C’est donc hier que l’international algérien a rejoint le centre d’entraînement avec le reste de ses coéquipiers pour préparer convenablement la nouvelle saison sportive. Le joueur n’a pas voulu manquer cette première séance d’entraînement car les enjeux seront très importants pour lui en cette période de préparation, très essentielle à ses yeux. En effet, le joueur est sorti d’une saison galère où il a accumulé les pépins physiques qui lui ont fait beaucoup de mal et qui lui ont coûté sa place de titulaire. D’ailleurs, même après son retour, il n’a pas pu regagner la confiance de son entraîneur pour la fin de la saison avant qu’une nouvelle blessure ne vienne gâcher tout et mettre fin à son parcours. C’est dire que le joueur veut pleinement profiter de cette période de préparation pour faire en sorte de rattraper le temps perdu et que tout se passe bien pour lui.
Son avenir se joue sur la préparation
Même si, dernièrement, les médias anglais annonçaient que le joueur avait de grandes chances de rester, il n’en demeure pas moins que rien n’est sûr pour le moment concernant l’avenir de Bentaleb. D’ailleurs, pour certains titres, ce sera au cours de cette période de préparation que tout se jouera pour l’international algérien qui sera définitivement fixé sur les intentions de ses responsables. Pour rappel, le joueur serait suivi par l’équipe de Crystal Palace, mais aussi par la formation de Naples qui le suit avec un grand intérêt.
I. Z.
Hanni blessé
Après avoir entamé la préparation avec le club d’Anderlecht, le milieu offensif international algérien Sofiane Hanni, selon les médias belges et notamment Anderlecht Online, souffrirait d’une blessure qui n’a pas été définie. Cependant, selon d’autres sources, la blessure du joueur ne serait pas grave puisqu’il devait reprendre hier les entraînements.
Mahrez et Vardy dans le top 10 des meilleurs duos d’Europe
L’ailier international algérien de Leicester Riyad Mahrez figure dans le classement des meilleurs duos des différents championnats européens. En effet, l’Algérien a formé avec Jamie Vardy une force de frappe redoutable. Les deux stars des Foxes sont arrivées à la 6e position avec 41 buts et 17 passes décisives pour les deux hommes. Si les deux joueurs n’avaient pas été autant décisifs, Leicester n’aurait certainement pas été sacré champion d’Angleterre.
Volpe encense Ferhat
Fraîchement débarqué au Havre en provenance de l’USMA, Ferhat a entamé son aventure avec la formation de Ligue 2. Mousset, le meilleur buteur du club, s’est engagé avec Burnemouth, mais cela ne semble pas contrarier les dirigeants havrais qui font confiance à leur nouvelle recrue et l’encensent. C’est ce qu’a affirmé Vincent Volpe dans des propos relayés par Paris-Normandie : «Le départ de Musset ne change pas grand-chose. Avec Zinedine Ferhat, nous avons déjà recruté un joueur de très grand talent.» Donc, l’international algérien est déjà très attendu par ses dirigeants en prévision de la saison prochaine pour être une très belle affaire et, pourquoi pas, marcher sur les traces d’un certain Riyad Mahrez.
Idriss Saâdi file à Courtai
Une saison seulement après avoir rejoint le Pays de Galles et Courtai, l’attaquant franco-algérien Idriss Saâdi quitte déjà Cardiff. En effet, le joueur de 24 ans a été prêté le temps d’une saison en Belgique, plus précisément à Courtai pour retrouver du temps de jeu et de bonnes sensations. Trop souvent blessé la saison passée en Championship, le joueur n’aura au final disputé que 21 petites minutes avec la formation de Cardiff. Il rejoindra la Jupiler League et retrouvera une place de titulaire avant de revenir encore plus fort à Cardiff pour prouver qu’il est un attaquant de grande qualité.
Halliche dans le flou
Selon la presse qatarie, plus précisément le journal Assawt, le défenseur international algérien et capitaine de la sélection Rafik Halliche n’a toujours pas pris la moindre décision concernant son avenir. En effet, le Qatar SC a rétrogradé en fin de saison et Halliche a été annoncé sur le départ. Malgré quelques rumeurs de transfert en Arabie saoudite, le joueur n’a pour le moment pas pris la moindre décision et reste dans le flou le plus total. La même source indique que le joueur ne voudrait pas jouer en seconde division qatarie. Pour rappel, Annasr, après avoir été annoncé sur les rangs, avait démenti l’information.
I. Z.