De notre correspondant
KACEM A.
Après avoir tenté d’enrôler Seguer, qui a fini par rejoindre le MCA, ils sont revenus à la charge pour celui qui a été l’une des belles révélations de cette saison. Auteur d’un bon parcours, à l’image de son équipe la JSS, le Franco-Algérien Ziri Hammar, courtisé par de nombreuses formations de Ligue 1 Mobilis, défendra en fin de compte le maillot blanc et noir à partir du mois d’août puisque, selon les informations dont nous disposons, les responsables des deux clubs ont fini par trouver un accord pour que ce transfert soit officialisé très prochainement. De retour de France, Zerouati a eu une discussion au téléphone avec Hamar ; les deux hommes ont passé plus de 30 minutes à négocier le transfert du joueur. Il sera le quatrième émigré que les Ententistes auront dans leur effectif puisque trois sont déjà là. Il s’agit de Khedairia, Baouz Issam et Hachi Farès.
Il signera pour 3 ans
La JSK, l’USMA, le MCA ainsi que le CSC voulaient le joueur, mais ce dernier a fait son choix et c’est à l’ESS qu’il atterrira. Selon une source digne de foi, Hammar Ziri est attendu dans le bureau du boss Hassan Hamar aujourd’hui ou au plus tard demain pour signer son contrat. Un contrat qui le liera aux Noir et Blanc pour les trois années à venir. Il aura pour mission de remplacer les joueurs qui sont partis et prouver que les dirigeants ne se sont pas trompés en faisant de lui leur priorité ces derniers temps. En réussissant à clore ce dossier, ils auront également réussi un grand coup vu les qualités du natif d’Akbou. Pour rappel, celui qui est passé également par Arles-Avignon nous a déclaré que son grand souhait est de disputer la Ligue des champions et d’intégrer la sélection nationale. Deux vœux qu’il pourra exaucer en optant pour l’ESS.
«Mon choix est fait, c’est l’ESS»
Contacté au bout du fil, Hammar Ziri nous a confirmé cette information en nous déclarant : «J’ai eu une discussion avec Zerouati et je lui ai fait part de mon envie de quitter la JSS pour rejoindre un autre club où je pourrais progresser. Mon choix est fait, ce club c’est l’ESS. Mon passage à Bechar m’a été très bénéfique. J’ai apprécié les moments passés là-bas, mais il est temps pour moi de relever un nouveau challenge.» Ce sont les supporters ententistes qui devront se réjouir.
K. A.
Le soutien moral de Keniche
Il y a eu beaucoup de solidarité autour de l’équipe après sa disqualification et plusieurs personnes l’ont manifesté en appelant le président du club Hassan Hamar pour le réconforter. Des appels de personnalités de la ville, de politiques, de commerçants, de supporters, mais l’appel qui a surpris le plus le premier responsable du club est sans doute celui de Ryad Keniche, le défenseur sétifien qui, en ce moment, est en regroupement avec la sélection olympique. Keniche a appelé son président pour le soutenir dans ces moments difficiles et a essayé de le réconforter, car il sait à quel point Hamar tenait à cette compétition et ce qu’il avait fait pour mettre son équipe dans les meilleures conditions possibles. C’est un coup de fil qui a beaucoup touché le président d’autant que Keniche est quelqu’un de réservé et de timide.
Reprise hier soir à El-Bez
C’est hier dans la soirée que les joueurs de l’Entente ont repris le chemin des entraînements après avoir été libérés par leur entraîneur au lendemain de la décision de la CAF d’exclure l’ESS de l’actuelle édition de la LDC, après les jours de repos dont ils ont bénéficié, le temps de digérer cette disqualification qui a fait beaucoup de mal à tout le monde.
Nouveau programme
Comme nous l’avons déjà indiqué, Abdelkader Amrani a mis en place un nouveau programme de préparation qui a débuté hier soir. C’est un travail d’une semaine qui les attend, car ils vont être libérés une nouvelle fois trois jours avant l’Aïd pour passer la fête avec leurs proches et leur famille.
Reprise le 2e jour de l’Aïd
Les choses sérieuses commenceront juste après le deuxième jour de l’Aïd, avec une reprise à Sétif à l’Ecole des sports olympiques d’El Bez notamment, avant de s’envoler pour Tlemcen pour un stage bloqué d’une dizaine de jours qui va durer du 16 juillet au 25 du même mois. Les joueurs sont appelés à se concentrer de nouveau et à oublier complètement ce qui s’est passé la semaine dernière. On ne doit pas revenir en arrière, cela ne servira absolument à rien. Un grand travail psychologique attend le staff technique afin que le groupe retrouve de nouveau l’envie de travailler, car ce n’est pas évident de s’en remettre.