ESS: Hamar : «Il y a eu manipulation des supporters et les instigateurs sont connus»

Lors de la conférence de presse qu’il a tenue hier au siège de club, le président Hassan Hamar a accusé certaines personnes, connues pour leur opposition à la direction actuelle, comme étant derrière ce qui s’est passé samedi dernier.

Ces derniers sont donc responsables de l’élimination de l’équipe . « J’ai barré la route à ces gens, parce qu’ils faisaient de l’ESS un registre du commerce pour leurs profits. Ils sont connus, ils ont essayé de faire croire aux gens que nous allions vendre le match contre la JSK, ils ont critiqué le recrutement de Ziti et de Nadji et ont profité de l’hystérie d’une minorité de supporters pour les manipuler. J’allais démissionner, mais après ce qui s’est  passé, je ne partirai pas et je resterai là à leur barrer la route. Ils me trouveront toujours face à eux, mais je sais qu’ils n’auront  jamais le courage de m’affronter. En tout cas, s’ils prennent l’équipe, ils ne gagneront pas en 100 ans ce que j’ai fait gagner à l’équipe», a déclaré entre autres Hassan Hamar

 «Nous défendront les intérêts de l’ESS  le 3 juillet prochain au Caire»

En suite le boss sétifien a abordé le sujet de recours qui sera étudié le 3 juillet prochain au Caire en disant : «Le dossier de l’ESS sera examiné le 3 juillet prochain. C’est la commission de discipline, qui va examiner le dossier que nous devrons présenter. Il est à noter que le dossier sera déposé par moi-même et je serai accompagné du directeur administratif Djeroudi et d’un représentant de la FAF et l’avocat de club devant la commission de la CAF pour défendre l’intérêt de notre club qui a été injustement écarté de la compétition. Nous méritons certainement des sanctions, mais pas l’exclusion. Et ce qu’il faut noter, c’est qu’il y a risque pour que la punition soit plus sévère. On sait que généralement, lorsqu’un dossier dans lequel on fait appel d’une décision est rejeté, on double la peine. Notre but c’est d’éviter le risque de voir la sanction s’aggraver dans le cas où l’appel serait rejeté.

«Beaucoup d’anomalies dans la décision de la disqualification»

Le boss sétifien a parlé aussi des points positifs et négatifs dans la décision de la disqualification en disant : «Toutefois, ce qui pourrait être considéré comme un bon point pour notre club, c’est que tous les rapports ont indiqué que les arbitres, les offciels et l’équipe adverse n’ont pas été touchés et n’ont pas été visés non plus. Et c’est justement sur ce point que va se baser la défense de notre équipe, j’estime que l’exclusion est prononcée dans le cas où il y aurait envahissement de terrain avec agression des arbitres et de l’équipe adverse, ce qui n’a pas été le cas face à Sundowns. Mais en même temps, nous devrons s’expliquer sur les panneaux publicitaires que les supporters ont fait tomber, sachant que la CAF ne montre aucune tolérance quand on touche à ses bailleurs de fonds et à leur image. On pense que c’est ce qui a rendu le plus en colère les responsables de la CAF.»

«L’un deux d’Amada ou Dagoulou sera libéré»

Après avoir répondu aux questions relatives à la disqualification de l’Entente, il a abordé le sujet des deux joueurs africains, à savoir Amada et Dagoulou en disant : «Les deux joueurs africains Amada et Dagoulou veulent quitter le club, j’ai disputé avec eux, jusqu\'à présent il y a rien de concret, mais l’officiel l’un deux sera libéré et fort possible qu’il sera Dagoulou.»

«Mokdache n’ira nulle part et Ziouèche sera bloqué»

En ce qui concerne les deux jeunes et ce qu’a fait le président de CAB, Nezzar qui a fait signer le joueur Mokdache alors que le joueur est sous contrat, il dira : «Ce qu’a fait le président de CAB est inadmissible, il a profiter de la situation de club et a fait signer le joueur Mokdache alors que le joueur est sous contrat, il devrait nous contacter, en plus nous avons cédé le joueur Ziouèche au CAB gratuitement, maintenant après ce qui s’est passé, j’ai décidé que Mokdache n’ira nulle part et Ziouèche sera bloquer.» 

«Delhoum a demandé ses papiers»

En fin le président de l’ESS a annoncé que le capitaine de club, Mourad Delhoum a demandé ses papiers en disant : «Delhoum Mourad a demandé ses papiers pour quitter le club je vais discuter avec lui et le dernier mot reviendra au coach Amrani.»

K. A.

 

 

Amrani a tracé la nouvelle stratégie de son équipe

Par Kacem A.

Il ne sert à rien de se lamenter maintenant et il faut penser plutôt à diminuer le plus possible l’impact de ce coup de massue suite à la l’exclusion  du club de la Ligue des champions. Ça va être dur, mais il savoir comment sortir de cette crise et recommencer à vivre le plus normalement du monde, même si les séquelles ne sont près de disparaître. De toutes les manières, l’erreur à ne pas faire c’est de baisser les bras et de se laisser bouffer par le doute et la déception. La direction va faire appel de la décision de la CAF, et même si l’instance continentale ne revient pas sur sa décision, il ne faut pas céder à la panique. C’est dans ce sens que la direction du club, en concertation avec le staff technique, a mis en place un nouveau programme de l’intersaison en fonction des nouvelles données. Des décisions ont été prises également pour renforcer l’effectif administratif. Et comme nous l’indiquions avant-hier, Hamar s’est réuni vendredi passé avec Abdelkader Amrani pour étudier la situation et tracer un nouveau programme. La première décision qui a été prise, c’est de suspendre les entraînements et de donner quatre jours de repos aux joueurs qui en avaient besoin. Ces derniers ont été tous avertis que la reprise des entraînements aura lieu le 28 juin, c’est-à-dire ce soir. Les joueurs seront libérés de nouveau à l’occasion de l’Aïd et reviendront ensuite pour reprendre le travail en prévision de la reprise du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Un stage à Tlemcen du 16 au 25 juillet

La reprise après l’Aïd aura lieu à Sétif avant que l’équipe n’aille prendre part à son premier stage d’intersaison à Tlemcen à l’hôtel la Résidence. Ce premier regroupement débutera le 16 juillet et se terminera le 25 du même mois. Soit une dizaine de jours où il y aura variation de travail technique et physique. Ce stage, apparemment le plus important en matière de travail, sera ponctué par deux ou trois matchs amicaux. Le staff technique compte énormément sur ce regroupement où il devra, à son issue, dégager son équipe type et mettre au point tout ce qui concerne l’effectif.

Et un autre en Tunisie du 28 juillet au 11 août

Juste après le stage de Tlemcen, un autre est au programme. Il se tiendra certainement à Tunis du 28 juillet au 11 août. Cela voudrait dire que les joueurs n’auront qu’une seule journée de repos entre le premier stage de Tlemcen et celui de Tunis. Ce second séjour sera précompétitif. Cela veut dire que le but est de rentrer au pays avec une équipe compétitive prête à tous les niveaux pour aborder le championnat. C’est la raison pour laquelle le staff technique a prévu pas moins de cinq matchs amicaux durant ce deuxième regroupement de Gammarth.

K. A.

Tags:

Classement