USMA: Haddad ne lâche pas Benyahia

Le défenseur du MCO Mohamed Benyahia pourrait atterrir à l’USMA lors de ce mercato estival. Haddad veut à tout prix le recruter.

 

Par Anis S.

 

Après le départ de Hocine Benayada, le président Rebouh Haddad est dans l’obligation de recruter un nouveau défenseur. Après que les négociations avec son homologue de l’ASO Chlef Abdelkrim Medouar à propos du transfert de Mohamed Naâmani n’aient pas abouti en raison des grandes exigences financières de ce dernier, le président usmiste a décidé face à cette situation de relancer la piste Mohamed Benyahia. Selon les informations dont nous disposons, Haddad veut à tout prix s’offrir les services du défenseur formé à Nîmes vu ses grandes qualités, et c’est ce que le qualifie pour relancer la concurrence avec Farouk Chafaï et Nacereddine Khoualed mais surtout pour apporter le plus pour le compartiment défensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine.

 

Baba veut l’échanger avec Manucho plus une somme d’argent

Bien que le joueur ne soit pas maître de son destin puisqu’il est sous contrat avec son club pensionnaire, Rebouh Haddad doit s’assoir avec le président du MCO Belhadj Ahmed pour négocier la libération de Mohamed Benyahia. Une source fiable nous a fait savoir que le président usmiste a récemment pris attache avec son homologue oranais pour tenter de le convaincre de lui céder son défenseur. Mais Baba a exigé un échange avec l’attaquant Ivoirien de l’USMA Manucho plus une somme d’argent pour conclure la transaction. Une proposition que Haddad ne s’est pas opposé, mais il doit d’abord convaincre Manucho de rejoindre El-Hamraoua dans la mesure où ce dernier refuse de poursuivre l’aventure en championnat national. En conflit avec son joueur depuis la fin de la saison écoulée, Baba aurait décidé de libérer Benyahia, d’autant plus que ce dernier a émis le vœu de rejoindre l’USMA cet été.

 

Le boss espère trouver un accord avec Zerouati pour Hammar

En plus de Mohamed Benyahia, Rebouh Haddad veut également engager l’attaquant de la JS Saoura Ziri Hammar pour clore le recrutement. Malgré les grandes exigences financières du président du club sudiste Mohamed Zerouati qui a placé la barre haute en exigeant pas moins de 4 milliards pour céder son talentueux attaquant, le boss usmiste ne lâche pas prise et compte négocier de nouveau avec son homologue de la Saoura dans les prochaines heures  dans le but de trouver un accord qui arrange les deux parties. Selon une source proche de Haddad, ce dernier devrait proposer à Zerouati un échange avec son jeune attaquant Walid Ardji plus une somme d’argent pour conclure le transfert de Hammar Ziri au club de Soustara.

A. S.

 

Le CSC entre en course pour Manucho

Ayant terminé la saison avec dix buts au compteur, Manucho est convoité par plusieurs clubs du championnat. Récemment, le CSC est entré en course pour s’offrir les service du joueur. Mais reste à savoir si Haddad accepte de le céder aux Sanafir dans la mesure où il veut le convaincre de rejoindre le MCO pour conclure le transfert de Benyahia à l’USMA.

A. S.

La reprise s’est déroulée dans de bonnes conditions

Après avoir eu droit à un mois de repos bien mérité, c’est avant-hier soir, à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian, que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la saison prochaine. Selon les informations qui nous sont parvenues, la reprise de service s’est déroulée dans de bonnes conditions mais aussi dans une ambiance conviviale. Les coéquipiers de Meftah sont déterminés à se préparer d’arrache-pied lors de la préparation d’intersaison afin qu’ils soient au top sur tous les volets avant l’entame de la nouvelle saison et dans laquelle ils seront engagés sur trois fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la Ligue des champions africaine.

 

Mohamedi a dirigé la séance

La séance de la reprise a été dirigée par le préparateur physique du club, Boudjamaâ Mohamedi. Les coéquipiers de Koudri ont été soumis un léger entraînement où ils ont effectué du footing ainsi qu’une séance de musculation.

 

Les internationaux olympiques, Mansouri, Beldjilali et Benmoussa les seuls absents

La séance de la reprise a été marquée par l’absence de huit joueurs. Il s’agit de Benkhemassa, Abdellaoui, Benguit, Meziane et Darfalou qui sont en stage avec la sélection nationale olympique à Tikjda, Mansouri et Benmoussa pour des affaires personnelles ainsi que Beldjilali en raison du décès de son père.

 

Pas du biquotidien au menu

Selon les informations dont nous disposons, le staff technique de l’USMA n’a pas programmé un travail biquotidien durant ce premier cycle de la préparation d’intersaison qui se déroule à l’ESHR d’Aïn Benian. Les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance par jour et tous les entraînements auront lieu après la rupture du jeune, à partir de 23h.

 

Un grand travail attend Ghislain

S’il y a une joueur qui devra fournir d’énormes efforts lors de la préparation d’intersaison, c’est sans aucun conteste l’attaquant Guessan Ghislain. Et pour cause, le joueur en question ne s’est pas entraîné pendant plusieurs mois avec son ancien club, le RC Arba, et c’est sûr qu’il souffre d’un retard physique flagrant par rapport à ses coéquipiers. D’ailleurs, les membres du staff technique vont soumettre Ghislain à un travail supplémentaire afin qu’il soit au top physiquement avant l’entame de la saison, lui qu’on mise beaucoup sur lui pour apporter le plus escompté pour le compartiment offensif de l’équipe en vue du prochain exercice.

A. S.

 

Amrouche devait entamer son travail hier

Arrivé à une heure tardive dans la soirée d’avant-hier, le nouvel entraîneur de l’USMA, Adel Amrouche, n’a pas pu finalement diriger la séance de la reprise. Si tout marche comme prévu, l’ex-sélectionneur du Burundi et du Kenya devait entamer son travail à la tête de la barre technique du club à partir de la séance d’entraînement d’hier soir en compagnie de son adjoint Lamine Kabir.

 

L’avenir de Madani et Ardji est tributaire du recrutement

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Walid Ardji et Amine Madani sont toujours des joueurs de l’USMA. Sous contrat jusqu’en juin 2017, ils s’entraînent toujours avec l’équipe et personne ne leur a parlé de leur libération. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le président Rebouh Haddad hésite toujours de libérer Ardji et Madani. Et pour cause, le départ de Hocine Benayada et Mohamed Seguer a changé la donne et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le président usmiste tient toujours aux services des deux joueurs en question. Selon toujours notre source, Haddad est pour le moment contre l’idée de céder Madani et Ardji avant d’assurer l’arrivée de ceux qui sont meilleurs qu’eux. Autrement dit, l’avenir des deux jeunes Usmistes est tributaire du recrutement. Si Haddad s’offrait l’attaquant et le défenseur qu’il vise, Madani et Ardji auront droit à un bon de sortie. Dans le cas contraire, ils feront bel et bien partie de l’effectif qui représentera l’USMA la saison prochaine.

 

Ils font l’unanimité

Bien que l’avenir de Walid Ardji et Amine Madani soit tributaire du recrutement, il n’en demeure pas moins qu’ils ont de fortes chances pour qu’ils soient conservés. En effet, une source proche du dossier nous a révélé que les deux joueurs en question font l’unanimité au sein de la maison usmiste et des proches du président Haddad lui ont conseillé de les garder car vu l’énorme potentiel dont ils jouissent, ils sont capables d’apporter le plus pour l’équipe en prévision de la saison prochaine. Ce serait plus sage de conserver deux jeunes qu’on leur prédit un avenir radieux, que d’engager des joueurs avec des sommes colossales et qui n’apporteront pas en fin de compte le plus escompté.

A.S. 

Tags:

Classement