
Je tiens à remercier les supporters du Mouloudia pour leur chaleureux accueil. Ils étaient présents en grand nombre lors de la reprise et ça nous a fait chaud au cœur de voir tout cet engouement. Je souhaite à tous les Algériens en particulier et à tous les musulmans un bon Ramadhan. Maintenant, on va continuer le travail afin d’être prêt pour la reprise.
M. K.
Il a rencontré hier soir Ghrib
Karaoui devait renouveler hier soir
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Amir Karaoui, qui est arrivé dans la soirée de dimanche devait prolonger hier soir avec le Mouloudia d’Alger
Alors que tout le monde croyait que Karaoui allait suivre son ami Khaled Gourmi et signer au Qatar, surtout après la bonne saison qu’il a réalisée au Mouloudia, Amir a préféré devait continuer son aventure au Mouloudia d’Alger. L’enfant de Metz était attendu juste avant le f’tour à l’aéroport d’Alger. Un émissaire de Ghrib était sur place, mais comme le vol a fait du retard, Amir Karaoui est arrivé à Alger vers 23h. Une fois à l’aéroport international d’Alger, Karaoui a appelé le président Omar Ghrib pour lui faire savoir qu’il est là et qu’il est prêt à prolonger son contrat avec le MCA. Omar Ghrib était un peu occupé d’un autre transfert, alors il a demandé à Karaoui d’attendre le lendemain pour passera à la table des négociations et prolonger le contrat.
Comme Omar Ghrib était occupé avec la signature du contrat de Mohamed Seguer qui a paraphé son contrat avec le MCA vers les coups de 15h30 a fixé le rendez-vous à Amir Karaoui et son frère Karim qui est son agent juste après la prière des tarawih pour passer à la table des négociations.
Pour rappel, lors du premier round des négociations entre les deux parties, Omar Ghrib a proposé un salaire net de 300 millions de centimes, alors que le reste des 50 millions, Karaoui touchera en prime.
Il faut dire que la rencontre que devait avoir lieu hier soir sera consacré au volet financier, car si les deux parties arrivent à trouver un terrain d’entente, Amir Karaoui sera certainement Mouloudéen pour les deux prochaines saisons.
Ainsi donc la rencontre entre Ghrib et Karaoui sera celle de la dernière chance où on saura si Karaoui restera ou pas au Mouloudia.
M. Z.
Bouhenna impressionne à l’entraînement
Le défenseur axial des Vert et Rouge a été l’un des meilleurs joueurs à l’entraînement du soir. Il a même impressionné le coach.
L’entraînement de la soirée s’est déroulé dans les meilleures conditions possibles. Le premier responsable du staff technique mouloudéen a organisé un entraînement qui a été basé sur le côté physique au début pour ensuite se tourner vers un travail tactique. Les Vert et Rouge à la fin de la séance ont longuement travaillé devant les bois. Djamel Menad a voulu perfectionner l’efficacité de ses poulains dans les 18 mètres adverses. Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers ont ainsi effectué un exercice dont le but était de faire des appels de balle précis et ensuite des centres vers la surface de réparation où deux joueurs arrivaient en course, l’un au premier poteau et l’autre au second. C’est à cet exercice que le défenseur axial des Vert et Rouge a réussi à se distingué. Rachid Bouhenna était le plus efficace d’entre tous en réussissant à marquer le plus de buts au sein de l’équipe. Ce dernier n’a laissé aucune chance à Chaouchi et à Boussouf qui s’inclinaient tous les deux devant ses tirs. Il faut dire que Bouhenna reprenait les centres de ses coéquipiers en première intention et il alliait puissance et précision. Même ses reprises de la tête finissaient souvent au fond des filets. En tout cas, l’entraîneur a été épaté par la qualité de tir de son défenseur axial qui débute bien la préparation. Même ses coéquipiers l’ont félicité à chacun de ses tirs. Rachid Bouhenna, comme il l’a montré la saison dernière, est un bon tireur de coups francs et ne devrait pas avoir de mal à s’imposer pour le prochain exercice. En tout cas, le défenseur axial des Vert et Rouge a encore beaucoup de travail à faire surtout que la concurrence sera encore plus relevée lors de la prochaine saison. Avec l’arrivée de Mebarakou, les places dans l’axe de la défense mouloudéenne seront très convoitées. Sans oublier Abdelghani Demou qui est devenu un international. En tout cas, le coach n’a pas manqué d’éloges en ce qui concerne Rachid Bouhenna et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été épaté par les performances de son poulain. Pour le moment, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne semble satisfait de la plupart de ses poulains et ne s’attendait sûrement pas à les voir avec une aussi bonne forme.
M. K.
Menad : « J’ai mes solutions en défense »
Le premier responsable du staff technique mouloudéen a affirmé qu’il avait de bonnes solutions en défense et surtout pour le poste des latéraux.
Après le départ de Toufik Zeghdane et de Sofiane Benbraham, tout le monde s’attendait à voir arriver au moins deux nouveaux arrières gauches afin de combler le vide qui a été laissé. Cependant, la direction mouloudéenne ainsi que le staff technique ont décidé de s’attacher les services de seulement un arrière gauche, qui est, comme tout le monde le sait, Boudebouda. Pour le premier responsable du staff technique mouloudéen, ce n’est pas un problème puisqu’il nous a déclaré avoir les solutions adéquates afin d’avoir une défense solide. «Il est vrai que l’on n’a pas beaucoup recruté au poste de latéral, mais j’ai mes solutions. Si par exemple on prend le côté droit avec Abderrahmane Hachoud, il peut facilement être remplacé par Ayoub Azzi qui évolue à droite et dans l’axe. » Il a ensuite continué : « Même chose pour le poste de latéral gauche, on aura Mebarakou qui est défenseur central mais qui peut aussi aisément jouer à gauche. Donc, il n’y a aucun problème en ce qui concerne la défense puisque j’ai tout prévu et que je n’ai rien laissé au hasard. » Concernant Ayoub Azzi, lors des précédentes saisons, tout le monde a pu constater qu’il était une bonne doublure pour Abderrahmane Hachoud, d’ailleurs lors des derniers matchs de la saison écoulée, Azzi avait été efficace au poste d’arrière droit. Ce dernier est un joueur polyvalent qui peut même évoluer au milieu de terrain, comme le faisait jouer Artur Jorge lors de la saison 2014/2015. Il sera encore une fois une bonne solution pour le staff technique et Djamel Menad compte énormément sur ses services lors de la prochaine saison. Cependant, Ayoub Azzi devra sûrement encore une fois se satisfaire d’une place sur le banc des remplaçants, car il est sûr que le coach ne sacrifiera pas le capitaine d’équipe Abderrahmane Hachoud et qui a fait une fin de saison incroyable en offrant la coupe d’Algérie grâce à un beau but. Du côté de l’arrière gauche, ce sera la nouvelle recrue, Brahim Boudebouda, qui sera sûrement alignée durant la saison. Ce dernier, qui a déjà fait ses preuves lors de la saison écoulée, n’aura pas de mal à s’imposer surtout a cause du manque de concurrence à son poste. Boudebouda devra néanmoins convaincre le coach, ce qui semble être en bonne voie, puisque lors des premiers entraînements, Djamel Menad a apprécié les efforts que fournissait son poulain. D’ailleurs, Boudebouda ne lésine pas sur l’effort lors des entraînements et se donne à fond afin de gagner la confiance de son coach et ainsi lui prouver qu’il est au Mouloudia pour une place de titulaire. En plus, ce dernier s’est très bien intégré au groupe et connaît presque tout le monde, ce qui le met encore plus à l’aise pour son travail. En tout cas, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne rassure ainsi tout le monde en affirmant qu’il a tout prévu et qu’il n’est pas en manque d’effectif en défense, surtout après le départ de beaucoup d’éléments au sein de ce compartiment. Les joueurs devront maintenant prouver qu’ils méritent leur place dans le onze des Vert et Rouge lors des prochains matchs amicaux.
Les Vert et Rouge heureux de la victoire du Chili
La finale de la Copa America a été suivie par la totalité des joueurs ainsi que du staff technique. Le match a opposé l’Argentine au Chili et la majorité des Vert et Rouge voulaient voir Alexis Sanchez et ses coéquipiers remporter la victoire. Ce qui d’ailleurs s’est déroulé après une séance de penalties qui a été marquée par le ratage d’Arturo Vidal et de Lionel Messi qui n’a même pas réussi à cadrer sa frappe. Les Vert et Rouge ont suivi avec enthousiasme la rencontre depuis leur arrivée à l’hôtel juste après la séance d’entraînement du soir.
Aouedj de tout cœur avec l’Argentine
L’attaquant des Vert et Rouge était l’un des rares de l’équipe à soutenir Lionel Messi et ses coéquipiers. A n’importe quelle action de l’Argentine, Sid-Ahmed Aouedj se levait pour applaudir. Cependant, il a vite été déçu en voyant que l’Argentine perdait sa troisième finale d’affilée. L’attaquant des Vert et Rouge a ensuite été chambré par ses coéquipiers avant que tout le monde ne rejoigne sa chambre avec le sourire.
Du biquotidien pour hier
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé de reprendre les entraînements deux fois par jour. D’ailleurs, hier les Vert et Rouge ont eu deux séances d’entraînement pendant la journée. La première prévue pendant la journée et la seconde le soir. Djamel Menad ne veut pas encore forcer sur le travail, surtout que les entraînements sont axés sur le côté physique et que ses joueurs reprennent à peine après une longue période de repos. En tout cas, tout le monde, semblait en pleine forme à l’entraînement et tout s’est très bien déroulé.
Une seule séance aujourd’hui
Les Vert et Rouge ne s’entraîneront qu’une seule fois aujourd’hui. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a préféré diminuer la dose pour aujourd’hui afin que ses joueurs ne souffrent pas trop durant le Ramadhan. La séance est prévue pour le soir au centre sportif qui se situe à dix minutes en voiture de l’hôtel Dar Ismaïl Nour El-Aïn.
Sayah programme de nouveaux exercices chaque jour
Le préparateur physique du Mouloudia d’Alger, Dahman Sayah, innove durant les entraînements et ne se contente pas de faire toujours les mêmes exercices. Ce dernier programme chaque jour de nouveaux plans de travail afin de faire profiter ses joueurs de son expérience. Sayah veut que ses poulains retrouvent leur pleine forme avant le second stage de la Pologne, ainsi ils seront prêts à cent pour cent pour les matchs amicaux qui seront d’ailleurs les vrais tests avant le début de la compétition. En tout cas, les joueurs semblent satisfaits du travail que leur fait faire leur préparateur physique avec qui ils sont très complices.
M. K.