ESS: Vers l’échange de Tambang contre des joueurs espoirs

L’Entente de Sétif ne devrait pas avoir des difficultés, cette fois-ci, pour faire venir Tambang, car Tadjenanet n’est pas en mesure de le garder et aussi incapable de le payer et le MCEE risque de se retrouver dans une situation très délicate si le joueur se plaint à la FIFA.

Par Kacem A.

On sera obligé, en effet, de lui payer toute l’année du contrat qui lui reste avec le MCEE, plus quatre mois de salaire non payés avec le DRBT. Mais l’ESS a une solution à proposer aux Eulmis qui n’ont pas trop le choix, faut-il le dire. On envisage, en effet, de proposer quelques joueurs espoirs au MCEE en échange de Tambang. Dans ce cas, tout le monde  trouvera son compte, même le joueur. Il faut noter aussi que c’est surtout l’éventuel départ de Mourad Delhoum qui a contraint les dirigeants sétifiens à penser au Camerounais. On en saura plus dans les jours à venir.

 

Le cas de Rahal est encore flou

L’autre joueur qui intéresse en ce moment les Sétifiens est l’attaquant de la JSK Rahal. Mais il faut noter que le joueur n’a encore pas été approché car sa situation n’est pas encore claire avec son équipe. L’entraîneur Mouassa ne veut pas de lui, mais les supporters et quelques proches du club insistent pour le garder. Au même moment, la direction du club n’a pas donné son avis et préfère temporiser pour mieux voir : « On va bien se renseigner sur Rahal, on entrera peut-être en contact avec lui pour en savoir plus à son sujet, et c’est à partir de là qu’on verra comment on va procéder si l’on décide de le recruter. »

 

Deux Franco-Algériens sur les tablettes

Pendant ce temps-là, plusieurs CV de joueurs franco-algériens ont été proposés à la direction de l’ESS qui a passé en revue les noms avant d’en sélectionner deux qui lui semblent intéressants. Les deux CV en question ont été remis par la suite à Abdelkader Amrani qui les a bien étudiés. Il s’agit de deux profils différents, un attaquant et un milieu de terrain, c’est-à-dire les deux profils recherchés pour pallier le départ de Zerara, Delhoum et Dagoulou. Amrani, selon nos informations, aurait donné son accord pour les faire venir. Si ces deux éléments acceptent de venir, ils seront soumis évidemment à des essais.

K. A.

 

Le wali de Sétif frappe fort

34 personnes interdites d’accès au stade

Les incidents qui ont émaillé la rencontre de la Ligue des champions africaine entre l’Entente de Sétif et Mamelodi Sundowns ont fait bouger les autorités locales qui ont décidé, cette fois-ci, de prendre les choses en main pour empêcher de tels dérapages de se produire à l’avenir. Apparemment, une enquête a été menée juste après ce qui s’est passé et la police est arrivée à identifier une bonne partie de ceux qui en étaient responsables. On ne sait pas encore si des individus ont été placés sous mandat de dépôt ou non, par contre, on sait que le wali de Sétif a décidé d’interdire l’accès au stade à 34 personnes identifiées comme étant parmi celles qui ont semé la pagaille durant ce match qui a connu de graves dérives, dont les conséquences ont été néfastes au club phare de la ville.

 

Pointage obligatoire au commissariat à chaque match de l’ESS

Ce que le wali a décidé de faire est inspiré de ce qui se fait en Europe. Un communiqué de la wilaya a été rendu public hier où il est indiqué que 34 personnes identifiées sont interdites d’accès au stade pour une durée indéterminée. Normalement, les 34 personnes devront se présenter dans les locaux de la police nationale pour pointer au moment où se déroulent les matchs de l’ESS et même hors de Sétif. Cela n’a pas été précisé dans le communiqué, mais c’est ce qui se fait d’habitude quand des individus doivent être empêchés de rentrer au stade.

K. A.

 

L’effectif sera arrêté cette semaine

C’est cette semaine que la direction du club en concertation avec le staff  technique va devoir arrêter l’effectif  de l’équipe. En bouclant l’opération recrutement en engageant un attaquant et en payant les cadres, il sera en effet plus facile à la direction d’arrêter les vingt-deux joueurs qui devront former l’effectif  de l’Entente de Sétif saison 2016-2017. Il faut dire que le nouvel entraîneur Abdelkader Amrani, qui a la particularité de bien connaître l’équipe et ses joueurs, pourrait proposer à ses dirigeants un changement de dernière minute soit en récupérant un des éléments, soit en engageant un autre joueur. En tout cas, l’effectif de l’ESS devra être arrêté cette semaine, c\'est-à-dire avant le départ de Tunis.

K. A.

 

2 mois de salaire pour chaque joueur

Le président de l’ESS, beaucoup plus préoccupé par l’opération recrutement et le recours auprès de la CAF, devait s’attaquer au paiement des anciens joueurs histoire d’arrêter son effectif. Une nouvelle qui devra soulager les cadres de l’équipe qui commençaient à prendre leur mal en patience, surtout quand on sait que le championnat est clos depuis un mois exactement. N’ayant pas perçu le moindre sou depuis la trêve hivernale, les joueurs ont fait preuve de patience pendant tout ce temps pour deux raisons. La première est due au fait que l’ESS n’est pas parvenue à atteindre ses objectifs avec les résultats qu’on connaît et le second est relatif à la confiance qui existe entre le président et les joueurs. Il faut dire que Hamar a toujours été correct avec ses éléments en les payant jusqu’au dernier centime, comme ce fut le cas la saison passée.

 

Les joueurs auront un salaire net

La priorité au paiement sera accordée aux joueurs sous contrat et ceux qui seront retenus dans l’effectif pour la saison prochaine. Le président devra établir un calendrier en payant deux à trois éléments par jour. C’est le secrétaire Rachid Djarroudine qui sera chargé d’appeler les joueurs à passer au bureau du président, afin de leur remettre leur chèque qui représentera deux mois de salaire. Les joueurs seront payés sur la base du net et pas du brut, a-t-on appris de la même source. En tout cas, Hamar a alimenté depuis trois jours son compte personnel afin que les cadres de l’équipe et même les nouvelles recrues commencent à retirer de l’argent.

K. A.

 

 

 

Tags:

Classement