Alors que des rumeurs annoncent une nouvelle offre de Leicester
On le savait très bien au vu de la saison réalisée par l’international algérien qu’il n’allait pas passer un été tranquille et que son équipe va être grandement sollicitée pour ses services. Cependant, voilà, les choses commencent à prendre une mauvaise tournure pour le Sporting qui voit chaque jour le nom de son joueur affiché et faire la une de la rubrique transferts. Hier, le club a pondu un communiqué qui a été largement repris par les médias locaux. Dans ledit communiqué, le Sporting dément avoir reçu une nouvelle offre de Leicester City pour la saison prochaine. En effet, bien que le club entraîné par Claudio Ranieiri soit grandement intéressé par ses services, il n’a pas fait une nouvelle offre. D’ailleurs, on pouvait lire dans le communiqué : «Ces informations font partie de toute une stratégie visant à saper le Sporting dans cette période de transferts. De fausses informations sont publiées au Portugal et à l’étranger concernant nos joueurs et notamment celle de Leicester City pour Slimani.»
L’étau se resserre sur De Carvalho
De son côté, le président du club, Bruno De Carvalho, n’est plus aussi serein qu’avant puisqu’à chaque fois les rumeurs touchent directement son meilleur buteur et cela a fini par l’agacer. De toute façon, selon la presse locale, le joueur devrait bel et bien quitter le Portugal dès qu’une offre avoisinant sa clause de départ sera arrivée au bureau du président, et ce, même si ce dernier fait tout pour garder son joueur et lui aurait même proposé une prolongation avec revalorisation salariale.
Les dirigeants du Sporting agacés par son absence
Dans un autre registre, le journal Record nous apprend que le joueur aurait eu une discussion dernièrement avec les responsables du club et leur aurait fait savoir qu’il était disposé à continuer l’aventure. Ayant vécu une drôle de mésaventure la saison passée avec une mise à l’écart du groupe, Slimani ne souhaiterait plus aller au clash affirme la publication. Cependant, pour les dirigeants, le fait qu’il n’ait pas encore repris le chemin des entraînements avec ses camarades laisse donc la voie ouverte aux spéculations. Même s’il reprend et tant que le mercato n’est pas fermé, l’international algérien continuera à faire parler de lui un peu partout et notamment en Angleterre. L’été ne fait que commencer pour Super Slim, qui, en tout cas, va devoir garder la tête froide pour régler son avenir le plus vite possible.
I. Z.
Brahimi a repris les entraînements à Porto…
Le milieu de terrain du FC Porto, Yacine Brahimi, a repris le chemin des entraînements hier avec le reste de ses équipiers. Après avoir bénéficié de quelques semaines de vacances, le joueur passé par Grenade entame les préparatifs de la nouvelle saison sportive avec les Dragons. Après deux saisons décevantes sur le plan collectif, Porto veut se racheter et se battre concrètement pour le titre de champion du Portugal. C’est donc hier que le joueur a rejoint le centre d’entraînement et a débuté le travail avec le reste du groupe et sous la houlette du nouvel entraîneur du club, Nuno Santo Espirito, qui souhaite ramener le club au sommet et lui faire retrouver les titres après trois ans marqués par une écrasante domination de Benfica et ddu Sporting qui a pris la seconde place lors de la saison passée.
… En attendant, peut-être, un transfert
Comme on en parlait dernièrement dans ces mêmes colonnes, l’international algérien n’est pas encore certain de poursuivre l’aventure du côté de Porto. La presse locale annonçait que Nuno Espirito ne serait pas très chaud pour le garder. De plus, le joueur formé à Rennes a une forte valeur marchande et pourrait donc faire l’objet d’une offre rapidement de la part des clubs intéressés et dernièrement, ils étaient nombreux à s’intéresser aux services de l’international algérien puisque des équipes comme Milan, la Juve, Valence ou encore Liverpool étaient sur les rangs. Reste que ce sont des intérêts qui ne se sont pas concrétisés pour le joueur. Donc, il entame le travail et attend ce qui va se passer pour lui lors des prochains jours car un départ n’est pas exclu pour la coqueluche de la sélection nationale.
I. Z.
Bédimo : «L’Algérie est la plus redoutable de la poule»
Le nouveau défenseur de l’Olympique de Marseille et international camerounais, Henri Bédimo, est revenu sur le dernier tirage au sort pour les qualifications à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour lui, le Cameroun a toutes ses chances de passer en Coupe du monde, mais il faudra avant tout respecter les adversaires et faire en sorte de faire le maximum pour atteindre la Coupe du monde 2018 een Russie dans deux ans maintenant. Dans ce sens, il assure qu’il faudra faire le nécessaire pour y parvenir. «Pour moi, je pense que ce sera la poule de la mort. D’autant plus qu’il n’y a qu’un seul qui se qualifiera. Il faudra bien se préparer, car s’il n’y a pas de crainte particulière à avoir, il faudra respecter les adversaires et montrer beaucoup de courage. L’Algérie reste l’équipe la plus redoutable.» Le concerné a suivi les dernières performances de l’EN et sait donc à quoi s’en tenir face à la meilleure équipe du continent lors des dernières années.
«Les Algériens ne voudront pas manquer ce rendez-vous»
Pour l’ancien Montpelliérain, les choses sont très claires car l’Algérie après deux participations consécutives voudra certainement enchaîner avec une troisième participation à une phase finale à la Coupe du monde. A cet effet, il assure : «La sélection algérienne a un bon vivier au sein de son équipe, et il ne faut pas oublier qu’elle a participé aux dernières grandes compétitions avec de bons résultats. Elle a un bel effectif depuis pratiquement deux ans, et elle ne voudra pas manquer cette Coupe du monde. Pour le Nigeria, c’est une équipe qui revient de loin. C’est une équipe bien structurée qui connaît bien le Cameroun. Il va vraiment falloir se méfier.» Le joueur a fait un tour d’horizon sur les principaux favoris de la poule B pour accéder à la phase finale de la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour lui, le Cameroun a toutes ses chances et les Verts sont favoris. On devrait être bientôt fixés car le premier match opposera les Fennecs aux Lions indomptables dans l’arène de Tchaker.
I. Z.