EN: Mandi officiellement au Bétis Séville

L’international algérien deviendra officiellement Verdiblonco ce matin, lorsqu’il signera un contrat au profit du club andalou du Bétis Séville. Les Vert et Blanc sont parvenus très rapidement à un accord avec la direction du Stade de Reims qui avait mis Mandi à vendre au lendemain de la relégation du club en Ligue 2 française.

Il passera une visite médicale ce matin et signera dans la foulée

 

Le montant du transfert exact n’a pas été dévoilé, mais Marca a avancé le chiffre de 4 millions d’euros qui seront versés en principe par les Espagnols dans les comptes de Reims qui est aussi le club formateur de Mandi, ça sera donc la première expérience en dehors de Reims et du championnat français pour le défenseur central de l’’EN, qui peut aussi jouer latéral droit, d’ailleurs c’est l’une des raisons qui ont poussé le 10e de Liga, l’exercice écoulé, à vouloir coûte que coûte le recruter.

Mandi était attendu hier soir du côté de l’Andalousie, il devait y passer la nuit pour pouvoir très tôt aujourd’hui compléter la procédure de son engagement en se soumettant entre autres à la célèbre visite médicale avant de parapher le contrat, ce qui permettra au club de le présenter officiellement comme seconde recrue du club en provenance de France après le Montpelliérain Jonas Martin, transféré il y a quelques semaines.

Le même jour, c’est-à-dire aujourd’hui le Bétis devrait aussi connaître l’arrivée d’un autre élément, c’est le milieu offensif chilien Felipe Gutierrez en provenance du club néerlandais de Twente, dont le transfert a été plus compliqué que ce lui de Mandi à cause d’un bobo au genou, Mandi et Gutierrez devraient être les 5e et 6e recrues, soit les dernières recrues estivales du club après Riza Durmisi, Jonas Martin, Matias Nahuel et Charly Musonda Jr.

S. M. A.

Il est à pied d’œuvre avec Anderlecht

Hanni : «Tout se passe très bien pour moi»

 

Le milieu de terrain offensif de l’équipe nationale et nouveau joueur d’Anderlecht, Sofiane Hanni, est revenu pour la page officielle de son équipe sur sa première semaine de travail et se veut optimiste pour la suite.

 

Après une année  et demie couronnée de succès et de distinctions, le joueur a fait le grand saut et a rejoint un top  club en Belgique, à savoir Anderlecht. Signataire d’un contrat de 4 ans, le joueur a entamé son travail la semaine dernière et n’a pas tardé à se fondre dans le groupe. L’occasion pour la page officielle du RSCA de recueillir ses impressions après une semaine de travail. Le joueur assure que tout se passe bien pour lui au sein de sa nouvelle formation. «Depuis que je suis arrivé ici, je me sens très bien. J’espère que ça va continuer comme ça. J’ai trouvé un bon endroit avec des installations qui nous permettent de faire du bon travail. Concernant le groupe, il m’a très bien accueilli et je me sens bien avec eux.» 

 

«J’espère accomplir de grandes choses avec Anderlecht»

Comme on le faisait savoir dernièrement, le club belge a un nouvel entraîneur en la personne de René Weiler. Interrogé sur le coach, le joueur formé à Nantes assure : «Je ne suis là que depuis une semaine. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lui parler. Cependant, les échos qu’on a eues de lui et les séances d’entraînement se passent très bien. J’espère qu’on pourra bien travailler ensemble et j’espère accomplir de grandes choses avec Anderlecht.» Meilleur joueur africain, meilleur joueur du championnat et meilleur joueur d’origine arabe, Sofiane Hanni sera grandement suivi pour la nouvelle saison et devra confirmer sa saison exceptionnelle avec le FC Malines.

I. Z.

 

Matmour à la relance à Munich 1860

L’ancien international algérien, Karim Matmour, devrait très vite relever un nouveau challenge en Bundesliga 2. En effet, d’après la presse allemande, le joueur serait tout proche de s’engager avec la formation de Munich 1860. Après des expériences variées en Allemagne et au Koweït, le joueur avait passé quelques mois en Championship avec Huddenrsfield. Une nouvelle aventure donc pour l’Algérien qui voudra apporter toute son expérience à sa nouvelle équipe.

I. Z.

 

Classement