MCA: Karaoui jusqu’en 2018 au Mouloudia

Le milieu de terrain, Amir Karaoui, a signé hier son contrat de deux ans avec le Mouloudia d’Alger pour un salaire de 350 millions de centimes avec une clause libératoire au cas d’un contact de l’étranger.

Il a signé hier à 15h30 pour 350 millions

 

Après sa première rencontre lundi soir avec Omar Ghrib, Karaoui a fait savoir à son président qu’il ne pourra pas signera tant son frère n’est pas avec lui. Comme prévu, Karim Karaoui est arrivé mardi avant le f’tour et c’est  après la prière des tarawih qu’il a rencontré Omar Ghrib dans son bureau à El-Achour. Selon une source sur, les négociations ont été très serrées entre les deux parties à cause du montant du salaire et une clause que voulait Karaoui dans son contrat.  Omar Ghrib a proposé un salaire brut de 350 millions, alors que Karim a exigé le même salaire qu’il touchait son frère la saison dernière, à savoir 350 millions. Après avoir trouvé un terrain d’entente, l’autre point qu’a exigé Karaoui, c’était une clause libératoire au cas où son frère recevait une offre de l’étranger il quitterait le MCA sans indemnités.  Après avoir trouvé un terrain d’entente, les deux hommes se sont donné rendez-vous dans la journée d’hier à 15h30 pour la signature du contrat. Par ailleurs, avant l’arrivée de Karaoui au siège du club, certains organes de presse ont annoncé le Franco-Algérien d’une manière quasiment officiel du côté de l’USMA, mais le joueur qui est un homme de parole s’est présenté à son rendez-vous et il a signé son contrat de deux ans avec le Mouloudia d’Alger.

Il ne partira pas en stage ?

Comme l’équipe va rentrer samedi à Alger, Amir Karaoui a fait savoir à son président qu’il ne partira pas en stage en Tunisie où se trouve actuellement son équipe puisque l’équipe sera à Alger ce samedi. Amir Karaoui reprendra les entraînements lors de la reprise à Alger et il sera présent pour le deuxième stage en Pologne où les choses sérieuses commencent pour lui et pour son équipe. En somme, le feuilleton Karaoui a pris fin hier avec la signature du joueur qui sera Mouloudéen pour les deux prochaines saisons. Avec la prolongation du contrat de Karaoui, Omar Ghrib a réussi à garder l’un des milieux récupérateurs du championnat qui sera l’une des cartes gagnantes de l’équipe la saison prochaine.

M. Z.

 

«Je n’ai Jamais renoncé à mon engagement avec le Mouloudia»

Juste après avoir signé son contrat avec le Mouloudia d’Alger, nous avons contacté Amir Karaoui qui nous dira sur sa prolongation de son contrat avec le MCA : « Il faut savoir une chose que je n’ai jamais renoncé à mon engagement avec le MCA.  Je sais que beaucoup de choses se sont dites sur moi, mais je peux vous dire une chose que ma priorité était pour le MCA, car je ne pourrais pas jouer dans un autre club en Algérie que le Mouloudia. C’est vrai que j’avais l’intention de jouer dans les pays du Golfe, mais les négociations n’ont pas abouti. D’ailleurs avant mon départ là-bas, j’ai dit à Ghrib que si je ne signe pas à l’étranger, je ne jouerai en Algérie que pour le Mouloudia», nous dira Karaoui.

M. Z.

Ghrib annonce la couleur

«J’exige le titre, rien que le titre, de champion»

 

Le président Omar Ghrib veut refaire le coup de 2010 cette saison en décrochant le 8e sacre en championnat après avoir gagné la 8e coupe le 1er mai dernier face au Nasria.

 

Le président du club phare de la capitale estime qu’il a réussi le meilleur recrutement cet été et qu’aucune équipe ne pourra rivaliser avec le doyen des clubs algériens. «Les supporters sont contents de notre recrutement. C’est le meilleur recrutement du MCA depuis des années, il judicieux puisqu’avec Menad, on a ciblé des joueurs pour certains postes où on avait constaté des faiblesses la saison dernière. J’ai envoyé l’équipe en stage en Tunisie, après on ira en Pologne où l’équipe va travailler dans les meilleures conditions possibles. Donc, notre objectif pour la nouvelle saison est bien clair, et j’exige le titre de champion, rien que le titre», dira Ghrib.

 

«Avec Karaoui, un autre milieu et le recrutement sera clos»

L’opération recrutement prendra fin avant la fin de cette semaine puisqu’Omar Ghrib veut en finir avec son joueur Karaoui et renforcer l’équipe avec un deuxième milieu récupérateur, en l’occurrence Seddiki : «On a pratiquement tout conclu avec Karaoui, il ne reste que la signature du contrat qui se fera dans les prochaines heures. On est aussi en contact avec un autre milieu de terrain. Si on arrive à l’avoir, on bouclera notre recrutement.»

 

«Avec moi, Menad va gagner des titres»

Comme le sait tout le monde, le palmarès de l’entraîneur du MCA Djamel Menad en tant qu’entraîneur est vide, il n’a jamais gagné de titre, mais Omar Ghrib est convaincu que l’ancien joueur de la JSK des années 1980 gagnera son premier titre cette saison : «C’est vrai qu’en 2013, on a raté la coupe d’Algérie et tout le monde sait comment nous l’avons perdue. Avec moi, Menad va gagner des titres et ce sera dès cette saison.»

 

«C’est moi qui collerait la 2e étoile avant 2021»

Depuis quelques années, les présidents qui ont succédé à la tête du vieux club algérois ont tous déclaré qu’ils rêvent de gagner la Ligue des champions africaines, mais aucun d’eux n’a réussi puisque depuis la dernière participation du MCA en 2011 avec Omar Ghrib, le Mouloudia n’a pas joué cette compétition : «C’est avec moi que le MCA va jouer la Ligue des champion, et c’est avec moi qu’on va coller la deuxième étoile de la Ligue des champions africaines. En 2011, on a atteint la phase des poules et on a raté de peu une place dans le dernier carré. Je ferais tout pour gagner ce titre, car le Mouloudia doit gagner aussi des titres sur le plan international, incha Allah.» 

 

«Je suis en contact avec deux sponsors»

Interrogé sur la situation financière du  club, Omar Ghrib reconnait que depuis son installation, les responsables de la firme pétrolière n’ont débloqué aucune centime pour lui, mais il rassure qu’il signera un contrat prochainement avec deux nouveaux sponsors : «Depuis que je suis là, on a reçu aucun centime de la part de  la Sonatrach. Je ne vous cache pas qu’on a payé les nouvelles recrues avec notre propre argent et celui de mes amis. Cependant, je suis en contact avec deux nouveaux sponsors en attendant que la Sonatrach nous débloque une partie du budget, surtout que le club a des échéances très importantes sur le plan national et international», nous a déclaré le président du MCA hier, en début d’après-midi.

M. Z.

 

Longar, Gaceb et le CSA  boycottent l’AGO

Alors qu’il était prévu qu’une assemblée générale se tiendra aujourd’hui au siège de la Sonatrach, cette réunion a été reportée à cause de l’absence des actionnaires, en l’occurrence le représentant du CSA Messaoudi Torqui, Kamel Longar et Ahmed Gaceb. Une source nous a révélé que ces trois membres ont boycotté cette AG à cause de ce qui s’est passé avant la finale, lorsque les responsables de la Sonatrach les ont écartés du CA sans les prévenir. Selon toujours notre source, le président Ladj sera dans une situation délicate pour dresser le bilan après le refus des actionnaires d’assister à cette AG qui est importante pour le vieux club  algérois, surtout pour débloquer de l’argent pour le club.

Deux supporters viennent voir le MCA à l’hôtel

De fans du Mouloudia d’Alger ont fait le déplacement hier jusqu’à l’hôtel, Dar Ismail Nour El-Ain afin de voir leurs joueurs favoris. Les deux supporters ont apporté avec eux du Kalb El-Louz et l’ont offert à l’équipe. Ils ont ensuite pris quelques photos avec les joueurs qui les ont bien accueillis.

Biquotidien au menu d’hier

Le staff technique mouloudéenne a décidé de faire deux séances d’entraînement lors de la journée d’hier. Il faut dire que les Vert et Rouge ont profité d’une bonne journée de repos mardi et ont ainsi repris les choses sérieuses.  La première séance a eu lieu avant le ftour à 18h et la seconde pendant la soirée à 23h.

Djemaouni : «Attendez-vous à ce que je marque des buts»

«Je veux arracher des titres en commençant par la Supercoupe»

 

Comment ça se passe avec le Ramadhan en Tunisie ?

Jusqu’à maintenant, ça se passe bien, même si tout le monde voudrait le passer avec sa famille. On mange bien et même si on s’entraîne durant la journée on arrive à tenir le coup. Maintenant le plus important c’est de se concentrer sur la préparation.

Justement, comment se déroule la préparation ?

Très bien, on a un programme varié. Pour le moment on se concentre sur le volet physique et tout se déroule bien. Le staff technique nous donne beaucoup d’exercice à faire et on tente de se donner à fond même si à un certain moment la fatigue se fait ressentir. En tout cas, toute l’équipe est motivée afin de réussir une bonne préparation avant notre second stage qui se déroulera en Pologne. En tout cas, ce premier stage nous permet aussi d’être en contact avec toute l’équipe, ce qui nous aide à mieux connaître tout le monde.

Comment s’est déroulée votre intégration ?

Franchement, on m’a beaucoup facilité les choses. Les joueurs m’ont très bien accueilli et ont tout fait afin que je me sente à l’aise. Du côté du staff technique, c’est pareil. En tout cas, ça me fait plaisir de rejoindre un aussi grand club et que je me sois intégré aussi facilement.  Je remercie aussi les anciens joueurs qui m’ont beaucoup aidé. Maintenant il faut que je prouve que je mérite ma place et que je peux apporter un plus à l’équipe.

Il y a aussi les supporters qui étaient venus en grand nombre lors de la première séance d’entraînement et ça nous a vraiment fait chaud au cœur. En tout cas, maintenant on sait ce qui nous attend lors de la prochaine saison. Surtout en voyant la ferveur des supporters qui attendent de nous un bon parcours.

Pour quoi avoir choisi le Mouloudia ?

Ce qui m’a vraiment motivé pour choisir le Mouloudia d’Alger, c’est que c’est un club qui joue toujours les premiers rôles mais surtout qui remporte des titres. J’espère que je pourrais apporter un plus à l’équipe et que je remporterai des titres avec l’équipe. En tout cas, le Mouloudia est un grand club et c’est un honneur pour moi de pouvoir y jouer.

Quels sont vos objectifs ?

Gagner des titres. Je suis au Mouloudia d’Alger parce que c’est un club qui me donnera du challenge et avec qui je pourrais jouer le haut du tableau. Je veux montrer que je peux donner un plus à l’équipe et que l’on peut faire un bon parcours. Personnellement je sais que je pourrais apporter un plus à l’équipe et que je pourrais marquer des buts. Je sais que je vais faire une bonne saison avec le Mouloudia d’Alger incha Allah.

Vous serez confronté à une forte concurrence…

C’est une bonne chose, j’aime le challenge et je veux m’imposer de la bonne manière. Je sais que je peux le faire et que je pourrais arracher ma place. Je sais qu’il y a beaucoup d’attaquants mais c’est une bonne chose pour l’équipe, il faut que tout le monde se donne à fond afin que le club retrouve les sommets, et ce, dès la prochaine saison incha Allah.

Pensez-vous pouvoir vous imposer ?

Oui, je le crois. Enfin, je me donnerai à fond pour réussir une bonne préparation et ensuite ce sera au coach de décider qui jouera et qui restera sur le banc des remplaçants. Pour ma part je ne me découragerai jamais et je me donnerai à fond pour l’équipe et ainsi tenter de satisfaire les supporters.

Que pensez-vous de Djamel Menad et de son staff ?

Franchement, c’est un grand entraîneur ; ce n’est plus quelqu’un à présenter. En plus il a un bon staff avec tout ce qu’il faut. On ne manque de rien et le travail est très précis. De notre côté, nous les joueurs, on sait très bien ce qu’il nous reste à faire et on suit les consigne du coach à la lettre afin de réussir une bonne préparation. En tout cas, même si on vient juste de commencer le stage, j’ai hâte de débuter la compétition.

Pensez-vous que cette saison sera meilleure que les deux dernières pour le Mouloudia ?

Oui, il y a une certaine stabilité qui s’est installée dans l’équipe et tout le monde donne du sien afin que tout fonctionne bien. Il est vrai que le Mouloudia d’Alger a joué le maintien pendant deux saisons de suite, mais je pense que cette fois on va relancer le club et que l’on va retrouver le haut du tableau sans aucun problème. En plus lorsque j’ai signé au Mouloudia, on m’a présenté un nouveau projet sportif qui m’a convaincu et je pense que l’on réussira à faire un bon parcours grâce avec les efforts de tout le monde.

Quelles sont vos qualités en tant qu’attaquant ?

D’abord ma force de pénétration et mon jeu de tête. Je marque des buts et je sais que c’est très important surtout dans une équipe telle que le Mouloudia d’Alger où les supporters attendent beaucoup de vous. En tout cas, je sais que je pourrais apporter un plus à l’équipe et il faudra que je m’applique pour ne rater aucune occasion.

Qu’en est-il de vos points faibles ?

Franchement, je ne sais pas quoi dire, je ne vois pas vraiment ce qui me manque en tant qu’attaquant. Mais ce qui est sûr c’est que je sais que je dois redoubler d’efforts pour être en pleine forme avant le début de la compétition.

Vous aurez l’occasion de gagner un titre dès le début de la saison avec la Supercoupe face à l’USMA, que pensez-vous de cette rencontre ?

On était tous excités à l’idée de jouer cette rencontre et maintenant qu’elle a été reportée ça nous a un peu déçus. Mais il est vrai que l’on va tout faire afin de réussir un bon début de saison et que l’on se donnera à fond lors de la rencontre face à l’USMA. Ce sera un match très important pour nous et moi en tant que nouvelle recrue je serai immédiatement mis dans le bain. Mais comme je l’ai dit, j’ai comme objectif de gagner un maximum de titre avec le Mouloudia d’Alger et je ne laisserai sûrement pas l’occasion de gagner la Supercoupe filer. En tout cas, si je serai sur le terrain vous pouvez être sûr que je me donnerai à fond et que je ferai tout pour marquer des buts.

Un dernier mot ?

Je souhaite un bon Ramadhan aux supporters du Mouloudia mais aussi à tous les Algériens. J’espère qu’on ne les décevra pas lors de la prochaine saison. En tout cas, qu’ils nous attendent sur le terrain on fera tout afin de donner au Mouloudia d’Alger un nouveau souffle et ainsi rejouer les premiers rôles.

M. K.

Les joueurs ont passé la soirée à Tabarka

Comme nous l’avions annoncé, les Vert et Rouge ont profité d’un peu de repos avant de reprendre les choses sérieuses. Ces derniers ont pris place dans le bus que le complexe sportif a mis à leur disposition avant de ce diriger vers Tabarka, une ville qui ce situe à 30 minutes en voiture de l’hôtel Dar Ismaïl Nour El-Aïn. Les joueurs ont fait un tour au port de la ville et se sont installés dans des cafés et y sont restés pendant plus d’une heure. Le bus est ensuite revenu les chercher vers minuit pour les reconduire à l’hôtel, où ils ont pris le s’hor.

Hachoud et Chaouchi ont rejoint l’équipe en taxi

Alors qu’ils voulaient rester à l’hôtel afin de se reposer, Abderrahman Hachoud et Faouzi Chaouchi ont vite fait de changer d’avis, cependant le bus avait déjà démarré avec le reste de l’équipe. Les deux joueurs mouloudéens ont appelé un taxi qui les a conduits à l’endroit où se trouvait le reste de l’équipe.

Chaouchi sollicité par des fans tunisiens

L’ex-international algérien ne passe pas inaperçu et a vite été reconnu par plusieurs fans dans la ville de Taberka. Ces derniers ont demandé à Faouzi Chaouchi de prendre quelques photos avec eux afin de garder quelques souvenirs de la star mouloudéenne.

Nekkache et Djemaouni sont restés à l’hôtel pour se reposer

Les deux nouvelles recrues mouloudéennes n’ont pas fait le déplacement à Taberka avec le reste de l’équipe, elles sont finalement restées à l’hôtel. Hichem Nekkache et Antar Djemaouni n’ont pas quitté leur chambre et ont dormi afin de récupérer de tous les efforts qu’ils avaient fournis depuis la reprise des entraînements.

Kacem, Bouhenna et Mokdad ensemble à Tabarka

Les deux milieux de terrain ainsi que le défenseur axial du Mouloudia sont restés ensemble lors de la sortie à Tabarka. Ces derniers, ce sont attablés sur la terrasse d’un café au port et ont profité pendant quelques instants de la vue que leur procurait l’endroit.

Derardja ou Djemaouni, Seguer ou Derardja, Bougueche ou Aouedj

6 joueurs, 3 postes

Trois places seulement pour six attaquants de talent ; Seguer, Nekkache, Bougueche, Aouedj, Derardja et Djemaouni veulent se faire une place au sein du onze mouloudéen pour la prochaine saison. Djamel Menad aura du pain sur la planche pour choisir son trio d’attaque, surtout que chacun a ses propres qualités.

Beaucoup d’entraîneurs rêveraient d’avoir l’effectif de Djamel Menad pour la saison prochaine, seulement ils ne seront pas nombreux à pouvoir faire le choix pour aligner le meilleur onze sur le terrain. Avec les joueurs qui étaient déjà au sein du club la saison passée et les nouvelles recrues, le Mouloudia se retrouve avec un effectif très riche et il y a l’embarras du choix à tous les compartiments. Ce qui nous intéresse maintenant est surtout l’attaque. Comme tout le monde le sait, le compartiment offensif est sans aucun doute celui qui a subi le plus de changements l’an passé. D’abord avec le départ de Gourmi et Abid. Ces derniers étaient des titulaires indiscutables la saison écoulée et tout le monde pensait que le club allait souffrir de leur départ. Cependant, la direction et le staff technique ont mis le paquet afin de réaliser un bon recrutement. Et l’on peut dire que c’est une réussite. Les attaquants les plus ciblés ont fini par choisir le Mouloudia d’Alger et cela malgré les propositions des nombreux clubs qui les voulaient. Avec la signature de Seguer, ils sont maintenant quatre nouveaux attaquants : Nekkache, Djemaouni et Bouguèche. Ces derniers étaient pour la plupart titulaires et ceux qui ne l’étaient pas ont souvent joué et marqué des buts. Ce qui est sûr, c’est que la concurrence sera relevée cette saison et le premier responsable de la barre technique devra faire des choix difficiles, surtout que le début de saison sera très important afin de bien se lancer dans la compétition. Cependant, comme tout le monde le sait, Djamel Menad prône le 4-3-3, ce qui fait que seulement trois attaquants auront leur place dans le onze de départ du Mouloudia d’Alger. Le coach devra faire ses choix dans le poste d’avant-centre, mais aussi des ailiers.

M. K.

 

 

Pointe de l’attaque

Djemaouni plus qu’un concurrent pour  Nekkache ou

Le poste d’avant-centre sera très disputé entre Hicham Nekkache et Antar Djemaouni. Chacun des deux nouveaux attaquants mouloudéens a ses propres atouts et veut remporter une place de titulaire dans la formation de Djamel Menad. Il reste à savoir lequel des deux choisira le coach. Rappelons que la saison dernière après la suspension de Kheireddine Merzougui pour des raisons que tout le monde connaît, l’attaque des Vert et Rouge a un peu souffert et les buts manquaient terriblement à l’équipe. Mohamed-Lamine Abid n’avait pas réussi à tirer son épingle du jeu et n’aura inscrit que quatre buts pendant toute la saison. Cependant, avec Nekkache et Djemaouni, les choses s’annoncent différentes.

Nekkache, sa rapidité peut faire la différence

Ayant fait une très bonne saison avec son ancien club le CR Belouizdad, Hichem Nekkache était courtisé par les plus grands clubs de la Ligue 1 Mobilis, mais il a finalement opté pour le Mouloudia d’Alger. Ce dernier s’est très bien intégré au groupe grâce notamment à certains joueurs qu’il connaît bien et qui lui ont facilité la tâche. Hichem Nekkache, comme il nous l’a expliqué au cours de l’entretien accordé à Compétition, veut à tout prix s’imposer en tant qu’attaquant du Mouloudia d’Alger lors de la prochaine saison, et pour cela il compte tout donner aux entraînements afin d’impressionner le coach. Agé de 25 ans, Nekkache pourra compter sur sa bonne forme, mais surtout sur sa vitesse afin d’aider son club à aller le plus loin possible. Il faut dire que ce dernier est un joueur qui possède une bonne rapidité et il compte l’utiliser à son avantage. Il pourra débloquer les situations les plus difficiles. Un attaquant rapide peut faire des ravages dans la défense de l’adversaire. C’est d’ailleurs ce qui l’a caractérisé la saison dernière avec le CRB. Nekkache est aussi un bon technicien et peut se débarrasser d’un ou de deux joueurs adverses sans trop de difficultés. D’ailleurs, lors des derniers matchs d’application avec le reste de l’équipe mouloudéenne, il a été très bon sur le terrain et a même réussi à mettre quelques ballons dans les filets. Son point faible, cependant, reste le jeu de tête. Nekkache, même s’il possède beaucoup de qualités, n’est pas encore tout à fait prêt dans le jeu aérien. Ce qui pourrait être un handicap pour lui.

Djemaouni, la puissance en plus

Alors que son ancien club a été rétrogradé en Ligue 2 Mobilis, Antar Djemaouni a opté pour le Mouloudia d’Alger, où il évoluera la saison prochaine. Ce dernier a des objectifs bien précis et veut tout d’abord remporter des titres avec le MCA. Pour cela, il compte gagner sa place au sein du groupe, mais surtout en pointe de l’attaque. Antar Djemaouni, qui a vécu l’ambiance des supporters lors de la reprise des entraînements, veut absolument leur prouver qu’il est l’attaquant qu’ils attendent avec impatience. Cependant, la concurrence risque d’être rude avec Nekkache. L’ancien attaquant de l’ASM Oran compte s’imposer grâce à ses talents d’attaquant, mais surtout de véritable renard des surfaces. La saison passée, ce dernier a réussi a prouvé qu’il était un véritable buteur et que l’on pouvait compter sur lui dans les situations difficiles. Djemaouni a le sens du placement et se retrouve souvent au bon endroit pour réussir à inscrire de beaux buts. Djemaouni est aussi un joueur à l’aise avec les jeux de tête et peut faire la différence lors des coups de pied arrêtés ; ce qui peut s’avérer très important pour l’équipe. Cependant, techniquement, on peut dire qu’il n’est pas aussi bon que Hichem Nekkache. La différence entre les deux est donc minime et le coach devra faire un choix difficile.

 

Les ailiers

L’embarras du choix

Avec Derardja, Aouedj, Seguer et Bouguèche, le premier responsable de la barre technique aura l’embarras du choix. Il faut savoir que ses quatre poulains sont des joueurs polyvalents et qu’ils peuvent évoluer à gauche ou encore à droite ; certains peuvent même jouer en meneur de jeu à l’image de Walid Derardja. Cependant, parmi les quatre attaquants mouloudéens, Djamel Menad devra en choisir deux pour évoluer sur les côtés.

Derardja ou Seguer, un vrai dilemme

Derardja promet une meilleure saison

Quand on parle de Walid Derardja, on ne peut s’empêcher de penser qu’il a été le meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis la saison 2014/2015 avec le MCEE. Ce dernier est un bon attaquant mais qui a, semble-t-il, perdu son sens du but. Lors de la dernière saison, ses prestations étaient bonnes, sans plus. Cependant, en fin de saison, Walid a réussi à retrouver tout son talent et à aider son équipe, notamment dans son parcours en coupe d’Algérie. Ce dernier est un bon technicien et a réussi à éliminer ses adversaires sans beaucoup de mal. Il a aussi une bonne frappe de loin. Ses coups francs sont aussi pour la plupart dans les cadres et certains arrivent même à finir au fond des filets. Walid Derardja pourra être la solution à droite ou encore en meneur de jeu ou en neuf et demi si jamais Djamel Menad décide de changer sa formation.

Seguer, son principal concurrent

Avec l’arrivée de Mohamed Seguer au sein de l’équipe, on peu dire que le Mouloudia d’Alger a enfin tous les attaquants qu’il lui faut. A 30 ans, Seguer ne vient pas au MCA pour faire de la figuration, mais plutôt pour aider l’équipe à remporter des titres. Ce dernier a des qualités qui l’aideront à s’imposer en attaque. Seguer peut évoluer en tant qu’ailier gauche ou droit, mais comme Derardja, son poste de prédilection est derrière les attaquants. La saison dernière, alors qu’il était remplaçant, il a réussi à marquer dix buts, toutes compétitions confondues ; ce qui est mieux que n’importe quel attaquant du Mouloudia d’Alger l’exercice passé.  

Bouguèche ou Aouedj  ou la guerre des gauchers

Aouedj, plus technique mais ne défend pas

La plus grande qualité de Sid Ahmed Aouedj est sans aucun doute sa technique. C’est l’un des joueurs les plus à l’aise techniquement au sein de l’équipe. Il est un bon dribleur et l’a prouvé à maintes reprises lors des dernières saisons. Depuis le début de la préparation, l’attaquant des Vert et Rouge impressionne d’ailleurs le coach grâce aux efforts fournis lors des entraînements. Ses passes sont se font plus précises et il reste quelqu’un de rapide. Il faut dire qu’Aouedj est très motivé afin de garder sa place de titulaire indiscutable et cela malgré la forte concurrence. Le point faible le plus flagrant chez Aouedj est sans aucun doute son manque de concentration et d’implication dans le travail défensif, un point que veut régler Djamel Menad avant le début de la compétition.

Bouguèche, l’expérience et la combativité en plus   

De retour au MCA après une bonne saison à El Harrach, Hadj Bouguèche veut s’imposer au sein de son ancienne équipe. A 32 ans, ce dernier compte mettre à contribution toute son expérience pour l’équipe, ce qui pourrait être très utile. Bouguèche a prouvé la dernière saison qu’il était encore loin de prendre sa retraite surtout grâce à ses très bonnes prestations. Il a été l’un des meilleurs joueurs d’El-Harrach et revient au Mouloudia en voulant arracher une place de titulaire. Alors qu’il connaît bien l’équipe, El Hadj Bouguèche est un joueur qui peut apporter un plus à l’équipe, notamment sur le plan défensif. Il défend beaucoup et se bat sur chaque balle, sa grinta il la transmet à tous ses équipiers.

M. K.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement