USMA: Medouar exige 2 milliards pour libérer Naâmani

Le président de l’ASO Chlef, Abdelkrim Medouar, a placé la barre très haut pour céder son solide défenseur, Mohamed Naâmani, à l’USMA.

Un émissaire de Haddad s’est déplacé avant-hier à Chlef

Medouar exige 2 milliards pour libérer Naâmani

 

 

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, l’USMA s’intéresse sérieusement aux services de Mohamed Naâmani et veut à tout prix le recruter afin de renforcer le compartiment défensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine. Il y a quelques jours, un dirigeant usmiste a officiellement contacté le président de l’ASO Chlef, Abdelkrim Medouar, pour connaître la proposition de ce dernier à propos du transfert du joueur au club algérois. Selon une source crédible, on croit savoir qu’un émissaire de Haddad s’est déplacé avant-hier à Chlef pour entamer le premier round des négociations avec Medouar. Notre source nous a révélé que le président chélifien a placé la barre très haut puisqu’il a exigé une somme de deux milliards pour céder Naâmani. Ainsi, l’émissaire de Haddad a regagné la capitale sans pour autant trouver un accord avec Medouar.

 

Haddad aurait écarté cette piste

Selon les informations qui nous sont parvenues, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, n’est pas près de payer la somme de deux milliards pour s’offrir les services de Mohamed Naâmani. Notre source ajoute également que le président usmiste aurait écarté cette piste et devrait jeter son dévolu sur d’autres défenseurs dans le but de trouver quelqu’un capable de pallier le départ de Hocine Benayada mais aussi pour renforcer le bloc défensif de la formation de Soustara en vue du prochain exercice.

 

Madani repêché ?

Nous avons rapporté dans notre dernière livraison que Rebouh Haddad a accepté de céder le jeune défenseur Amine Madani à l’USMH. Mais apparemment, il pourrait faire machine arrière. En effet, et n’ayant pas trouvé un accord avec son homologue Abdelkrim Medouar pour racheter le contrat de Mohamed Naâmani mais aussi après le départ de Hocine Benayada, Haddad songe sérieusement à garder Madani parmi l’effectif qui représentera l’USMA la saison prochaine. Pétri de qualités, l’enfant d’Oran a un énorme potentiel pour renforcer le compartiment défensif de l’équipe mais aussi pour relancer la concurrence avec Chafaï et Khoualed. Dans tous les cas, on en saura davantage dans les prochains jours à venir…

A. S.

 

Il a négocié avant-hier avec Haddad

Accord trouvé avec Kabir

Comme tout le monde le sait, le nouvel entraîneur de l’USMA, Adel Amrouche, a exigé Mohamed-Réda Acimi et Lamine Kabir dans son staff. Ce dernier avait un rendez-vous avant-hier après-midi avec le président du club Rebouh Haddad dans le bureau de ce dernier à Dar El-Beïda. Selon les informations qui nous sont parvenues, les deux hommes ont trouvé un accord qui arrange les deux parties. Si tout marche comme prévu, c’est dans les prochaines heures que Lamine Kabir signera le contrat qui le liera avec le club de Soustara.

 

Acimi devrait négocier aujourd’hui

Quant à Mohamed-Réda Acimi, qui devrait occuper le poste d’entraîneur des gardiens de but au sein du nouveau staff technique du club, n’a pas encore négocié avec le président Haddad. Une source fiable nous a fait savoir que l’ex-portier international devrait négocier aujourd’hui avec le président Rebouh Haddad et dans le cas où les négociations aboutissent, il officialiserait à son tour son arrivée à l’USMA.

A. S.

 

Ardji parti pour rester

Le jeune attaquant Walid Ardji a de très fortes chances pour qu’il soit conservé parmi l’effectif qui représentera l’USMA la saison prochaine. En effet, et ayant voulu prêter l’attaquant en question, le président du club Rebouh Haddad devrait revenir sur sa décision après le départ de Mohamed Seguer et Zinedine Ferhat, surtout quand on sait qu’il n’est parvenu à conclure le transfert du talentueux attaquant Ziri Hammar au club Algérois en raison des grandes exigences financières de son homologue Mohamed Zerouati. Ayant montré de très bonnes choses lors des matchs qu’il avait disputé avec les séniors la saison écoulée, Walid Ardji (21 ans) est capable à pallier le départ de Mohamed Seguer vu l’énorme potentiel dont il jouit. Il aura seulement besoin d’une chance suffisante pour faire valoir ses grandes qualités.

 

La JSK le veut

Selon les informations dont nous disposons, la JSK s’est récemment renseignée sur Walid Ardji après avoir su que Haddad veut le libérer. Il faut dire que le joueur est également convoité par plusieurs clubs du championnat mais puisqu’il n’est pas maitre de son destin, son avenir est entre les mains de Haddad et c’est à ce dernier de décider de le conserver ou bien le libérer.

A. S.

Il s’est officiellement engagé avec l’USMA

Ghislain, l’avant-centre tant attendu !

 

L’USMA a enfin assuré l’arrivée d’un avant-centre. Il s’agit de l’ex-attaquant du RC Arba, le Franco-Ivoirien Guessan Ghislain.

 

Hier, le buteur du RCA a rencontré le président Rebouh Haddad à Dar El-Beida. Les négociations ont abouti et le joueur a accepté de poursuivre l’aventure en championnat national jusqu’à la fin de son contrat en juin 2017. Le moins que l’on puisse dire, est que l’USMA a fait le bon choix en engageant Ghislain vu l’excellent parcours réalisé par ce dernier qui a terminé le championnat avec 10 buts. Et n’étaient les nombreux problèmes qu’il avait rencontrés, il aurait pu faire beaucoup mieux. A noter que Guessan Ghislain et la 6e recrue de l’USMA lors de ce mercato estival après Sayoud, Bouderbal, Abel, Bellahcene et Benguit.

 

Comment il sera qualifié

Bien que les nouvelles lois de la FAF interdisent le recrutement de joueurs étrangers, Guessan Ghislain pourra s’engager avec l’USMA car son ex-club, le RCA, a rétrogradé en Ligue 2 Mobilis et face à cette situation, il pourra être prêté à un club de Ligue 1 Mobilis jusqu’à la fin de son contrat. Aussi, selon les informations dont nous disposons, Ghislain pourrait obtenir la nationalité algérienne puisque sa mère est une algérienne.

 

Manucho officiellement libéré

Après avoir engagé Guessan Ghislain, l’attaquant ivoirien Manucho, qui revient de prêt, ne sera finalement pas retenu puisque les règlements de la FAF sont clairs : l’effectif d’un club de la Ligue 1 Mobilis ne doit pas renfermer plus de deux joueurs étrangers. Apparemment, Haddad devrait céder Manucho à un club étranger pour au moins bénéficier financièrement de son transfert.

 

«Haddad a su me convaincre et je promets beaucoup de buts»

Présenté avec les nouvelles recrues hier en fin de journée, Guessan Ghislain se dit content de jouer la saison prochaine avec l’USMA. «Après ce que j’ai vécu la saison écoulée avec le RC Arba, j’avais vraiment l’intention de  quitter l’Algérie. Mais le président Haddad a su me convaincre, c’est la raison pour laquelle j’ai changé d’avis en décidant de continuer l’aventure en championnat algérien jusqu’à la fin de mon contrat. Je suis content de rejoindre ce grand club. J’espère que je serai à la hauteur de toutes les attentes en inscrivant beaucoup de buts», dira-t-il.

A. S.

 

L’USMA présente ses recrues

Comme prévu, c’est hier en fin de journée que la présentation des nouvelles recrues de l’USMA lors de ce mercato estival a eu lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les nouveaux joueurs usmistes ont fait une petite balade dans le stade où ils ont salué les quelques supporters présents. Par la suite, ils ont rejoint la salle des conférences où ils se sont exprimés devant les différents médias.

 

Sayoud, le nouveau chouchou

Dés son apparition sur la pelouse du stade Omar Hamadi, Amir Sayoud a été ovationné par les inconditionnels algérois. Apparemment, il est devenu le nouveau chouchou des supporters usmistes après le départ Ferhat. 

 

Sayoud : «J’ai préféré l’USMA à tous les autres clubs»

«Comme vous le savez, j’ai reçu plusieurs offres depuis la fin de la saison, mais j’ai préféré l’USMA car c’est un grand club qui ne se refuse pas. Les applaudissements des supporters m’ont beaucoup touché et je ferai tout pour ne pas les décevoir».

 

Bellahcene : «Je ferai tout pour m’imposer»

«Je joue comme milieu de terrain relayeur où en sentinelle. Je suis content de rejoindre l’USMA et je suis venu pour m’imposer. Je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi.»

 

 

Abel : «Ma polyvalence servira beaucoup l’équipe»

«Je suis un milieu de terrain et je suis polyvalent. Je peux jouer à droit, à gauche où même comme meneur de jeu. Je suis ici pour apporter le plus et j’espère être à la hauteur des attentes».

 

Bourdim : «Je ne trouverai pas mieux que l’USMA»

«J’ai décidé de revenir à l’USMA et j’ai prolongé mon contrat pour 5 ans. Je suis content d’effectuer mon come-back à la maison et je ferai tout pour contribuer aux différents succès de l’équipe la saison prochaine».

 

Farhi : «Je suis ici pour progresser»

«J’ai été formé au MC Saïda, j’ai fait un passage au MCA et l’USMH et cet été, j’ai atterri à l’USMA. Je crois que c’est un club qui me permettra de progresser, je suis content de le rejoindre.»

 

Benbadi : «C’est Bourahli qui m’a conseillé de jouer à l’USMA»

«J’ai été formé à l’ESS, c’est Bourahli qui m’a conseillé de rejoindre ce grand club. J’espère que, comme lui, je ferai de bonnes choses à l’USMA».

Boumechra : «Je ferai ce que mon oncle Salim n’a pas pu faire»

«J’ai été formé à l’ASMO, je joue comme meneur de jeu. Salim est mon oncle, je tâcherai de faire ce qu’il n’a pas pu faire lors de son passage à l’USMA».

 

Benhamouda : «Je suis ici pour apporter le plus»

«J’ai joué la saison écoulée en seniors avec l’USMM Hadjout, mon club formateur. Je ferai tout pour apporter le plus escompté.»

 

Yaïche : «Je veux réussir»

«J’ai fait ma formation à l’ASMO, avant d’atterrir à l’USMH la saison passée. Je suis content de rejoindre l’USMA et je veux réussir.»

 

Hamra : «A l’USMA pour donner une autre dimension à ma carrière»

«J’ai été formé à l’ASMO, je crois que j’ai fait le bon choix en optant pour l’USMA. C’est un grand club qui me permettra de donner une autre dimension à ma carrière.»

 

 

Tags:

Classement