2 matches amicaux contre Valence et Granada
L’accord prévoit la conclusion de deux rencontres amicales au menu de la sélection olympique à Murcia en Espagne contre Valence et Granada respectivement les 20 et 24 juillet. Les deux empoignades amicales entrent dans le cadre de la préparation de l’EN U23 pour le tournoi olympique de football prévu du 3 au 20 août à Rio de Janeiro. Les hommes de Schürmann effectueront ainsi un stage bloqué à Murcia dans le Sud de l’Espagne du 18 au 25 juillet. Ce regroupement sera réservé exclusivement au volet technico-tactique car il précédera l’entame des JO d’une semaine. La sélection algérienne olympique qui a achevé jeudi passé un long stage à Tikjda reprendra le travail à partir du 8 juillet au CTN de Sidi Moussa pour disputer les 13 et le 17 juillet deux matches amicaux à Alger contre la sélection irakienne également qualifiée aux JO 2016.
4 rencontres avant le Honduras
En programmant 4 matches amicaux avant le début du tournoi olympique de Rio de Janeiro, la FAF a répondu favorablement au souhait du sélectionneur Pierre-André Schürmann qui voulait disputer ce nombre de rencontres avant d’attaquer le premier match officiel au menu des olympiques qui se tiendra le 4 août contre le Honduras. La sélection algérienne affrontera également l’Argentine et le Portugal les 7 et 10 août au Brésil. Par ailleurs, le sélectionneur suisse de la sélection algérienne devrait annoncer le 14 juillet, c’est-à-dire au lendemain du premier match amical contre l’Irak la liste des joueurs retenus pour Rio. La liste finale comprendra 18 joueurs alors que la liste des réservistes sera constituée de 4 joueurs.
Bendebka, Bounedjah et Demou valident leurs places
Trois joueurs âgés de plus de 23 ans retenus par Schürmann lors du dernier stage effectué à Tikjda devraient faire partie de la liste finale pour les JO 2016 En effet, selon une source crédible, Bendebka, Bounedjah et Demou auraient validé leurs billets pour renforcer la sélection olympique à Rio de Janeiro. Le technicien helvétique aurait été convaincu par le potentiel des trois joueurs cités capables d’apporter le plus escompté à l’équipe. Pour rappel, le CIO autorise le renfort des sélections olympiques par l’apport de trois joueurs âgés de plus de 23 ans au tournoi olympique de football.
K.H.