Mohamed Raouraoua s’est mis d’accord avec le technicien serbe pour travailler en collaboration avec le manager Yazid Mansouri et le premier adjoint Nabil Neghiz, du moins jusqu’à la prochaine CAN prévue au début de l’année prochaine au Gabon. Le successeur de Gourcuff sera libre de décider après le tournoi africain 2017 de garder Mansouri et Neghiz ou bien de s’en séparer. La FAF a jugé que le nouveau driver des Fennecs a besoin lors la prochaine étape qui attend la sélection nationale d’être aidé dans sa tâche afin de mieux connaître l’environnement des Verts et découvrir les joueurs qui composent l’EN. La présence de Neghiz et Mansouri dans le staff technique va certainement lui permettre de gagner du temps et de mettre ses idées en place car les échéances qui attendent la sélection algérienne sont importantes. Rajevac aura un souci en moins du fait que l’EN a déjà assuré son billet qualificatif pour le Gabon. Les deux matches au menu de l’EN au début du mois de septembre (le Lesotho en officiel et une autre sélection à désigner en amical) vont lui permettre de découvrir l’EN et à partir de là sortir avec une idée globale sur les capacités de l’équipe. A partir de là, il pourra se projeter sur le premier match de la phase des groupes de la CM 2018 prévu au mois d’octobre contre le Cameroun, probablement à Blida.
Neghiz comme éclaireur
Après avoir assisté au tirage au sort de la phase des groupes de la CM2018 le 24 juin passé au Caire en compagnie du vice-président de la FAF Djahid Zefzef , l’entraîneur algérien Nabil Neghiz a été chargé par la FAF de préparer un rapport détaillé sur tous les joueurs de l’EN pour le remettre ensuite au nouveau coach des Verts, le Serbe Milovan Rajevac afin qu’il puisse mieux connaître les éléments composant l’ossature de l’EN. Neghiz qui a réussi dans sa tâche lors de la première sortie officielle contre le Lesotho va s’atteler à bien tenir son rôle dans sa nouvelle mission sous la coupe du Serbe Rajevac
K. H.
Un Serbo-Suisse dans le staff de Rajevac
Nommé dimanche passé par le FAF nouveau sélectionneur des Verts en remplacement du Français Christian Gourcuff qui a résilié son contrat le 3 avril passé, le Serbe Milovan Rajevac a décidé de faire appel à un technicien serbo-suisse diplômé UEFA Pro spécialisé dans l’audiovisuel pour l’aider dans sa tâche. La FAF a donné son accord pour l’engagement de ce technicien qui va faire partie du staff technique de la sélection algérienne composé également de Neghiz, Mansouri, Boully et Belhadji. Pour rappel, Milovan Rajevac, aura pour mission de qualifier les Fennecs pour la Coupe du monde 2018. Il devra pour cela les conduire à la victoire dans un groupe très difficile composé du Nigeria, du Cameroun et de la Zambie. L’assistant de Rajevac a déjà entamé sa mission en visionnant quelques matches des prochains adversaires des Verts dans la phase des poules de la CM 2018. Il devra transmettre son rapport au coach de la sélection algérienne une fois il aura décortiqué le jeu des équipes concernées.
K. H.
Match amical du 6 septembre
Le Mali, un adversaire qui intéresse la FAF
Même si pour le moment il n’y a rien d’officiel, la FAF étudie sérieusement la piste du Mali avant d’engager des pourparlers avec la Fédération Malienne de Football pour essayer de trouver un accord pour la conclusion d’un match amical contre la sélection algérienne, probablement le 6 septembre à Alger. Le Mali constitue un adversaire idéal pour bien préparer le RDV officiel du mois d’octobre à Blida contre le Cameroun pour le compte du premier match des éliminatoires de la phase des poules Copupe du monde Russie 2018. Les Maliens possèdent les mêmes caractéristiques que les Camerounais, ce qui va certainement permettre à nos joueurs de se frotter à un style de jeu qui se rapproche de celui des Lions Indomptables. Si la FAF ne trouverait pas un accord avec la FMF, elle se retournerait vers d’autres fédérations africaines dont la sélection est également qualifiée pour la phase des groupes de la CM 2018.
K.H.