ESS: Amrani veut Rahal à l’Entente

Après le départ des attaquants Belameiri au CSC et Nemdil et Kourbia à l’USMB, alors que Ziaya est convoité par plusieurs clubs, la direction de l’ESS multiplie les contacts pour remplacer son feu follet.

De notre correspondant

KACM A.

 

Ces derniers jours, plusieurs noms ont été cités notamment celui de l’ancien Usmiste Mohamed Seguer, qui a finalement opté pour le MCA. Ce qui a obligé les responsables de l’Entente à se tourner vers d’autres pistes, comme celle qui mène à Faouzi Rahal qui a été libéré dernièrement par la JS Kabylie. En effet, selon une source bien informée, le nom du joueur a été évoqué par plusieurs personnes proches de la direction. Néanmoins, aucune décision n’a été prise pour l’instant.

 

Profil intéressant

Déjà tout proche de s’engager avec l’ESS la saison dernière, Faouzi Rahal pourrait devenir la septième recrue sétifienne de ce mercato après Khairi, Badrane, Bakir, Ziti, Aït Aouamer et Nadji. En effet, le joueur intéresserait une partie des dirigeants sétifiens qui voient en lui un joueur capable de remplacer l’un des partants sur le front de l’attaque. D’autant plus que le profil des deux joueurs est presque similaire. Rapide et doté d’une belle qualité de dribble, Rahal peut aussi marquer des buts. Des qualités qui pourraient convaincre l’ensemble des responsables de l’ESS à miser sur lui.

K. A.

 

Delhoum résilie officiellement son contrat

Coup de tonnerre à l’ESS ! Le milieu de terrain de l’Aigle noir Mourad Delhoum a officiellement résilié son contrat. En effet, l’ancien joueur de la JSK, qui a raté la reprise de l’entraînement de mardi soir, s’est déplacé hier matin au siège du club spécialement pour rencontrer le président Hamar et évoquer son avenir, lui qui ne s’est pas senti à l’aise à l’ESS ces derniers temps. L’élimination du club dans la Ligue des champions a compliqué davantage la situation du joueur qui n’avait plus le moral depuis. Au début, le président Hamar avait souhaité garder son joueur au moins jusqu’au mois de décembre, mais comme le Sétifien insistait pour partir, la direction de l’ESS ne s’y est pas opposée. Pour preuve, un terrain d’entente a vite été trouvé  pour que le joueur parte avant même la fin de la phase aller.

Il remboursera 500 millions
A son arrivée à l’ESS, Mourad Delhoum avait signé un contrat de deux ans. Ce jour-là, les supporters étaient aux anges car selon eux, l’ESS avait recruté un très bon joueur capable d’apporter un plus à l’équipe. Mais le rendement du joueur a régressé davantage. Selon nos sources, la direction du club a exigé du joueur de rembourser deux mois de salaire, soit 500 millions de centimes. L’ancien joueur de la JSK n’y a pas trouvé d’inconvénients pour pouvoir récupérer ses papiers.

Courtisé par le MCO, le MCEE et le CSC
En quittant l’ESS, Delhoum ne devrait pas chômer longtemps. Et pour cause, plusieurs clubs de l’élite et de deuxième division le suivent de très près, notamment le CSC, le MCEE et le Mouloudia d’Oran. Le joueur, selon nos informations, résiliera ce matin son contrat. Autrement dit, il ne fera plus partie du club sétifien dès demain.

K. A.

Un attaquant franco-algérien attendu dans les prochains jours

Depuis plusieurs semaines déjà, Hamar et ses hommes cherchent activement des joueurs pour renforcer le secteur offensif de l’équipe. Cela dit, peu de solutions sont disponibles sur le marché des transferts. Ce qui a obligé les dirigeants sétifiens à se tourner vers la piste franco-algérienne. Ainsi, comme annoncé lors de nos précédentes éditions, la direction a reçu plusieurs CV accompagnés de vidéos de joueurs évoluant principalement dans les divisions inférieures françaises. Séduite par le profil d’un joueur, la direction aurait décidé, selon une source bien informée, d’étudier bien la possibilité de le recruter dans les prochains jours. D’ailleurs, Hamar et ses hommes songeraient même à inviter le joueur et son représentant pour entamer les négociations.

K. A.

 

Barbeche promu en senior

Faute d’avoir trouvé un attaquant d’envergure capable de donner du tonus à la ligne d’attaque de l’ESS, les dirigeants ont décidé de renforcer l’effectif par des jeunes du cru. Après Arrousi, Lamri et les autres, on apprend qu\'un autre joueur vient d\'être promu en senior ; il s\'agit de l\'attaquant de l\'équipe espoir Barbeche. Auteur de huit buts cette saison, ce dernier intégrera désormais la formation première.

 

Sensaoui : «C\'est un très bon joueur»

Interrogé par nos soins hier soir, le vice-président de l’ESS Hassan Sensaoui nous a révélé que le jeune Barbeche a été effectivement promu en senior : «Tout à fait, le jeune Barbeche fera désormais partie de l\'équipe première. C\'est un bon joueur avec beaucoup de qualités.»

 

Les Olympiques ne reviendront pasAprès l’élimination de l’Entente de Sétif en Ligue des champions africaine, le problème des internationaux se trouvant en ce moment en stage avec la sélection olympique ne se posera plus. Ils ne reviendront plus à Sétif, sauf si Schürmann décide de ne pas les prendre à Rio.

 Sinon, ils ne rejoindront leur équipe qu’après les Jeux olympiques, c’est-à-dire peu avant la reprise du championnat. Ils sont quatre pour le moment : Keniche, Haddouche, Rebiai et Amokrane. On ne peut pas savoir s’ils seront tous du voyage à Rio.

Tags:

Classement