Après sa signature pour 5 ans au Bétis Séville
Après avoir fait toutes ses classes du côté du stade Auguste-Delaune, Aïssa Mandi a fait le grand saut en quittant son club formateur pour s’engager avec la formation andalouse du Bétis Séville, un club qui a tout fait pour le recruter contre la somme de 4 M €. Le joueur est conscient que c’est un tout nouveau challenge qui l’attend en Andalousie et en Liga, mais il semble satisfait de sa signature et assure au micro de la chaîne officielle du club qu’il est très content d’avoir enfin signé : «Je me sens très bien et je suis très content d’avoir enfin signé au Real Bétis. J’attendais cette signature depuis longtemps. Il y a eu des négociations et je n’avais qu’une hâte, à savoir signer dans ce club.» Apparemment, le joueur avait déjà pris sa décision quant à son futur en donnant sa priorité au Bétis.
«La Liga est le meilleur championnat du monde actuellement»
Revenu sur sa décision d’opter pour le Bétis, alors que d’autres équipes s’intéressaient à lui, notamment Middlesbrough, Malaga et Saint Etienne, le joueur a fait savoir que pour lui, le fait de jouer en Liga est une très bonne chose car on parle du meilleur championnat au monde. A ce sujet, il assure : «Je considère que le fait de passer de la Ligue 1 française à la Liga espagnole est une bonne progression pour moi, car c’est un grand championnat de mon point de vue, le meilleur au monde actuellement. Du coup, je suis très content de pouvoir jouer dans cette Liga. »
«J’aspire à faire de très belles choses avec le Bétis»
Aïssa Mandi a fait le tour de la question en championnat de France où il a été l’une des valeurs sûres de la compétition et un capitaine modèle pour le Stade de Reims. Maintenant, en optant pour le Bétis, il veut passer un autre cap : «J’espère faire de très belles choses avec le club, atteindre les objectifs avec l’équipe et être le mieux possible au service de l’équipe. Au final, comme je l’ai dit, je suis très content de venir jouer ici. Je tenais à préciser aussi que le fait que l’équipe ait une grande base de supporters et que l’engouement est assez important ont également pesé dans mon choix. J’ai hâte de jouer devant l’assistance.» Une nouvelle aventure commence donc pour Mandi et il espère certainement qu’elle sera positive et lui permettra de progresser davantage dans sa carrière.
Reims lui a rendu hommage
Une fois que le transfert d’Aïssa Mandi a été officialisé entre les différentes parties, son désormais ancien club n’a pas tardé à lui rendre un vibrant hommage, que ce soit sur le site ou encore sur les réseaux sociaux. Après le président Jean-Pierre Caillot, qui lui a assuré que les portes du club lui seraient toujours ouvertes, la direction du club a posté un message sur la page officielle pour lui rendre également hommage : «Enfant du club, joueur exemplaire et capitaine courage, notre Aïssa Mandi s’envole pour la Liga et le Bétis Séville. Un immense merci Aïssa.» Une façon élégante de lui souhaiter bonne chance pour la suite de son parcours. Une chose est sûre, Mandi sera le meilleur ambassadeur de la formation rémoise en Espagne la saison prochaine.
I. Z.