USMA: Benayada résilie son contrat.

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Le défenseur Hocine Benayada ne fera pas partie de l’effectif qui représentera l’USMA la saison prochaine.

Sa libération lui a coûté 2 milliards

 

 

Ayant émis le vœu de changer d’air à plusieurs reprises après avoir vécu une saison difficile, c’est hier après-midi que le défenseur international s’est déplacé hier après-midi à Alger pour rencontrer le président de l’USMA Rebouh Haddad pour tenter de le convaincre de le libérer. Finalement, et contrairement à la précédente entrevue, les deux hommes ont trouvé un accord pour une séparation à l’amiable. En effet, le joueur formé à l’ASMO a donc récupéré sa fameuse lettre de libération et est désormais maître de son destin. A noter que Benayada est le 10e joueur à quitter le club cet été après Boudebouda, Mazari, Bouchema, El-Orfi, Baïtèche, Chatal, Seguer, Ferhat et Nadji.

 

Il a été contraint de payer 2 milliards pour partir

Selon les informations en notre possession, Hocine Benayada a dû payer deux milliards pour récupérer sa lettre de lébération, comme l’a exigé le président Rebouh Haddad. Une source proche du dossier nous a également fait savoir que le joueur en question a payé 1 milliard et a dû renoncer à ses quatre derniers mois (ce qui envoisine 800 millions) plus la prime du championnat pour racheter son fameux document.

 

Naâmani, la priorité des priorités

Maintenant que Hocine Benayada est officiellement partant, le président Haddad est dans l’obligation de recruter un nouveau défenseur pour pallier son départ. Le solide défenseur de l’ASO Chlef, Mohamed Naâmani, semble le mieux indiqué pour venir renforcer le compartiment défensif de l’équipe vu l’énorme potentiel dont il jouit. D’ailleurs, il est devenu désormais une priorité et la direction du club a déjà entamé les négociations avec le président chélifien Abdelkrim Medouar dans le but de trouver un accord avec lui en ce qui concerne la libération du joueur.

 

Les supporters inquiets !

Le départ de Hocine Benayada et Mohamed Seguer rallonge la liste des partants à dix. Ce qui inquiète beaucoup les supporters vu le poids de certains éléments ayant quitté le club mais aussi parce que le fait que l’équipe ait perdu son ossature, cela risque de lui nuire sérieusement lors du prochain exercice, d’autant plus que le recrutement, mis à part Sayoud et Benguit, n’a pas été à la hauteur. Il faut dire que Haddad doit recruter au moins trois bons joueurs de renom pour essayer de combler le départ de certains cadres qui vont certainement laisser un grand vide au sein de la formation de Soustara la saison prochaine.

A. S.

Les choses sérieuses commencent aujourd’hui

Après avoir eu droit à un mois de repos bien mérité à la suite d’une saison pénible, c’est ce soir, à partir de 23h à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration, que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation d’intersaison en prévision de la saison prochaine.

Donc, les choses sérieuses commencent dès ce soir pour les coéquipiers de Koudri qui devront se préparer d’arrache-pied afin qu’ils soient prêts sur tous les plans avant l’entame de la compétition officielle, prévue le 22 août prochain. Les Rouge et Noir se prépareront pendant dix jours à Alger. Par la suite, ils s’envoleront pour la France, plus exactement pour la Bretagne, pour effectuer le stage d’intersaison et qui s’étalera sur deux semaines, soit du 8 au 22 juillet et qui sera ponctué de trois ou cinq matchs amicaux. Reste à savoir s’il y aura un deuxième stage et le dernier mot revient au nouvel entraîneur Adel Amrouche.

 

14 joueurs seniors seulement attendus à la reprise…

La séance de la reprise sera marquée par plusieurs absences et ce pour divers raisons. Les Abdellaoui, Benkhemassa, Benguit, Meziane et Darfalou sont actuellement en stage avec la sélection nationale olympique à Tikjda, Manucho et Benayada boycottent l’équipe, tandis que Beldjilali sera contraint à faire l’impasse sur la séance de la reprise en raison du décès de son père, survenu avant-hier. Ainsi donc, quatorze joueurs seniors seulement sont attendus ce soir et il s’agit de Zemmamouche, Berrefane, Mansouri, Khoualed, Bellahcene, Chafaï, Bouderbal, Abel, Koudri, Benmoussa, Meftah, Bourdim, Andria et Sayoud.

 

… Les jeunes nouvelles recrues à la rescousse

Afin de pallier les absences à la pelle qui marqueront la séance de la reprise, la direction de l’USMA a décidé d’intégrer les jeunes nouvelles recrues, citant entre autres les Farhi, Benhamouda, Boumechra, Nemiri et Benchikhoune dans le groupe. Ces jeunes talentueux vont donc s’entraîner le plus normalement du monde avec leurs aînés et le moins que l’on puisse dire, ce sera la meilleure façon pour eux pour qu’ils s’adaptent au sein du groupe, surtout quand on sait que ces jeunes pépites évolueront la saison prochaine dans ce qu’on l’appelle désormais l’équipe réserve et seront à la disposition du nouvel entraîneur Adel Amrouche dans le cas où il aurait besoin d’eux.

A.S.

 

Amrouche a signé hier son contrat

Après avoir trouvé un accord définitif avec le président du club Rebouh Haddad, dans la soirée d’avant-hier, pour prendre en main la tête du staff technique du club à partir de cet été, c’est finalement hier qu’Adel Amrouche a officialisé son arrivée à l’USMA en signant un contrat de trois ans. Il vient ainsi succéder à Miloud Hamdi et aura comme tâche de jouer sur tous les fronts la saison prochaine, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la Ligue des champions africaine.

 

Il sera présenté à la presse aujourd’hui

C’est aujourd’hui en fin de journée que le nouvel entraîneur de l’USMA sera présenté à la presse dans une conférence de presse qui aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine. L’ex-sélectionneur du Kenya répondra aux différentes questions des médias présents.

 

Il entamera son travail ce soir

Après avoir été présenté à la presse, Adel Amrouche entamera ses fonctions à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements qui aura lieu ce soir à l’ESHR d’Aïn Benian.

A.S.

 

Les nouvelles recrues seront présentées aujourd’hui

Comme rapporté par nos soins, c’est aujourd’hui, à partir de 18h, que les nouvelles recrues de l’USMA, en l’occurrence, Sayoud, Bellahcène, Bouderbal, Bourdim et Abdel seront présentées à la presse. A noter que Meziane et Benguit ne seront pas présents car ils se trouvent actuellement en stage avec la sélection nationale olympique à Tikjda.

 

Les supporters attendus en masse

Les supporters usmistes seront autorisés à accéder au stade aujourd’hui pour assister à la présentation du nouvel entraîneur ainsi qu’aux nouvelles recrues. Le moins que l’on puisse dire est que les inconditionnels algérois sont attendus en masse car ils ont hâte de voir les nouveaux éléments qui renforceront les rangs de l’USMA version 2016/2017.

 

Abderrahim Hamra s’engage pour 4 ans

Après Farhi, Bouhania, Boumechra, Benhamouda, Yaïche, Nemiri et Benchikhoune, la direction de l’USMA a réussi à s’offrir les services d’une nouvelle pépite. Il s’agit du milieu de terrain de l’ASMO et de la sélection nationale U20, Abderrahim Hamra. Ce dernier a signé un contrat de quatre ans. Une bonne affaire pour le club algérois vu les grandes qualités de ce jeune joueur  à qui on prédit un avenir radieux.

 

Haddad cède Madani à l’USMH

Annoncé au CSC, c’est finalement à l’USMH que le jeune défenseur de l’USMA Amine Madani devrait aller monnayer son talent. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, le président Rebouh Haddad a accepté de céder son joueur au club harrachi, d’autant plus que ce dernier insiste pour partir et le président usmiste ne devrait pas le garder à contrecœur. Si tout marche comme prévu, c’est cette semaine que Madani devrait s’engager officiellement avec l’USMH. Il est à noter que c’est l’entraîneur harrachi Boualem Charef qui insiste pour s’offrir les services de Madani car il le connaît bien.

 

«Je devrais signer cette semaine à l’USMH»

Contacté par nos soins, Amine Madani affirme qu’il a tout conclut avec l’USMH et qu’il ne reste désormais que la signature du contrat. «J’ai parlé à Haddad, je lui ai émis le vœu de jouer à l’USMH. Un club qui me permettra de donner une autre dimension à ma carrière. Le président a accepté de me céder à l’USMH et si tout marche comme prévu, je devrai signer mon contrat cette semaine. », a-t-il indiqué.

A.S.

 

Beldjilali perd son père

Le meneur de jeu de l’USMA a perdu son père, décès survenu hier à la suite d’une longue maladie. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition présente ses sincères condoléances au joueur et l’assure de sa profonde sympathie. A Dieu nous appartenons, et à Lui nous retournons.

Tags:

Classement