A 25 ans, Hichem Nekkache a déjà réussi à faire un bon parcours en signant après le CR Belouizdad au Mouloudia d’Alger. Il sera ainsi l’attaquant des Vert et Rouge que tout le monde attend pour la saison prochaine. Malgré la concurrence, Nekkache veut être l’attaquant numéro un des Vert et rouge.
Rapidité, endurance et ruse
Lors des entraînements, ce dernier se donne à fond et réussit de très belles prestations sous les yeux du premier responsable de la barre technique mouloudéenne. L’attaquant a réussi à inscrire des buts, mais aussi à s’imposer comme l’attaquant tant recherché par le club. Dans une équipe où la concurrence risque d’être très âpre, Nekkache est en train petit à petit de montrer son savoir-faire et surtout de justifier la somme astronomique déboursée par Ghrib pour l’enrôler. Ce qui est sûr, c’est que le nouvel attaquant des Vert et Rouge sera sans aucun doute un bon atout pour Djamel Menad qui veut marquer les esprits et ce dès les premières journées du championnat de Ligue 1 Mobilis.
M. K.
«Je ne me sens pas menacé par Seguer»
«Ghrib a été un homme avec moi»
«La vitesse est mon point fort est le jeu de tête est mon point faible»
«On jouera les premiers rôles»
Comment se déroule le stage de préparation avec l’équipe ?
On s’entraîne sérieusement, on fait du biquotidien. Même si l’on a commencé sans trop forcer, le rythme augmente de jour en jour et le coach fait tout afin que nous réalisions une bonne préparation. En tout cas, tout se déroule très bien et on est heureux que ça fonctionne aussi bien.
Etes-vous satisfait des moyens mis à votre disposition lors de ce stage ?
Franchement, on ne manque de rien, l’hôtel est bien, on dort bien, la nourriture est bonne. Pour ce qui est des entrainements, on est gâtés car on a tout ce qu’il faut. Comme je l’ai dit, l’hôtel est bien mais le centre est encore mieux ; on trouve tout ce dont on a besoin. On a plusieurs stades à notre disposition, donc on peut effectuer toutes sortes d’exercices. On a aussi une salle de musculation à notre disposition, ce qui nous permet de maintenir notre forme. En tout cas, comme je l’ai dit, on ne manque de rien, ce qui va nous permettre de faire un bon stage.
Et votre intégration dans le groupe ?
On m’a mis très à l’aise, que ce soit la direction ou l’équipe. Je m’entends très bien avec mes coéquipiers qui font tout afin que je m’intègre le mieux possible dans le groupe. Ce sont tous des personnes de bonne famille et je suis bien entouré, donc il n’y a aucun problème. Maintenant, le plus important, c’est d’accomplir de grandes choses avec le club et que je me donne à fond lors des entraînements.
Justement, est-ce facile de s’adapter à la méthode de travail de Djamel Menad ?
Il est vrai que l’on n’est qu’au début de la préparation et qu’il nous reste encore d’autres stages avant la reprise de la compétition. Mais il faut dire que l’on a un bon staff technique qui n’est plus à présenter. Le coach a une grande expérience et sait très bien ce qu’il fait ; on suit ses consignes à la lettre afin d’effectuer une bonne préparation. Tout le staff technique fait du bon travail, ce qui fait beaucoup de bien à l’équipe et qui nous mènera le plus loin possible.
Pour quelles raisons avez-vous choisi le Mouloudia ?
C’est le club qui m’a contacté en premier et qui a insisté pour m’avoir. Il est vrai que j’étais courtisé par d’autres équipes, mais Omar Ghrib a beaucoup fait pour moi lors de cette période, ce qui a facilité mon choix. En plus il ne faut pas oublier que le Mouloudia d’Alger est un grand club qui ne se refuse pas. Je tiens à faire savoir que je ne regrette en aucun cas mon choix et que je suis très heureux. Maintenant, il faut que je travaille et que je me donne à fond pour mon club.
Vous allez évoluer au poste d’attaquant où il y aura beaucoup de concurrence, qu’en pensez-vous ?
Le club a recruté de bons joueurs sans oublier les anciens qui sont toujours là. Je sais très bien que ce ne sera pas facile de m’imposer. En signant au Mouloudia d’Alger, je savais très bien que je devais me battre afin de gagner une place et c’est d’ailleurs ce que je compte faire. Je vais me donner à fond afin de réussir à m’imposer.
L’équipe s’est attaché les services de Seguer, ne craignez-vous pas de vous retrouver sur le banc ?
On est des joueurs de football, on est souvent amenés à faire face à la concurrence. C’est quelque chose de bien pour l’équipe et je ne crains pas ça. Je sais que si je me donne à fond et que je mérite ma place, alors je jouerai. Pour être franc, je dirai que je ne me sens pas menacé, car seul le travail compte. En tout cas, ce sera au coach de décider et de voir qui sera aligné et qui restera sur le banc. Mais j’ai confiance en mes capacités et je sais de quoi je suis capable. Il faut juste que je le montre sur le terrain maintenant.
Quel sont vos objectifs ?
Si j’ai choisi le Mouloudia, c’est pour gagner des titres. C’est une équipe qui devrait jouer les premiers rôles. Si l’on se donne à fond, on pourra vite propulser le club dans le haut du tableau. Je compte aussi sur le Mouloudia afin que je progresse et que j’évolue encore davantage. Je sais que je peux beaucoup apporter au club et le contraire aussi. Maintenant, je sais très bien ce qu’il me reste à faire afin de tenter de m’imposer et gagner une place au sein de l’équipe.
Quelles sont vos principales qualités en tant que joueur ?
C’est la technique et la vitesse. Je suis rapide comme attaquant et je pense que c’est ma première qualité. Je sais que ça pourra aider l’équipe lors de situations difficiles.
Qu’en est-il de vos points faibles ?
Sans hésiter : le jeu de tête. Je ne suis pas très bon en jeu de tête, mais il faut dire que j’essaye de m’améliorer sur ce point. Je fais beaucoup d’efforts lors des entraînements afin d’être meilleur et de corriger mes points faibles ; je sais qu’avec la persévérance et l’acharnement, j’arriverai à me dépasser et réussir de meilleurs résultats.
Les deux dernières saisons, le club a joué le maintien, cela ne vous fait pas hésiter ?
Non pas du tout. Tout le monde connaît le Mouloudia et sait que c’est un grand club. L’équipe avait quelques problèmes, mais je pense que ça va beaucoup mieux maintenant. Même si le classement en championnat n’était pas bon, le Mouloudia a réussi à remporter la coupe d’Algérie. Maintenant, il faut refaire ce parcours et être encore meilleurs dans d’autres compétitions. On a une bonne équipe capable d’aller loin.
Que pensez-vous du groupe du Mouloudia pour la prochaine saison ?
Ils ont réussi un bon recrutement et en plus le club possédait déjà de très bons joueurs. Je pense que ce groupe est capable d’aller très loin, surtout avec la direction actuelle et le staff technique que l’on a. Il suffit juste de continuer le travail et de s’entraîner le plus sérieusement possible. Pour le moment, les joueurs commencent à s’habituer à la méthode de travail du coach. Avec les prochains stages et tout le temps que l’on a encore, je pense qu’on sera prêts à faire une bonne saison l’an prochain.
Quelle image avez-vous des supporters mouloudéens ?
Je n’ai rien à dire à ce sujet, il suffit juste de les voir dans les tribunes pour comprendre leur ferveur envers l’équipe. Ce sont des supporters exigeants qui veulent que leur équipe donne le meilleur sur le terrain. C’est ce que l’on va faire et on se donnera à fond afin de leur donner de la joie.
M. K.