EN: Ferhat commence l’aventure au Havre

Zineddine Ferhat a entamé son aventure avec son nouveau club.

L’international algérien a entamé la préparation de la nouvelle saison avec le club de Ligue 2 française avant-hier, il a même posté sur les réseaux sociaux une photo de lui avec le maillot bleu du Havre dans le vestiaire quelques jours après avoir paraphé son contrat. Il débute une carrière professionnelle au bon moment, lui qui a juste 23 ans. Malgré l’injustice dont il a été victime dans son propre pays, beaucoup s’attendent à ce que sa carrière s’envole et qu’elle connaisse une autre dimension malgré son éviction des differentes sélections.

A noter que Ferhat sera coaché par l’ancien sélectionneur des USA et de l’Egypte, à savoir l’Americain Bob Bradley. Rappelons que Ferhat avait adressé un message à ses fans et aux supporters de l’USMA le 13 juin dernier au moment de la signature de son contrat, où il a tenu à remercier tout le monde : «Très heureux de rejoindre le Havre AC, je tiens à remercier le staff, les supporters et les joueurs de l\'USMA pour tout ce que vous avez fait pour moi ; vous serez toujours dans mon cœur.»

S. M. A.

 

 

Baniyas veut garder Belfodil

Annoncé partant à la fin du dernier championnat émirati, Ishak Belfodil devrait finalement rester à Baniyas au moins pour une nouvelle saison.

Le club émirati, à travers des sources proches, a laissé entendre que le staff technique a décidé de garder le joueur qui devrait donc honorer son contrat du moins pour une autre saison, et ce, malgré toutes les critiques essuyées par le joueur par rapport au niveau du championnat qu’il a choisi alors qu’il est encore jeune. Belfodil a signé l’an dernier pour 3 ans avec Baniyas. Il a certes eu des difficultés d’adaptation au début, mais finalement il s’est bien rattrapé. D’ailleurs, il a marqué 11 buts en championnat en 23 apparitions, ce qui est déjà pas mal pour lui, qui ne marquait pas beaucoup depuis son transfert de Lyon vers le championnat italien. En attendant une confirmation, rappelons que des sources grecques avaient annoncé un intérêt des clubs de l’Olympiakos et de l’AEK pour l’international algérien. Ces derniers voulaient même en faire le successeur de Djebbour en pointe de l’attaque.

S. M. A. 

 

 

Classement